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zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage
- Ben
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J'étais juste un peu inquiet du fait qu'avant mon intervention, ce passage "dur" (compression?) était moins marqué me semble-t-il.
Ca veut dire que je roule ce w-e ?
Merci Fabrice
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Outre la compression, il faut aussi un peu d'énergie pour compresser les ressorts de soupapes...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 750heritage
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- Ben
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@750Héritage
Pas de pate à joint de prévu sur le plat cache culbu.
Le joint de tendeur de chaine coute 2.60€ chez kawa (+12€ FDP)
Je ne pensais pas remplacer le joint du couvercle droit (allumage?)
Le joint de tendeur de chaine a été fait par mes petites mains dans une feuille de papier à joint.
Echelle : 1/1
Peut être imprimé et servir de gabarit.
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Pour tous ces joints qui ne subissent pas des contraintes importantes, la bonne solution est effectivement de se les faire. Il progresse vite le "p'tit Ben"
Astuce pour découper les "trous" de passage de visserie : tu poses le joint sur la pièce qui le recevra, puis avec une bille plus grosse que le futur perçage tu appuies en tournicotant. La bille étant sphérique elle appuiera forcement au bon endroit et le joint sera pris entre cette bille et le plan de joint. La découpe sera propre et en bon endroit.
Pour les contours du joint, on peut appliquer une méthode similaire en appuyant la feuille de papier sur la pièce; ça laissera une empreinte qu'il suffira de suivre pour la découpe.
Détail important : toujours faire en premier les découpes pour passer les vis puis les celles concernant la forme finale du joint. Ca permet d'avoir de la matière pour les découpes sphériques qui sont parfois très proches des bords et la feuille aurait tendance à se déchirer.
Un autre truc : en cas d'urgence, et quand on n'a pas de papier à joint, on peut utiliser une brique d'emballage de lait (papier+alu); pour les joints non stratégiques ça tient très bien.
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- 750heritage
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Je ne parle pâs du serrage des vis de paliers, une honte, aucune n'était serrée au couple préconisé, toutes serré&es "à l'arrache" et beaucoup plus fort qu'il ne faut. Il y même une vis qui était foirée et que j'ai eu un mal de chien à débloquer (obligé de la changer, commandée chez Kawa). Je vériferai vis par vis le couple de serrage des vis des paliers échappement en les remettant au fur et à mesure, je m'attend encore à des surprises....
Je change le joint du couvercle droit allumage car il s'est cassé au démontage.
@ + et bon WE
ßen écrit: Merci pour tes éclaircissements CBX.
@750Héritage
Pas de pate à joint de prévu sur le plat cache culbu.
Le joint de tendeur de chaine coute 2.60€ chez kawa (+12€ FDP)
Je ne pensais pas remplacer le joint du couvercle droit (allumage?)
Le joint de tendeur de chaine a été fait par mes petites mains dans une feuille de papier à joint.
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- gg29
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- Zéphyrien.ne à roulette
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Avec une clef de 24 selon la RMT, 17 selon moi en prise sur le 6 pans du rotor d’allumeur, tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour amener le repère T face à son repère.
bon boulot Ben , un tuto bien utile
Une petite remarque sur le calage et donc le sens de rotation du vilebrequin :il faudrait lire plutot "dans le sens des aiguilles d'une montre" pour tout calage repère et jeu
@+
gg
- gg29
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- Zéphyrien.ne à roulette
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j'ai une remarque sur tes jeux relevés après changement(il s'agit bien de mesure après remontage?) : çà ne te semble pas un peu bas?
cela mérite bien 5 centiemes de plus à chaque jeux et après, peinard pour un moment
top! le coup des colliers tyrapps pour retenir la chaine , je retiens ...
- tophe
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gg29 écrit: désolé pour réponse tardive , je découvre à l'instant ton excellent boulot
j'ai une remarque sur tes jeux relevés après changement(il s'agit bien de mesure après remontage?) : çà ne te semble pas un peu bas?
cela mérite bien 5 centiemes de plus à chaque jeux et après, peinard pour un moment
top! le coup des colliers tyrapps pour retenir la chaine , je retiens ...
Je suis d'accord avec toi! mon pote mécano à régler la mienne à 0.15, pas de changement de pastilles, juste un coup d'usinage pour obtenir la cote désirée!
Ensuite synchro de carbu : 2h30 de boulot !!! fait en trois fois pour laisser le moteur refroidir entre deux.
Elle tourne comme une horloge et à une sacrée patate !!!!
- BreizhKawa
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Merci pour ce super tuto.
Je n'osais pas m'y atteler, mission accomplie.
Encore merci!
- lezef
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- Zéphyrien.ne à la corde
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- fabrice68
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- lezef
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- KAWA SKI
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- KAWA SKI
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- pilotemarto
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Pour faire simple: est-ce normal ?
Merci de vos réponses!
- triker57
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- Ben
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- Zéphyrien.ne à la corde
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- pilotemarto
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Ce qui me choque le plus au final c'est qu'il y ait autant de différence vis à vis de la rmt...
- harold
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Rdv dans quelques heures.