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zeph 1100 démarre et cale !!
- fahe935
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14 Aoû 2013 14:21 #73573
par fahe935
Ca faisait un petit moment que je ne m'était pas tourner vers vous pour un soucis !! c'est fait !! précision, c'est une 1100 de 93
j'avais exposé mon prob il y a quelque temps à propos de manchons (reliant la boite à air et les carbus)tordus et occasionnant une prise d'air ! par manque de temps et pour des soucis de santé m’empêchant de faire de la moto, j'avais laissé tombé ... aujourd'hui je m'y remets, donc j'expose :
ne voulant pas démonter la rampe de carbu, j'avais essayé de remettre le manchons tant bien que mal (plutôt mal)! donc voulant tout de même pouvoir aller chez le mécano le plus proche, j'ai scotché ce manchons récalcitrant ! batterie chargée, coup de démarreur, ça pas au quart !! bonne nouvelle, le soucis étant que dès que je retire un peu de starter, elle cale et dès que je touche à accélérateur idem !!!! j'ai vaporisé du start pilot au niveau de manchons, aucune accélération donc logiquement plus de prise d'air !!
je précise quelle a démarré mais pas roulé depuis 2 ans, l'essence dans le réservoir date de cette époque, peut être pas très bon! mais si la qualité de l'essence était en cause, elle ne démarrerait même pas, non ?
autre détails, le ralenti au starter se cale vers 1000 t/m en dessous calage, j'ai en plus l'impression que la molette de réglage de ralenti ne fait rien sinon très peu en bout de course.
voilà le soucis, désolé pour la longueur, je pense avoir fait le tour sans rien oublier (si quelque chose me revient, je rajouterai à la liste) ! j’espère trouver une solution car ça m'agace pas mal et l'idée m'effleure même de m'en débarrasser et de passer à autre chose !! (la pauvre je ne sais pas si elle mérite ça.... )
j'avais exposé mon prob il y a quelque temps à propos de manchons (reliant la boite à air et les carbus)tordus et occasionnant une prise d'air ! par manque de temps et pour des soucis de santé m’empêchant de faire de la moto, j'avais laissé tombé ... aujourd'hui je m'y remets, donc j'expose :
ne voulant pas démonter la rampe de carbu, j'avais essayé de remettre le manchons tant bien que mal (plutôt mal)! donc voulant tout de même pouvoir aller chez le mécano le plus proche, j'ai scotché ce manchons récalcitrant ! batterie chargée, coup de démarreur, ça pas au quart !! bonne nouvelle, le soucis étant que dès que je retire un peu de starter, elle cale et dès que je touche à accélérateur idem !!!! j'ai vaporisé du start pilot au niveau de manchons, aucune accélération donc logiquement plus de prise d'air !!
je précise quelle a démarré mais pas roulé depuis 2 ans, l'essence dans le réservoir date de cette époque, peut être pas très bon! mais si la qualité de l'essence était en cause, elle ne démarrerait même pas, non ?
autre détails, le ralenti au starter se cale vers 1000 t/m en dessous calage, j'ai en plus l'impression que la molette de réglage de ralenti ne fait rien sinon très peu en bout de course.
voilà le soucis, désolé pour la longueur, je pense avoir fait le tour sans rien oublier (si quelque chose me revient, je rajouterai à la liste) ! j’espère trouver une solution car ça m'agace pas mal et l'idée m'effleure même de m'en débarrasser et de passer à autre chose !! (la pauvre je ne sais pas si elle mérite ça.... )
fahe935 a créé le sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
- Seb33
- Visiteur
14 Aoû 2013 15:01 #73580
par Seb33
Effectivement, si ton essence a 2 ans, commence par vidanger ton réservoir et met de l'essence neuve ... ça éliminera une cause possible au cas où cela ne règle pas ton problème!
Seb33 a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
- CBX
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14 Aoû 2013 17:06 #73589
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
A priori, si elle ne tourne qu'au starter donc gavée d'essence, c'est qu'il subsiste une prise d'air ou réglage de richesse totalement en vrac.
A priori, si elle ne tourne qu'au starter donc gavée d'essence, c'est qu'il subsiste une prise d'air ou réglage de richesse totalement en vrac.
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CBX a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
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16 Aoû 2013 10:14 #73672
par fahe935
merci, une prise d'air qui se trouve forcement au niveau des carbus (manchons) ??
lorsque le manchon était désemboité du carbu une pulvérisation de 2s environ suffisait à emballer le moteur, doit on et peut on pulvériser plus longtemps ?
"réglage de richesse totalement en vrac" ça se dérègle comme ça ces petites bêtes ? du jour au lendemain ?
donc faire un réglage air, essence avec les vis de richesse qui se trouvent ou l'une et l'autre ??
encore des questions !!!
lorsque le manchon était désemboité du carbu une pulvérisation de 2s environ suffisait à emballer le moteur, doit on et peut on pulvériser plus longtemps ?
"réglage de richesse totalement en vrac" ça se dérègle comme ça ces petites bêtes ? du jour au lendemain ?
donc faire un réglage air, essence avec les vis de richesse qui se trouvent ou l'une et l'autre ??
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fahe935 a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
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16 Aoû 2013 10:46 #73674
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
- les prises d'air sont effectivement souvent au raccord manchon/carbu mais peuvent être au raccord manchon/boite à air
- pour le start-pilot, une pulvérisation de 3/4/5 secondes est suffisante mais il faut bombarder sur tous les manchons y compris les deux internes qui sont moins accessibles et souvent responsables des prises d'air
- pour vérifier ton réglage de richesse, commence par démonter tes bougies pour voir la couleur de l'électrode :
noire et gras = trop riche blanc et sec = trop pauvre la couleur idéale état café au lait
La vis de réglage est "cachée" sous chaque carbu
- les prises d'air sont effectivement souvent au raccord manchon/carbu mais peuvent être au raccord manchon/boite à air
- pour le start-pilot, une pulvérisation de 3/4/5 secondes est suffisante mais il faut bombarder sur tous les manchons y compris les deux internes qui sont moins accessibles et souvent responsables des prises d'air
- pour vérifier ton réglage de richesse, commence par démonter tes bougies pour voir la couleur de l'électrode :
noire et gras = trop riche blanc et sec = trop pauvre la couleur idéale état café au lait
La vis de réglage est "cachée" sous chaque carbu
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CBX a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
- fahe935
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Aoû 2013 11:13 #73679
par fahe935
merci de tes précieux conseils CBX (comme d'hab !)
j'essaye de trouver le temps de m'occuper de tout ça dans les prochains jours (planning plus que chargé en ce moment)
je ne manquerai pas de venir faire un compte rendu de l'avancée !
j'essaye de trouver le temps de m'occuper de tout ça dans les prochains jours (planning plus que chargé en ce moment)
je ne manquerai pas de venir faire un compte rendu de l'avancée !
fahe935 a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!
- Lalwen
- Visiteur
16 Aoû 2013 12:54 #73685
par Lalwen
Et surtout, comme à dit Seb, change l'essence
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 démarre et cale !!