- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu
- criscris
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
une petit soucis lors du démontage de la rampe ..j'ai casser le réchauffeur (cyl 3) impossible de le ressouder.
ma question ..je peux supprimer l'ensemble des réchauffeur et laisser le connecteur électrique libre ...
il me semble avoir lu qu'il ne chauffait qu'en dessous de 14c° ? (j'roule rarement quand il fait "froid".)
il y a une sonde dans la boite a air c'est elle qui commande les réchauffeur.
je n'ai rien trouver dans le rta de 91-96 zephyr.

- Dr.Zefiroff
-
- Visiteur
-
Tu peux tranquillement supprimer tout ce barda, ça ne sert pas à grand chose!

- criscris
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Me semble que le réchauffage s'active vers 3° et non 14.
De toute façon, les modèles d'avant 1995 n'en ont pas et j'ai jamais entendu parlé de pb sur ce point;
J'avais viré tout ce fatras très moche, mais je ne roule pas si moins de 20°

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- BastZephyr
-
- Visiteur
-
- CBX
-
-
BastZephyr écrit: quand a ça réel utilité???
L'idée est de réchauffer les carbu en cas de température inférieure à 3° (si je me souviens bien de la température de déclenchement). On évite ainsi le givrage des carbu qui provoquerait l'arrêt du moteur (car plus alimenté en essence).
Certains carbu sont plus sensibles au froid que d'autres ....
- fabrice68
-
- Visiteur
-

- 750heritage
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Remerciements reçus 31
BastZephyr écrit: Salut, tu peux le ressouder avec un fer a souder pour l'étain moi je l'ai fait et ça marché mais en fait je l'ai démonter ça fait plus joli(moins de fil) quand a ça réel utilité???
- criscris
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

- CBX
-
-
fabrice68 écrit: Sur les z650 ou autres ainsi que ma zéphir jamais eu de réchauffeur et ça fonctionne bien, en dessous de zéro c'est rare que je roule,de toute façon, l'octane pur se solidifie a -56.8°C, l'essence en contient mais comme c'est un mélange, cela lui confère une température de solidification inférieure.
Bjr;
Pour faire geler de l'essence, faut vraiment la Sibérie; c'est pas exclusivement le froid qui provoque le givrage mais le fait de la circulation de l'air froid admis. C'est un peu le principe du réfrigérateur : tu compresses un fluide puis si tu le détends ça produit du froid (comme les aérosols par ex). Le givrage se produit à ce moment là.
- BastZephyr
-
- Visiteur
-
- CBX
-
-
BastZephyr écrit: On va pas le remonter alors.. Je pense que je roulerai jamais si il fait trop froid..
Surtout en habitant dans le var

- corto086
-
- Visiteur
-
Alors en ce moment .. froid humide. Sur mon zephyr 550 J'aimerai bien avoir des réchauffeurs. Givrage tous les matins. Moteur qui ne tourne pas rond. 2 ou 3 cylindres, pas de ralenti. Bref galère. Même pas mieux au bout de 10kms.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Ce réchauffeur, sur ta zéphyr, s'appelle un starter. Le tien est peut-être défectueux ?corto086 écrit: Salut à tous.
Alors en ce moment .. froid humide. Sur mon zephyr 550 J'aimerai bien avoir des réchauffeurs. Givrage tous les matins. Moteur qui ne tourne pas rond. 2 ou 3 cylindres, pas de ralenti. Bref galère. Même pas mieux au bout de 10kms.
Le principe du réchauffeur de certains carbus est de faire circuler du liquide de refroidissement (chaud) autour des cuves.
Il y a peut-être d'autres systèmes que je ne connais pas
Sur les zéphyr, ce concept aurait du mal à s'appliquer, vu que le refroidissement est à air.
Mais quand cela existe, il ne s'agit que d'optimiser des performances, pas d'aider le démarrage du moteur.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- Ben
-