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zeph 1100 Check up moteur

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19 Aoû 2013 12:00 #73819 par Zephyr27
:ange
Salut a tous
Comme je vous l'ai dit dans mon precedent message, j'ai fait l'acquisition d'un 11 debut juillet avec le seconde qui sautait.....
Apres avoir bossé en juillet, les vacances sont enfin arrivées et je vais pouvoir regarder de plus pres la bete.
Debut Aout quelques travaux prevus dans la maison pour satisfaire Madame et maintenant on passe au serieux.
J'ai la chance d'avoir un pote Mecano voiture qui as des notions en deux roues et comme il vient passer une semaine a la maison sont programme est tout trouvé..... :oeil
Je n'ai pas pris autant de photos que je voulais, car je voulais profiter au max de la presence du "Mecano" pour avancer.
je vous met quelques photos dans mon prochain message le temps de les telechargées sur mon PC.....
Zephyr27 a créé le sujet : zeph 1100 Check up moteur
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19 Aoû 2013 12:39 #73821 par Lalwen
J'ai mis ton post dans la bonne section.

On a hâte de voir ça et, qui sait, peut-être un tuto en perspective.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
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20 Aoû 2013 18:56 #73903 par Zephyr27
Je poursuis donc mon explication....
Petit rappel, voici le 11 a l'achat


Apres une journée passé avec mon "mecano" voici dans quel etat elle se trouve


Le moteur etant deposé sur la table, je réexplique les problemes mecanique : 1) la seconde saute 2) bruit de chaine de distribution.
Dans la revue d'atelier, il est notifier " pour enlever les arbres de la boite il faut ouvrir le carter apres avoir demonté l'embrayage"
Mon mecano me dit:"on va d'abord ouvrir le carter d'huile pour voir se qui se passe avant de tout deposer"
Ok je suis, et nous deposons le carter inferieur etle support du filtre a huile.
Et la......rien d'anormal au contraire la fourchette de deuxieme est neuve. Verification du pignon de 2 ...ras Alors la grosse question sur se probleme de vitesse, nous verifions toutes les cotes avec la RT..ras barillete, pignons,crabots,fourchettes tout est ok et largement dans les cotes de tolerances....seul " defaut visible sur plusieurs pignons des amorce sur les "ovales" mais rien de preoccupant.
A ce moment la la question qui tue tombe..."quand tu l"as essayé, elle sautait la seconde?".
Et bien ..NON j'ai acheté cette moto le 7 juillet, on a commencé le demontage le 5 Aout je l'ai conduit tous les week end pendant ce mois sur de courtes distance et effectivement, jamais la seconde a sauté, mais le vendeur m'a dit quelle ne le faisait pas tout le temps.


Dommage je n'ai pas fait de photo quand tout etait ouvert....
Par contre il m'a semblé lors de mes essais que l'embrayage avait tendance a "patiner".
Apres une seconde verification de la boite , nous en deduisons qu'il n'y a aucun probleme de ce coté et nous refermons.
Maintenant, nous allons voir coté embrayage ce qu'il se passe, apres la depose de celui ci, le verdict tombe "C'est la que se trouve le souci, les disques garnis sont entierrement lisses".


Bon je vais arreter la pour ce soir , mais je vous raconte la suite demain....
++
Zephyr27 a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
Pièces jointes :
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20 Aoû 2013 19:45 #73906 par beurklesharicots
eh bé :ohmy: ça rigole pas par chez vous ! Un bruit qui court est la bête est à poil :huh:

Le montage des nouveaux pots m’intéresse aussi... et tu fait quoi du 4en1 ?

Beurk :bravo

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
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21 Aoû 2013 09:58 #73927 par Zephyr27
salut Beurk
Pour les pots se sont des 4 en 2 mais le collecteur est dans un sale etat.....
Il faut que je trouve une solution pour les remonter, mais avant il faut reparer ce collecteur


Zephyr27
Zephyr27 a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
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21 Aoû 2013 11:04 #73928 par Zephyr27
:clin3D
..je continue donc mon explication de mes vacances.
Apres avoir vu que l'embrayage etait a changer en urgence, nous nous sommes orienter sur le bruit de chaine de distribution.
Depose du cache culbuteurs, et effectivement la chaine semble un peu lache, mais a un aspect neuf....?
Demontage du tendeur de chaine, et voila encore un probleme de resolu, ce petit organe etait bloqué et ne tendait pas la chaine, alors trempette dans du "WD40"(merci en passant a l'inventeur de ce fabuleux produit..)essai de fonctionnement remontage et la la chaine est bien tendue comme il se doit.Redemontage du tendeur pour verifier, celui ci est à a penne un tiers de se possibilité de tension, donc tout va bien.



Donc si je resume, les problemes etaient: 1) la seconde qui "saute"....en fait embrayage HS a changer 2) Bruit de chaine de distribution....tendeur qui ne faisait pas son office.
Je n'en tire pas mal jusque la.. doubleV
Mais il faut que je vous raconte un passage du demontage: Le filtre a air et la rampe de carbus
Le vendeur m'avait dit" elle a besoin d'une synchro"
En fait des souris avit elus domicile dans la boite a air, la mousse du filtre partait en lambeux et la grille a la sortie du filtre vers les carbus etait bouchée par tous ces petits bouts de mousse....(il ne devait pas l'entretenir beaucoup!!!)
La rampe etant démontée, nous demontons les carbus pour les passés au nettoyage.
4eme carbu = probleme de vis de richesse cassée impossible a demonter.. :colère


pour le reste ca va
3eme carbu = je joint torique de la vis de richesse est passé en dessous du cone dans la petite "boite a air du carbu". Apres de longues heures et du systeme D j'ai reussi a le sortir en faisant un crchet avec un morceaux de grillage fin...
2 eme carbu = demontage sans soucis , mais la l'aspect me laisse perplexe....


Quand pensez vous, cela ressemble a un reparation avec ajout de matiere. a l'interieur RAS aucun trou boucher par cette matiere, je me pose des questions sur ce carbu. Je verrais bien en remontant si j'ai un probleme .
1er carbu = RAS demontage ok
Pour les nettoyer, j'ai utilisé la methode "CITRON", j'explique pour ceux qui ne connaisse pas:
- deomontage complet du carbu, joint , gicleur, et visserie bref tout ce qui est demontable
- Dans une casserole, deposer le corps du carbu, la cuve et le couvercle chromé
- verser du jus de citron pur (bouteille ressemblant a un citron, pas du pulco ou autre)
- Porter a ebullition et maintenir en ebullition 15 a 20 mn
- Apres trempage pour nettoyer dans de l'eau tres chaude (mini 60°)pour eviter le choc thermique.
-Je conseille ensuite un complement de netoyage a l'Acetone ( sur pas de trichlore)
- Et voila des carbus comme neufs.
Pendant la "cuisson" du carbu, trempé dans le vinaigre d'alcool blanc tout les elements demontés ( gicleur, vis...)
nettoyage au chiffons de ces elements et trempage dans l'essence avant remontage.
Vous re reconnaitrez pas vos carbus, bien sur profiter en pour changer joint de cuve.....


Voila le resultat apres remontage , meme les dessus chromés qui etait entierrement piqués de rouille sortent "presque" neufs.

Donc pour resumer ou j'en suis a ce jour


Cadre et bras oscillant a peindre, 1ere couche d'apres sur le bras fait, rest a le poncer, 2eme couche d'apres et peinture. Pour le cadre tout est a faire.
Apres repose du bras sur le cardre apres avoir changer les roulements et joints spys de celui ci.
Recuperation des joints commandé chez Kawa, mais au mois d'Aout difficile de trouver des pieces, mais bon elles doivent arriver jeudi 22/08.
Changement des disques et ressort de l'embrayage
Remontage du moteur avec les joints neufs
Nettoyage du moteur.
Remontage dans le cadre
Et apres remontage pieces par pieces.....encore du boulot avant de rouler avec, mais c'st ca qui motive.
Ma priorité maintenant enlever cette vis de richesse cassée sans faire de degats sur le carbu.
Un autre point, mais j'ai le temps, car ce sera le dernier elements a monter c'est l'echappement, en le demontant , je me suis appercu qu'il etait pas mal abimé et meme cassé en dessous, le tout camouflé avec de la bande de reparation pour echappement.






Un pote m'a donné une adresse d'un mecano qui a ces heures perdues refait des lignes en inox, je vais passé le voir si il peux faire quelque chose, si il le fait encore car il avait refait les pots du stinger il y a une dizaine d'années.... :contris
Volia la situation a ce jour
Je prendrais plus de photos au remontage etape par etape et vous les presenterais au fur et a mesure.
Bonne journée a tous
A++
Zephyr27
Zephyr27 a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
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21 Aoû 2013 13:44 #73936 par Lalwen
Eh bien chapeau pour ce boulot!!!
Pour le carbu on dirait en effet qu'il a été "réparé" avec un produit de soudure à froid, ces fameuses pâtes. Pour les collecteurs, ils sont morts de chez mort!!!
Pour le tendeur de chaîne, tu as pensé à remettre de la graisse à l'intérieur avant de remonter??? J'avais ce problème sur la mienne, le tendeur ne faisait plus son boulot. J'avais démonté, nettoyé et remonté après graissage. Le problème c'est que ça a recommencé peu de temps après. J'ai donc redémonté et mis un kit neuf. Pour l'instant ça va.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur
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25 Aoû 2013 18:39 #74065 par Zephyr27
Merci pour l'info sur le tendeur de chaine , je vais le changer direct cela m'evitera de redemonter.....
Pour le produit e reparation a froid tu as raison cela y ressemble fortement , mais je vois pas pourquoi cela a été mis car aucun probleme de l'interieur du carbu ni au niveau des fixation, donc la je seche sur le pourquoi.
:pascool
Zephyr27 a répondu au sujet : zeph 1100 Check up moteur