- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Fond de cuve rouillée
- stefou13
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Mai 2013 11:06 #69166
par stefou13
Salute la compagnie
Hier nettoyage de ma rampe elle est nickel sauf les fond de cuve ou de la rouille persiste malgré gratter et décaper four
Quel produit pourrais je prendre pour arriver a faire partir cette foutu rouille ?
Une tite photo mais les 4 sont +\- comme ça
Merci de votre aide
Hier nettoyage de ma rampe elle est nickel sauf les fond de cuve ou de la rouille persiste malgré gratter et décaper four
Quel produit pourrais je prendre pour arriver a faire partir cette foutu rouille ?
Une tite photo mais les 4 sont +\- comme ça
Merci de votre aide
stefou13 a créé le sujet : Fond de cuve rouillée
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
13 Mai 2013 12:40 #69167
par Dr.Zefiroff
Bonjour,
Essaie de le passer au bac ultra-sons pro (puissance max + chauffe). J'ai pu rattraper nickel le carbu de mon trafic qui était pire que ça!
Essaie de le passer au bac ultra-sons pro (puissance max + chauffe). J'ai pu rattraper nickel le carbu de mon trafic qui était pire que ça!
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- Lalwen
- Visiteur
13 Mai 2013 14:28 #69179
par Lalwen
Si tu amènes tes cuves démontées chez un garagiste qui a l'appareil il te fera ça pour pas cher.
Lalwen a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- fabrice68
- Visiteur
13 Mai 2013 19:42 #69197
par fabrice68
Sinon tu éssayes avec du vinaigre ménager dans une casserole, tu chauffes quand ça commence à bouillir tu éteinds et attends 5 mn puis ça devrait etre bon ça néttoies tres bien aussi pointeaux, gicleurs etc et ce n'est pas cher environ 080e le litre..
fabrice68 a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- angel16
- Visiteur
13 Mai 2013 19:59 #69201
par angel16
il y a aussi acide chlorydrique .cel marhe super bien.mais attention cela est tres brutal et toxique.prendre beaucoup de precautions.pour les mains et les poumons mais super resultat je pratique mais ca bouffe le metal donc le surveiller et le rincer tout de suite .c est tres rapide quelques segondes.
bon courage
bon courage
angel16 a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- stefou13
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Mai 2013 20:57 #69216
par stefou13
oui j'avais bien sur pensé à cette solution, mais je voulais y venir en dernier
un pote mécano m'a dit de mettre du wd40, de laisser agir
donc en rentrant ce soir petit coup de brosse a dent de wd40, puis j'ai rempli la cuve pour laisser agir, la je vais mettre ma tenue de mécano et m'orienter vers le garage pour voir ce que cela a fait, un trou dans la cuve ou non
et si pas d'évolution, et bien acide alors quelques secondes et bon rincage a l'eau
vous tient au jus ...
angel16 écrit: il y a aussi acide chlorydrique .cel marhe super bien.mais attention cela est tres brutal et toxique.prendre beaucoup de precautions.pour les mains et les poumons mais super resultat je pratique mais ca bouffe le metal donc le surveiller et le rincer tout de suite .c est tres rapide quelques segondes.
bon courage
oui j'avais bien sur pensé à cette solution, mais je voulais y venir en dernier
un pote mécano m'a dit de mettre du wd40, de laisser agir
donc en rentrant ce soir petit coup de brosse a dent de wd40, puis j'ai rempli la cuve pour laisser agir, la je vais mettre ma tenue de mécano et m'orienter vers le garage pour voir ce que cela a fait, un trou dans la cuve ou non
et si pas d'évolution, et bien acide alors quelques secondes et bon rincage a l'eau
vous tient au jus ...
stefou13 a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
13 Mai 2013 22:10 #69233
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Salut les chimistes
Vu la couleur, ça me fait plus penser à du laiton/cuivre que de la rouille. As tu essayé de passer un aimant, juste pour voir ?
Et comme tu signales des pb de pointeaux je me demande si un nettoyage antérieur n'a pas été un peu trop violent.
Vu la couleur, ça me fait plus penser à du laiton/cuivre que de la rouille. As tu essayé de passer un aimant, juste pour voir ?
Et comme tu signales des pb de pointeaux je me demande si un nettoyage antérieur n'a pas été un peu trop violent.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- stefou13
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Mai 2013 22:42 #69240
par stefou13
bon je rentre du garage
le WD40 n'a pas été probant
je me suis donc équipé, masque, lunettes, gants, bec buzen, éprouvettes j'en passe et des meilleurs
l'acide chlorhydrique y'a rien de tel
bon faut pas jouer longtemps, ca crépite de folie, et après un bon rincage a l'eau, et ca repart lool
une tite photo de l'ensemble
il reste encore des traces mais rien à voir avec avant, et je pense que cela ira
le WD40 n'a pas été probant
je me suis donc équipé, masque, lunettes, gants, bec buzen, éprouvettes j'en passe et des meilleurs
l'acide chlorhydrique y'a rien de tel
bon faut pas jouer longtemps, ca crépite de folie, et après un bon rincage a l'eau, et ca repart lool
une tite photo de l'ensemble
il reste encore des traces mais rien à voir avec avant, et je pense que cela ira
stefou13 a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée
- fabrice68
- Visiteur
14 Mai 2013 06:02 - 14 Mai 2013 06:03 #69258
par fabrice68
Ne le fais pas à l'acide l'alu n'aime pas même si tu stabilise aprés ..oups, trop tard tant pis
fabrice68 a répondu au sujet : Fond de cuve rouillée