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Fuite d'essence
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07 Avr 2013 16:09 - 07 Avr 2013 16:10 #66587
par CBX
Aucune idée de prix...
A part ne pas positionner correctement une membrane, je ne vois pas comment la plisser; Il suffirait p'têt de la sortir puis de la remettre en faisant attention ?
Une photo de la membrane (en place sur son boisseau) de 750; c'est le boisseau qui est entouré, la membrane est le "truc" noir en haut
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Songshu écrit: Je suis donc persuadée, comme l'objet en question a été plissé au remontage par chez Kawa (vu l'ancien proprio faisait tout faire chez kawa) ... que ce doit être la membrane du carbu !
c'est cher ces 4 membranes ?
Aucune idée de prix...
A part ne pas positionner correctement une membrane, je ne vois pas comment la plisser; Il suffirait p'têt de la sortir puis de la remettre en faisant attention ?
Une photo de la membrane (en place sur son boisseau) de 750; c'est le boisseau qui est entouré, la membrane est le "truc" noir en haut
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Fuite d'essence
- Songshu
- Visiteur
07 Avr 2013 18:54 #66596
par Songshu
c'est exactement ce qui s'est passé : une membrane a été mal positionnée (mais je ne sais pas à quel moment .... au minimum il y a 15 000 km) de ce fait elle s'est plissée ; une tentative a été faite pour la remettre correctement mais le résultat n'est pas probant.
==> mon idée d'en acheter 4 et de les changer !
P.S. : je ne ressens aucun effet négatif donc ce ne doit pas être urgent ... à voir ...
==> mon idée d'en acheter 4 et de les changer !
P.S. : je ne ressens aucun effet négatif donc ce ne doit pas être urgent ... à voir ...
Songshu a répondu au sujet : Fuite d'essence
- Aituk
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Avr 2013 20:52 - 14 Avr 2013 20:55 #67048
par Aituk
Et bien voila, mission accomplie !
Pour faire un p'tit résumé, on y a passé 2 bonnes heures avec mon pote qui s'y connait assez bien en mécanique.
Démontage du résé, sans pb. Sur position ON l'essence ne coule pas ou alors juste quelques gouttes du tuyau. Démontage du boitier du filtre à air, mais pas de la chambre.
Ensuite on a ôté les manchons (qui étaient encore bien souple, donc facile à enlever et surtout à remettre)
Desserrage des colliers des pipes, pis démontage de celles-ci. Sur les extrémités sans problème, à l'intérieur avec l'aide d'une clé Alen de chez Ikea (plus facile pour passer la main)
Après ça, remontage des nouvelles pipes (qui ne sont plus 100% en caoutchouc, mais en mélange métal/caoutchouc + le fameux joint à 8 € pièce (juste du vol de la part de Kawa je trouve, vu le p'tit bou de caoutchouc que c'est ! mais bon, plus le choix, c'est comme ça)
Assemblage de la rampe, remontage des manchons à l'arrière. Pis voila.
J'ai assuré le coup en faisant la vidange + filtre à huile (au cas ou de l'essence aurait coulée dans le moteur) et voila, après tout ça, la belle est repartie de plus belle et j'ai pu faire (seulement) une p'tite balade ce dimanche (avec 25 bons degrés en Alsace...youpi) car d'autre chose de prévu pour le retour des beaux jours !!
A priori tout roule, plus de fuite, donc c'est reparti pour 20 ans !!
Alors pas contre, désolé, je n'ai fais aucune photo, car plus de batterie sur mon tel, et donc pas prit le temps de chercher mon APN. Mais y'a déjà ce qui faut sur les tutos du forum.
Voila, voilou, encore merci à tous pour vos suggestions et informations bien utiles
Pour faire un p'tit résumé, on y a passé 2 bonnes heures avec mon pote qui s'y connait assez bien en mécanique.
Démontage du résé, sans pb. Sur position ON l'essence ne coule pas ou alors juste quelques gouttes du tuyau. Démontage du boitier du filtre à air, mais pas de la chambre.
Ensuite on a ôté les manchons (qui étaient encore bien souple, donc facile à enlever et surtout à remettre)
Desserrage des colliers des pipes, pis démontage de celles-ci. Sur les extrémités sans problème, à l'intérieur avec l'aide d'une clé Alen de chez Ikea (plus facile pour passer la main)
Après ça, remontage des nouvelles pipes (qui ne sont plus 100% en caoutchouc, mais en mélange métal/caoutchouc + le fameux joint à 8 € pièce (juste du vol de la part de Kawa je trouve, vu le p'tit bou de caoutchouc que c'est ! mais bon, plus le choix, c'est comme ça)
Assemblage de la rampe, remontage des manchons à l'arrière. Pis voila.
J'ai assuré le coup en faisant la vidange + filtre à huile (au cas ou de l'essence aurait coulée dans le moteur) et voila, après tout ça, la belle est repartie de plus belle et j'ai pu faire (seulement) une p'tite balade ce dimanche (avec 25 bons degrés en Alsace...youpi) car d'autre chose de prévu pour le retour des beaux jours !!
A priori tout roule, plus de fuite, donc c'est reparti pour 20 ans !!
Alors pas contre, désolé, je n'ai fais aucune photo, car plus de batterie sur mon tel, et donc pas prit le temps de chercher mon APN. Mais y'a déjà ce qui faut sur les tutos du forum.
Voila, voilou, encore merci à tous pour vos suggestions et informations bien utiles
Aituk a répondu au sujet : Fuite d'essence
- flyingtagger
- Visiteur
14 Avr 2013 21:30 #67053
par flyingtagger
Problème réglé pour moi aussi hier..changement des manchons; plus d'essence qui pisse et rendement excellent...un vrai plaisir
flyingtagger a répondu au sujet : Fuite d'essence