- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Temps de chauffe
- clerwood
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Mai 2013 17:42 #70412
par clerwood
hello
je sais bien que nous avons un printemps qui ressemble à un automne mais je me pose la question de savoir combien de temps faite vous chauffer les zephyrettes?
Perso, elle chauffe au moins 5 minutes à l'arrêt au starter mais cela ne semble pas suffire, elle tourne à peu près rond au bout de 10 kilomètres de rocade. Est-ce normal pour un 750 de 1995?
A plus
Clerwood
je sais bien que nous avons un printemps qui ressemble à un automne mais je me pose la question de savoir combien de temps faite vous chauffer les zephyrettes?
Perso, elle chauffe au moins 5 minutes à l'arrêt au starter mais cela ne semble pas suffire, elle tourne à peu près rond au bout de 10 kilomètres de rocade. Est-ce normal pour un 750 de 1995?
A plus
Clerwood
clerwood a créé le sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- zkuba
- Visiteur
30 Mai 2013 18:10 - 30 Mai 2013 18:20 #70415
par zkuba
Pas de chauffe a l'arret.
Je roule directement mais j'attends 15min avant de monter dans les tours.
Avec un huile a plus de 80°C (avec une sonde a huile)
Je roule directement mais j'attends 15min avant de monter dans les tours.
Avec un huile a plus de 80°C (avec une sonde a huile)
zkuba a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- nestor
- Visiteur
30 Mai 2013 18:58 #70418
par nestor
Bonjour, pour ma part démarrage au start, j'attends 30s-1minute et puis je parts en repoussant petit à petit le levier du start. Au bout de 3 à 5 minutes selon la température extérieure hiver ou été.
Au bout de 15 minutes je commence réellement à pousser.
nestor a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- tophe
- Visiteur
30 Mai 2013 19:01 #70420
par tophe
Pareil pour moi, sur la béquille centrale, puis au bout d'une quinzaine de bornes je commence à taper dedans progressivement !!!
nestor écrit: Bonjour, pour ma part démarrage au start, j'attends 30s-1minute et puis je parts en repoussant petit à petit le levier du start. Au bout de 3 à 5 minutes selon la température extérieure hiver ou été.
Pareil pour moi, sur la béquille centrale, puis au bout d'une quinzaine de bornes je commence à taper dedans progressivement !!!
tophe a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- fabrice68
- Visiteur
30 Mai 2013 19:21 #70422
par fabrice68
Je démarre au starter roule tout de suite et au bout de 4,500m je l'enleve et vers 50° je commence à monter un peu dans les tours, j'ai aussi une sonde..
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- clerwood
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Mai 2013 20:07 #70425
par clerwood
Pas mal l'histoire de la sonde. Je vais y penser et essayer de de faire comme vous mais à froid je pense que cela va brouter. A voir
A plus
A plus
clerwood a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- zkuba
- Visiteur
30 Mai 2013 20:10 #70426
par zkuba
Ça broutte pas mal mais avec le starter ça marche bien surtout au feu rouge
- tophe
- Visiteur
30 Mai 2013 20:54 #70428
par tophe
Moi aussi j'ai une sonde, bien pratique !!
tophe a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
30 Mai 2013 21:16 #70432
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Tous ces avis sont cohérents :
- éviter de laissez tourner sur béquille latérale (possible dejaugeage d'huile, ça dépend des moteurs et pompe à huile)
- enlever le starter le + tôt possible
- mieux vaut rouler gentiment pendant 3 ou 4 kilomètres puis monter progressivement en régime
- un moteur met en gros une dizaine de km pour être à bonne température
La sonde de température d'huile peut effectivement aider.
Tous ces avis sont cohérents :
- éviter de laissez tourner sur béquille latérale (possible dejaugeage d'huile, ça dépend des moteurs et pompe à huile)
- enlever le starter le + tôt possible
- mieux vaut rouler gentiment pendant 3 ou 4 kilomètres puis monter progressivement en régime
- un moteur met en gros une dizaine de km pour être à bonne température
La sonde de température d'huile peut effectivement aider.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- clerwood
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Mai 2013 21:51 #70438
par clerwood
Merci de tous ces conseils, la chauffe sur la béquille centrale m'a été recommandée par un mécano d'ou venait ma Karion.
Je mets en pratique dès demain matin.
Juste une autre interrogation, est-ce normal qu'elle respire bien à partir de 5000 t/m mais je suis malheureusement souvent à déja plus de 110 km/h sur une rocade limitée à 90, bon après je n'ai pas encore dépassé le 130, c'est pas mon truc, mais qu'est-ce que c'est bon de sentir cette réserve de puissance au cas ou.
Dernière remarque, quelqu'un a t'il un produit à passer qui fait fuir l'eau en roulant sur la carrosserie? J'ai utilisé le dépoussiérant ménagé et c'est pas le top, surtout quand j'ai débordé sur la selle en la transformant en savonnette et j'avais les fesses qui reculaient à chaque accélération...
A plus
clerwood
Je mets en pratique dès demain matin.
Juste une autre interrogation, est-ce normal qu'elle respire bien à partir de 5000 t/m mais je suis malheureusement souvent à déja plus de 110 km/h sur une rocade limitée à 90, bon après je n'ai pas encore dépassé le 130, c'est pas mon truc, mais qu'est-ce que c'est bon de sentir cette réserve de puissance au cas ou.
Dernière remarque, quelqu'un a t'il un produit à passer qui fait fuir l'eau en roulant sur la carrosserie? J'ai utilisé le dépoussiérant ménagé et c'est pas le top, surtout quand j'ai débordé sur la selle en la transformant en savonnette et j'avais les fesses qui reculaient à chaque accélération...
A plus
clerwood
- zkuba
- Visiteur
30 Mai 2013 22:24 #70441
par zkuba
du polish de carosier chez norauto
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
31 Mai 2013 09:16 #70460
par CBX
Bjr;
Ce moteur n'a pas été étudié pour avoir des chevaux à bas régime donc il tourne effectivement mieux au delà de 5000 Tr/mn.
Et pour l'eau de pluie, comme dit Zkuba : polish
Ce moteur n'a pas été étudié pour avoir des chevaux à bas régime donc il tourne effectivement mieux au delà de 5000 Tr/mn.
Et pour l'eau de pluie, comme dit Zkuba : polish
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Temps de chauffe
- clerwood
- Auteur du sujet
- Visiteur
31 Mai 2013 20:20 #70492
par clerwood
hello
donc pas d'inquiétude c'est vrai que venant de la 125 et ayant passé le permis sur un ER-6 j'avais le sentiment d'avoir un soucis avec le moteur, la carburation ou l'allumage.
Merci du conseil, au supermarché ce soir achat de polish spécial déperlant, que cela brille et que l'eau glisse...
A plus
clerwood
donc pas d'inquiétude c'est vrai que venant de la 125 et ayant passé le permis sur un ER-6 j'avais le sentiment d'avoir un soucis avec le moteur, la carburation ou l'allumage.
Merci du conseil, au supermarché ce soir achat de polish spécial déperlant, que cela brille et que l'eau glisse...
A plus
clerwood