Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 1100 ca ratatouille ...

• Seb33
  • Portrait de Seb33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2013 23:15 - 05 Jui 2013 23:18 #70734 par Seb33
Hello tous!

Je reviens encore avec des problèmes de carburation ....

J'explique :

Il n'y a pas très longtemps, lors d'une balade, la 11 s'est mise a ratatouiller. J'attaquais pas vraiment fort mais je me la coulais pas non plus!

De retour au stand, j'ai misé sur un pointeau qui aurait fait le con, vu que c'est un problème que j'ai déjà eu sauf que là pas de perte d'essence!

En faisant des essais pour essayer de localiser le problème, je me suis aperçu que :

Si je roule constant en dessous de 3000 tr/mn le moteur tourne normalement.
Si après cela j'envoie du gros, le moteur fonctionne bien quelques secondes, le temps d'une bonne accélération, puis ce remet à ratatouiller ... et à ce moment là, je n'ai plus de ralenti et le moteur cale.
Un peu comme si je vidais les cuves lors de l’accélération et que l'essence n'arrivait pas assez vite pour re-remplir les cuves (je sais pas si c'est très clair)

J'ai réglé les niveau de cuves il n'y a pas 500 km ... C'est possible qu'ils se dérèglent en si peu de temps?
Mon robinet d'essence serait-il défectueux malgré qu'en PRI l'essence coule bien? (j'ai essayé dans toutes les positions et c'est pareil)
Une prise d'air sur le circuit d'alim pourrait-elle donner ces symptômes?

Bref je ne sais pas par où chercher ...
Si vous avez des renseignements ou des pistes je les accueillerai avec grand plaisir !

Je précise que j'ai un filtre a essence supplémentaire entre le réservoir et les carbus mais qu'il n'a pas de signe d'encrassement.
Seb33 a créé le sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 05:36 #70735 par fabrice68
Salut, peut etre gicleurs?
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
Plus d'informations
06 Jui 2013 06:32 #70736 par beurklesharicots
Il y a une bonne quinzaine, j'ai fait le plein dans une Total, et 20 bornes plus loin ça s'est mis à ratatouiller; J'ai vidangé, refait le plein dans un Inter (juste pour la petite histoire) et après quelques kms tout est revenu à la normale. J'en ai déduit présence de flotte dans l'essence... T'as pas fait le plein dernièrement par hasard ?

Beurk :bart

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 08:49 #70740 par DT1
ton filtre est t il a la hauteur de la demande quand tu accélères ? pour le filtre il y a sens de montage une petite flèche d indique le sens vers les carbus
DT1 a répondu au sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
  • Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 09:49 #70744 par Seb33
Le filtre est monté depuis pas mal de temps ... Bien avant que ça commence a merder!

Pour l'essence, c'est une piste que j'ai envisagé, mais j'ai fait le plein entre temps et c'est toujours la même ...
Seb33 a répondu au sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
Plus d'informations
06 Jui 2013 12:44 #70751 par CBX
Commence par faire simple et vire ton filtre; p'têt que le débit commence à faiblir ? Dans le pire des cas ça ne servira à rien mais c'est totalement gratuit.

Les niveaux de cuve ne se dérèglent pas tous les 1000 Km, je serai surpris que le pb vienne de là.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 ca ratatouille ...
  • Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2013 13:44 #70924 par Seb33
J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, en tout cas merci pour les pistes que vous m'avez donner!
  • Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2013 16:10 - 11 Jui 2013 16:11 #70973 par Seb33
Bon, petite investigation hier!
J'ai remplacé le filtre intermédiaire et mis un coup de soufflette par le robinet au cas où et ca n'a rien changé!
J'en ai profité pour faire la synchro au cas où et, je me suis aperçu qu'avec le réservoir auxiliaire dont je me sert, le filtre se remplissait entièrement alors que quand je le branche sur le réservoir de la moto il ne se remplis qu'a moitié (le filtre est couché) ...

De plus, en cherchant, quand au point mort je penche la moto a droite, ya un vieux bruit de ferraille qui frotte qui se fait entendre .... Cela ne le fait pas quand il y a une vitesse!

Dans tout les cas, j'ai commandé un kit réparation pour le robinet et quand j'irai le chercher j'en profiterai pour prendre un bout de durit!
Plus d'informations
11 Jui 2013 18:44 - 11 Jui 2013 18:44 #70984 par CBX
Bjr;

Donc j'en étais pas loin;
Ces filtres additionnels sont souvent source de pb; soit le débit est trop faible dès le premier jour, soit il s'obstrue petit à petit donc le débit s'amenuise.

A la poubelle !!!! kingkong

• Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2013 20:51 #71219 par Seb33
J4ai changé toutes les pièces du robinet, remplacé le filtre intermédiaire par une durit simple et ...

Ba ca ratatouille toujours ... va falloir encore une fois que je redémonte la rampe ... :pleure
  • Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2013 02:33 - 16 Jui 2013 02:34 #71283 par Seb33
Il m'es venu tout a coup une question :

Le bruit de frottement métallique que j’entends au point mort ne pourrait-il pas venir de la chaine de distri qui est légèrement détendu (défaut du tendeur?)?
Et qui du coup décalerai un petit peu l'ouverture des soupapes ce qui génèrerai ce phénomène ???

PS: Lors du dernier "test" elle broutais alors que je venais juste de la démarrer, et donc que les cuves étaient théoriquement pleine (Position PRI depuis au moins 12h)
PS 2 : Les quatre échappements on l'air de chauffer uniformément ...
Plus d'informations
16 Jui 2013 11:22 #71301 par CBX
Bjr;

Le décalage lié à la chaîne de distrib détendue, je n'y crois pas vraiment; il faudrait vraiment une chaîne totalement HS. Si tu fais cette supposition, vaudrait mieux regarder/vérifier le tendeur et la chaîne malgré tout.
Est-ce que ton bruit métallique est encore là si tu débrayes, moteur au ralenti ? si il disparait en débrayant regarde coté embrayage : usure cloche/disque qui génère une vibration; classique sur 1000 CBX.

• Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2013 04:43 #71335 par Seb33
Ca fait le bruit uniquement quand il y a le point mort (j'ai pas fait gaffe si ça le faisait embrayé ou pas) et que la moto est penchée à droite et que je met un coup de gaz. Au ralenti je n'ai pas décelé de bruit suspect.
Avec une vitesse (donc débrayé cela ne le fait pas!)

Ceci dit, lorsqu'elle ratatouille, la montée en régime est beaucoup moins franche et je plafonne vers 7-8000 tr/mn. Ce qui m'a dirigé vers un problème d'alimentation ...

Pour la chaine, c'était juste une supposition, je connais mal la mécanique 4T....
J'ai démonté le tendeur la dernière fois que j'ai sorti la rampe (ya pas 500km) et il n'avais pas de point dur et était même pas au milieu de sa course.
  • Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2013 14:00 #71516 par Seb33
Suite des investigations :

J'ai mis du nettoyant carbu dans l'essence, j'ai fait un tour vite fait et ça a l'air d'aller mieux!
Par contre j'ai un manchon (le 4) de la BAA qui se fait la malle ... on dirait qu'il est tordu puisque le bas est correctement en place alors que le haut non! Je pense sérieusement mettre des cônes à la place le mois prochain!

Pour mon bruit de frottement/grognement, le bruit le fait qu'au point mort, embrayé ou pas ......