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Ralenti - Richesse - Synchro - Toujours ...
- Bidou76
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Suite au changement de mes pipes d'admission , hier je me suis attelé au réglage de ma carburation
Richesse : revissé les vis puis dévissé de 2 1/4 tours ( j'ai un carbu qui était a 1 1/2 ?? )
Synchro : le réglage avait peu bougé
Verdict ce matin :
Le ralenti se stabilise plus vite ( avant il fallait 20 kms avant d'avoir un semblant de ralenti )
Lorsque je mets un coup d'accélérateur , le régime a un temps mort avant de redescendre a 1100 tr/mn
Moins de trous à la remise des gaz ( encore un petit lorsque je roule sur un filet de gaz et que j'accélère )
Il y a quand même du mieux ... Avez vous des pistes pour régler mes petits soucis résiduels ?
J'ai repassé un coup de start pilot partout , apparemment pas de prise d'air . Combien de temps dois je rouler pour vérifier la couleur de mes bougies pour controler la richesse ?
merci
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Pour que la couleur des bougies corresponde à la réalité il faut :
- les nettoyer pour ne pas être trompé par l'antériorité
- rouler une bonne dizaine de km à allure soutenue pour avoir la vraie couleur
- essayer, lors de la fin du test, d'arrèter le moteur rapidement (idéalement ne pas le laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes sinon ça fausse tout).
Ca c'est la méthode utilisée sur les mobs de course 2 Temps; pas de raison que ça ne soit pas correct sur une zeph.
La RMT préconise 2,5 tours pour les vis de richesse mais c'est la base thérique; pour que ça ronronne parfaitement il avait fallu que je mette 3 tours sur mon ex héritage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Bidou76
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Remis 1/4 de tour de richesse hier soir , ce matin le ralenti se stabilise plus vite mais toujours un petit trou quand je suis sur un filet de gaz et que j'accélère . Faut plus de richesse ?
Question : on jour 1/4 de tour par 1/4 de tour sur la vis de richesse , tous les carbus doivent être réglés pareil ou pas ?
Comment vous faites , moi je prends un embouts tournevis mais bonjour la chaleur ...
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Avec un moteur neuf et des carbus neufs, le réglage est sensé être le même pour les 4 sauf que c'est le cas de figure idyllique; moralité il n'est pas interdit d'avoir des réglages non strictement identiques (d'ailleurs les gicleurs des carbu centraux sont + gros et leurs aiguilles sont différentes).
Modifier par 1/4 de tour me semble trop, je fais par 1/8.
quelle couleur tes bougies ?
Oui ça brûle les doigts si tu n'as pas un tournevis avec renvoi d'angle
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- Bidou76
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Mes bougies étaient bien blanches hier c'est pourquoi j'ai mis 1/4 de tour , je regarderai ce soir
Ca coute cher un tournevis comme ca ?
- clmados
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moi j ai des gants assez fin de chantier elastique qui si tu restes pas 1 heure suffisent pour faire 1/4 de tour essayes jai comme toi un embout de tournevis avec son support que J ai un poil racourciBidou76 écrit: Salut
Remis 1/4 de tour de richesse hier soir , ce matin le ralenti se stabilise plus vite mais toujours un petit trou quand je suis sur un filet de gaz et que j'accélère . Faut plus de richesse ?
Question : on jour 1/4 de tour par 1/4 de tour sur la vis de richesse , tous les carbus doivent être réglés pareil ou pas ?
Comment vous faites , moi je prends un embouts tournevis mais bonjour la chaleur ...
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Bidou76 écrit: Et ton tournevis il passe ? ( même au cylindre N° 3 avec le tendeur de chaine )
Mes bougies étaient bien blanches hier c'est pourquoi j'ai mis 1/4 de tour , je regarderai ce soir
Ca coute cher un tournevis comme ca ?
1/4 de tour en vissant ou dévissant ? si tu dévisses tu appauvris.
Pour le cylindre 3 je m'emm@#~erde un peu mais ça passe limite.
J'avais trouvé ce tournevis chez LareineMerluche il y a minimum 10 ans, de mémoire 80 Frcs. Sinon fais comme Clmados, tu sacrifies un petit tournevis en sciant le manche.
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- Bidou76
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CBX écrit: Bjr;
La RMT préconise 2,5 tours pour les vis de richesse mais c'est la base thérique; pour que ça ronronne parfaitement il avait fallu que je mette 3 tours sur mon ex héritage.
Donc tu as appauvri par rapport au réglage théorique ?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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- Bidou76
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Mes bougies étaient plutôt blanches
- nestor
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Petite question concernant ces fameuses pipes d'admission. Je viens moi aussi d'en acheter pour les changer (celles avec le joint intérieur). Faut-il les monter avec un peu de graisse, d'huile ou les boulonner tel quel ?
Bonne journée à tous.
- Bidou76
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Si elle sont neuves avec des joints , tu nettoies bien les plans de joints et ca doit suffire
cdt
- 750heritage
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- Zéphyrien.ne en équilibre
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nestor écrit: Bonjour,
Petite question concernant ces fameuses pipes d'admission. Je viens moi aussi d'en acheter pour les changer (celles avec le joint intérieur). Faut-il les monter avec un peu de graisse, d'huile ou les boulonner tel quel ?
Bonne journée à tous.
- Bidou76
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- roots72
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je viens de lire ton post et il y a deja un moment j'avais rencontre le meme probleme: un trou a la remise des gas. j'ai resolu le probleme en intercalant des rondelles de 3mm sous les aiguilles pour les remonter un peu, j'ai mis 2 rondelles sous chaque aiguille pour les remonter de 1 mm et depuis plus de trous qu'en j'ouvre les gaz.
a plus
- fabrice68
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- rico
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Donc si t'es bougies sont encore blanches et il faut que tu dévisses et non l'inverse !!
- Bidou76
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Là je sais plus quoi penser
Déja que je rame pour avoir un ralenti stable ...
CBX me sisait dans un post <<1/4 de tour en vissant ou dévissant ? si tu dévisses tu appauvris.>> et toi si je comprend bien tu me dis le contraire
HELP squeldanse je vais devenir chèvre
a++
- jlr
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moi, sur un cylindre (550)je suis à un tour et demi et ma bougie est encore sombre !bizarre quand méme nan ?les autres sont bien : 2 tours 1/4 a peu pres
- rico
- Visiteur
La vis est située après les boisseaux et agit sur le circuit d'essence.
Sur les carbus mikuni la vis est placée avant les boisseaux et agit sur le circuit d'air.
Le niveau de cuve influence aussi sur la quantité d'essence contenu dans le mélange , trop haut = riche et trop bas = pauvre.
Bon courage !