- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Aiguille Carburateur
- jeff
- Auteur du sujet
- Visiteur
Fiche de cmsnl on voit bien que les carbus 1 et 4 ont une aiguille différente des carbus 2 et 3.
bon, j'ai parlé trop vite, on en parle déjà ici
- asterix
- Visiteur
- clmados
- Visiteur
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Comme dit par Astérix, les 2 cylindres du centre chauffent plus donc aiguilles + puits + gicleurs différents.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Marc
- Visiteur
en effet la transmission primaire étant au milieu du vilebrequin, celui-ci force moins à ses extrémités
les efforts sont mieux répartis
moi aussi j'ai travaillé sur la richesse après avoir monté mes 4 filtres K&N
au niveau des gicleurs: je suis passé de 88 (cyl. 1 & 4) à 105 et de 92 (cyl. 2 & 3) à 110
j'ai un super beau bruit à l'accélération et... cerise sur le gateau je fais toujours du 5.5 l aux 100 km !
- mirages
- Visiteur
Marc écrit: je pense surtout qu'il faut un peu moins de puissance sur les cylindres extérieurs
en effet la transmission primaire étant au milieu du vilebrequin, celui-ci force moins à ses extrémités
les efforts sont mieux répartis
moi aussi j'ai travaillé sur la richesse après avoir monté mes 4 filtres K&N
au niveau des gicleurs: je suis passé de 88 (cyl. 1 & 4) à 105 et de 92 (cyl. 2 & 3) à 110
j'ai un super beau bruit à l'accélération et... cerise sur le gateau je fais toujours du 5.5 l aux 100 km !
ca c'est une information intéressante !!! pour la mise en place des cornet l'augmentation de 20 points des gicleurs!!
et au niveau de la richesse elle est regle comment?
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
asterix écrit: Je pense que tout est histoire de rendement et de température.Effectivement,comme sur certains moteurs,vu que les cylindres intérieurs chauffent plus que les extérieurs,le constructeur monte des bougies plus froides aux centre(2-3) et plus chaudes aux latéraux(1-4),donc pour les règlages carbu c'est idem....
Et sinon, nos mamies ont 4 bougies identiques ?
- rico
- Visiteur
Qui a les 4 mêmes aiguilles et puis d'origine ? Pas de problème de fonctionnement?
- lasesque
- Visiteur
Marc écrit: je pense surtout qu'il faut un peu moins de puissance sur les cylindres extérieurs
en effet la transmission primaire étant au milieu du vilebrequin, celui-ci force moins à ses extrémités
les efforts sont mieux répartis
moi aussi j'ai travaillé sur la richesse après avoir monté mes 4 filtres K&N
au niveau des gicleurs: je suis passé de 88 (cyl. 1 & 4) à 105 et de 92 (cyl. 2 & 3) à 110
j'ai un super beau bruit à l'accélération et... cerise sur le gateau je fais toujours du 5.5 l aux 100 km !
Salut Marc , j'hésite encore à monter des KN's aussi , j'ai quelques questions si tu veux bien :
quel diamètre pour les cornets ? 50 ? 55 ?
de quelle année est ta Mob ?
ce sont les seules modifs que tu as apportées ( chgt des gicleurs ) ?
as tu re réglé ta richesse ? comment l'as tu vérifiée ?
Merci pour ta réponse.
- Marc
- Visiteur
(pas de réchauffeur de carbus donc)
mes pipes entre les carbus et la boite à air étant cuites je me suis dit je vire tout ça et jme fais plaisir avec des K&N
problème à éviter: la référence TDARC1060 de chez Motoracingévolution convient très bien aux 2 carbus du milieu mais passent très difficilement entre les carbus extérieurs et le cadre, j'ai été obligé de les tordre et à ce prix!!!(32€ pièce...) le diamètre 49 mm en entrée est bon.
à ce moment on se retrouve avec un ENORME trou à l'accélération: c'est normal l'admission est libérée et donc il faut enrichir aux gicleurs principaux
j'y suis allé progressivement en gardant toujours cette différence de qq points entre les ext. et les intérieurs
(j'ai repris mes notes, jme souvenais plus que j'étais arrivé aux gicleurs 112 et 114)
fournisseur: LCO RACING
remarques: 1° je rappelle que les vis de richesse ne servent uniquement qu'à régler le ralenti
2° bien sûr une synchro des carbus sera nécessaire si ça ne tourne pas rond mais c'est facile à faire avec le matos qui va bien
3° j'attire votre attention par temps froid au risque de givrage des carbus non équipés de réchauffeurs
bonne mécanique