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zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2013 23:12 #71279
par Tangux
Salut à Tous !
Je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps, et en même temps je tente de remettre ma zeph en route !
Alors pour la petite histoire ; Ma 550 n'a pas tournée pendant un bon moment mais est toujours resté dans un garage.
Pour commencer, j'ai changé les bougies, vidange, j'ai vidé mon réservoir et vidé les cuves des carbus. Avec de la nouvelle essence elle a démarré, d'abord en tournant sur trois pattes puis en laissant chauffé et en trouvant le bon réglage pour le ralenti , après quelque minutes, elle tournait bien rond au ralenti .
Par contre dès que je mets des gazs, on dirait qu'elle " s'étouffe " elle ne monte pas dans les tours , mais seulement après avoir laché la poignée des gazes.
Alors pour que ce soit plus compréhensible je vous invite à venir voir ceci :
Est ce que quelqu'un à déja eu ce genre de soucis?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Cyaaaaaa
Je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps, et en même temps je tente de remettre ma zeph en route !
Alors pour la petite histoire ; Ma 550 n'a pas tournée pendant un bon moment mais est toujours resté dans un garage.
Pour commencer, j'ai changé les bougies, vidange, j'ai vidé mon réservoir et vidé les cuves des carbus. Avec de la nouvelle essence elle a démarré, d'abord en tournant sur trois pattes puis en laissant chauffé et en trouvant le bon réglage pour le ralenti , après quelque minutes, elle tournait bien rond au ralenti .
Par contre dès que je mets des gazs, on dirait qu'elle " s'étouffe " elle ne monte pas dans les tours , mais seulement après avoir laché la poignée des gazes.
Alors pour que ce soit plus compréhensible je vous invite à venir voir ceci :
Est ce que quelqu'un à déja eu ce genre de soucis?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Cyaaaaaa
Tangux a créé le sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- fabrice68
- Visiteur
16 Jui 2013 05:45 #71284
par fabrice68
Salut tes boisseaux sont peut etre "gommés" par le temps d'inactivité soit tu tires dessus moteur allumé jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre soit démontage cuve n'ettoyage cigleurs, aiguilles, boisseaux etc, tiens nous au courant.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- jpb95130
- Visiteur
16 Jui 2013 09:58 #71294
par jpb95130
Salut tangux,
Effectivement, il serait souhaitable de démonter ta rampe de cabus et de nettoyer et souffler les gicleurs ainsi que tous les petites canalisations car l'essence en vieillissant forme une pâte merdique qui ne peut malheureusement pas s’évacuer en vidangeant les cuves "ne mélange pas les gicleur il n'on pas tous la même taille."
Par contre, tu vas assurément te prendre la tête au remontage de la rampe, surtout pour remonter les manchons coté boite à aire, mais parfois en les chauffant au séchoir a cheveux ça les ramollis suffisamment pour les enfiler "attention à l'essence et au séchoir ça peu faire BOUM."
A+
jpb95130
Effectivement, il serait souhaitable de démonter ta rampe de cabus et de nettoyer et souffler les gicleurs ainsi que tous les petites canalisations car l'essence en vieillissant forme une pâte merdique qui ne peut malheureusement pas s’évacuer en vidangeant les cuves "ne mélange pas les gicleur il n'on pas tous la même taille."
Par contre, tu vas assurément te prendre la tête au remontage de la rampe, surtout pour remonter les manchons coté boite à aire, mais parfois en les chauffant au séchoir a cheveux ça les ramollis suffisamment pour les enfiler "attention à l'essence et au séchoir ça peu faire BOUM."
A+
jpb95130
jpb95130 a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- asterix
- Visiteur
16 Jui 2013 10:25 #71297
par asterix
Salut à toi,visiblement tu as un carbu dont le boisseau ne réagit plus ou ne retombe pas au ralenti,essaie de voir lequel en regardant du coté boite à air,c'est peut etre la membrane de commande ,dans tous les cas il te faut tomber la rampe.
Courage!!!
Courage!!!
asterix a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Jui 2013 18:53 #71322
par Tangux
Hey hey merci à tous
Ouaip en lisant les tutos et autres je m'étais déja préparé à devoir déposer la rampe ^^ .
N'empeche que je l'ai refaite tournée aujourd'hui et a force , ca va de mieux en mieux! j'ai mis du produit pour nettoyer la carburation en attendant , je vais la faire tourner cette semaine un peu tous les jours et si ca va vraiment pas, je démonterais le week prochain ^^
Thxxxx
Ouaip en lisant les tutos et autres je m'étais déja préparé à devoir déposer la rampe ^^ .
N'empeche que je l'ai refaite tournée aujourd'hui et a force , ca va de mieux en mieux! j'ai mis du produit pour nettoyer la carburation en attendant , je vais la faire tourner cette semaine un peu tous les jours et si ca va vraiment pas, je démonterais le week prochain ^^
Thxxxx
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Lalwen
- Visiteur
17 Jui 2013 16:25 #71359
par Lalwen
Vérifie aussi la couleur des bougies, c'est toujours la première chose à faire. Ensuite, voir au niveau de la richesse, j'avais une richesse trop élevée et le ralenti avait du mal à revenir.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Juil 2013 00:33 #72367
par Tangux
Salut à touuuuus !
Désolé de pas avoir donné de news plus tôt, j'ai enfin eu le temps de sortir la rampe.
Bref, avant de la retirer, j'ai d'abord vérifié la couleur des bougies, et en gros ça donnait :
Cylindre 1 : Bonne couleur
Cylindre 2 : bougie blanche ... trop pauvre
Cylindre 3 : Pareil trop pauvre.
Cylindre 4 : Heuuu, bhin on dirait qu'il se passe rien ...la couleur est encore tout chrome des électrodes
Alors je démonte la rampe, et nettoie tout ce que je trouve... Je me disais que je j'allais trouvé un tas de saloperie dans les cylindre trop pauvre mais en faite.. nan, les carbus sont propre...
Il n'y a que le premier ou il y avait vraiment des dépots dans les gicleur etc... Les flotteurs , flottent ^^ , les boisseaux retournent bien à leur position.
Je vérifie les vis de richesses ( par contre j'ai oublié des les démonter et les nettoier :/ ) et remarque qu'elles sont déserrer de 5 tours ! heu ok... mais j'ai des mélange pauvre :/ comprend pas.
Donc, je remonte la rampe ( O joie, ces durites d'admission sont trop cool à replacer -__- ) .
Au préalable je remet des réglages de 3 tours sur les vis de richesse, cool ça démarre.
Mais ça tourne pas bien :/ , ca recommence comme avant, régime qui monte et qui tarde à descendre.
Je me dis que je vais essayer un pti réglage de richesse, et la : le cylindre 3 et 4, je peux bouger la vis comme je veux ca change rien du tout au régime moteur.... .
L'échappement du cylindre 3 est hyper chaud, et celui du 4 a peine tiède.
Bref je crois que ya un soucis au niveau de l'arrivée d'essence....
Pourtant j'ai plus le " trou" à l'accel comme avant, elle accélère bien plus fort qu'avant.
Et il y a aussi une prise d'air sur le cylindre 2 ou 3 , c'est vraiment dur de déterminer duquel ça vient et faut bien viser avec le start pilot pour l'avoir :/
Voilaaaaaa, je sais pas très bien quoi faire alors si vous avez des conseil ! merci ^^
CYaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Désolé de pas avoir donné de news plus tôt, j'ai enfin eu le temps de sortir la rampe.
Bref, avant de la retirer, j'ai d'abord vérifié la couleur des bougies, et en gros ça donnait :
Cylindre 1 : Bonne couleur
Cylindre 2 : bougie blanche ... trop pauvre
Cylindre 3 : Pareil trop pauvre.
Cylindre 4 : Heuuu, bhin on dirait qu'il se passe rien ...la couleur est encore tout chrome des électrodes
Alors je démonte la rampe, et nettoie tout ce que je trouve... Je me disais que je j'allais trouvé un tas de saloperie dans les cylindre trop pauvre mais en faite.. nan, les carbus sont propre...
Il n'y a que le premier ou il y avait vraiment des dépots dans les gicleur etc... Les flotteurs , flottent ^^ , les boisseaux retournent bien à leur position.
Je vérifie les vis de richesses ( par contre j'ai oublié des les démonter et les nettoier :/ ) et remarque qu'elles sont déserrer de 5 tours ! heu ok... mais j'ai des mélange pauvre :/ comprend pas.
Donc, je remonte la rampe ( O joie, ces durites d'admission sont trop cool à replacer -__- ) .
Au préalable je remet des réglages de 3 tours sur les vis de richesse, cool ça démarre.
Mais ça tourne pas bien :/ , ca recommence comme avant, régime qui monte et qui tarde à descendre.
Je me dis que je vais essayer un pti réglage de richesse, et la : le cylindre 3 et 4, je peux bouger la vis comme je veux ca change rien du tout au régime moteur.... .
L'échappement du cylindre 3 est hyper chaud, et celui du 4 a peine tiède.
Bref je crois que ya un soucis au niveau de l'arrivée d'essence....
Pourtant j'ai plus le " trou" à l'accel comme avant, elle accélère bien plus fort qu'avant.
Et il y a aussi une prise d'air sur le cylindre 2 ou 3 , c'est vraiment dur de déterminer duquel ça vient et faut bien viser avec le start pilot pour l'avoir :/
Voilaaaaaa, je sais pas très bien quoi faire alors si vous avez des conseil ! merci ^^
CYaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Juil 2013 19:01 #72458
par Tangux
Ha oui aussi, au niveau de mon robinet de réservoir, bhin il pisse un peu quand je retire les durites, meme sur la position ON.
Un peu est ce que c'est normale ou alors il n'est pas censé pisser du tout??
merrccciii
Un peu est ce que c'est normale ou alors il n'est pas censé pisser du tout??
merrccciii
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Lalwen
- Visiteur
17 Juil 2013 13:39 #72468
par Lalwen
Normalement, hormis une goutte ou deux, il ne devrait pas pisser du tout.
Pour la prise d'air, tu peux utiliser la méthode que je n'aime pas du tout, le pinceau imbibé d'essence, ainsi tu touches directement la partie qui t'intéresse. Mais ne fais pas ça moteur chaud, c'est quand même dangereux et je voudrais pas apprendre qu'on soit obligé de te refaire la façade.
Pour le cylindre qui reste froid, il faut aussi s'occuper du jeu aux soupapes. Une soupape d'admission bridé ne laissera pas passer l'essence.
Pour la prise d'air, tu peux utiliser la méthode que je n'aime pas du tout, le pinceau imbibé d'essence, ainsi tu touches directement la partie qui t'intéresse. Mais ne fais pas ça moteur chaud, c'est quand même dangereux et je voudrais pas apprendre qu'on soit obligé de te refaire la façade.
Pour le cylindre qui reste froid, il faut aussi s'occuper du jeu aux soupapes. Une soupape d'admission bridé ne laissera pas passer l'essence.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Juil 2013 16:27 #72472
par Tangux
Merci pour les réponses !
Quand tu parle de soupape bridées... tu veux dire qu'elle reste collée?
J'hésite a redémonter la rampe, que je ne trouvais pas sale d'ailleurs ! Mais le fait de bouger les vis de richesse et de ne voir aucune montée en régime... :/ déjà commencer par mon robinet et le jeu au soupape , on verra ensuite...
Argh ya du taff ....
A+
Quand tu parle de soupape bridées... tu veux dire qu'elle reste collée?
J'hésite a redémonter la rampe, que je ne trouvais pas sale d'ailleurs ! Mais le fait de bouger les vis de richesse et de ne voir aucune montée en régime... :/ déjà commencer par mon robinet et le jeu au soupape , on verra ensuite...
Argh ya du taff ....
A+
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Lalwen
- Visiteur
17 Juil 2013 20:12 #72478
par Lalwen
Il faudrait savoir le kilométrage de la moto pour dire s'il peut vraiment y avoir un problème de jeu aux soupapes. Soit le kilométrage est avancé et il va falloir commencer à diminuer l'épaisseur des pastilles, soit, parfois la soupape reste collée mais en fait elle finit par se décoller toute seule (ça m'est arrivé au début de la remise en route, mais rapidement réglé tout seul).
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Juil 2013 21:45 #72479
par Tangux
La moto a 43 000 Km !
Je sais pas si les pastilles ont déjà été changée, si non, je pense qu'il serait peut être temps...
Si le jeux est bon, j'envoie ma rampe se faire décrasser aux ultrasons !
Je vous tiens au jus Thxxxxx
Je sais pas si les pastilles ont déjà été changée, si non, je pense qu'il serait peut être temps...
Si le jeux est bon, j'envoie ma rampe se faire décrasser aux ultrasons !
Je vous tiens au jus Thxxxxx
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Lalwen
- Visiteur
18 Juil 2013 01:26 #72482
par Lalwen
Il faut commencer à vérifier le jeu aux soupapes à 30000 kms, donc vois ça quand même.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550
- Tangux
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Juil 2013 23:45 #72638
par Tangux
j'ai eu l'occaz de faire une bonne accel en ligne droite, et en faite, j'ai vraiment un trou/raté à bas régime, à partir de 5000 je crois, la becane pousse super fort !
Je vais commencer par mon robinet, peut etre que la dépression ne se faite pas correctement à bas régime! Histoire de commencer par le plus simple!
Je vous tiens au jus
Je vais commencer par mon robinet, peut etre que la dépression ne se faite pas correctement à bas régime! Histoire de commencer par le plus simple!
Je vous tiens au jus
Tangux a répondu au sujet : zeph 550 Petit soucis à l'accel Zeph 550