- Remerciements reçus 885
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 Trop d'huile lors de la vidange
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Modo cleaner
Beurk
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- DT1
- Visiteur
- Ben
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 608
J'ai donc redévissé le bouchon de vidange pour laisser s'écouler le surplus jusqu'au niveau préconisé.
- Neliae
- Visiteur
Si tu es certain d'en avoir mit trop (moto nickel droite), suffirait pas d'en vidanger un peu??
Il n'y a pas une rubrique "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué"????
- DT1
- Visiteur
- Lalwen
- Visiteur
Ne roule pas avec trop d'huile, pas bon pour le moteur. Enlève le surplus selon les deux méthodes proposées (seringue, bouchon de vidange.)
- Yenko
- Visiteur
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 197
beurklesharicots écrit: changé huile et filtre et en remplissant avec de la belle huile toute claire ..., d'ailleurs tellement claire que je l'ai pas vu passer devant le hublot du niveau d'huile . Résultat j'ai ai "un peu" trop mis ça craint ?
Ne roule pas comme ça, pas bon !!
En cas de changement du filtre à huile, il faut vérifier après qq Km car ce filtre, vide au départ, se rempli.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Neliae
- Visiteur
Ouaip! Après quelques centaines de mètres, coup d'oeil rapide du niveau et l'huile avait subitement baissé.En cas de changement du filtre à huile, il faut vérifier après qq Km car ce filtre, vide au départ, se rempli.
- DT1
- Visiteur
Ouais mais en serrant a mort c est comme cela que tu petes ton filetage le joint est juste la pour te le rappelerLalwen écrit: Quel joint en cuivre??? Il sert tellement que je n'en ai pas sur la mienne!!!!
Ne roule pas avec trop d'huile, pas bon pour le moteur. Enlève le surplus selon les deux méthodes proposées (seringue, bouchon de vidange.)
- Lalwen
- Visiteur
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Modo cleaner
Pour le joint, avec le filtre à huile il y avait 2 joints: 1 gros diamètre pour le couvercle du filtre + 1 petit pour...? il ne pouvait convenir que pour le boulon de vidange.
Je lui ai préféré ça (ci-dessous), car celui fourni avec le filtre était en caoutchouc noir, mou (le précédent était en lambeaux quand j'ai démonté):
joint de plomberie
merci pour vos conseils !
Beurk :bart
- hun
- Visiteur
Est ce que tu as le manuel de réparation de ta zephyr ? si oui, page 36 (enfin sur ma verison numérique ...) il y a des photos qui explique comment démonter tout ça et changer ce joint.
En voila une, c'est celui sur la tige :
Si tu n'as pas le manuel, je te conseil de le chopper ici : www.manualedereparatie.info/categorii/kawasaki.html c'est gratos et ça me semble bien pratique de l'avoir !
Pour le bouchon de vidange c'est une rondelle en métal (anciennement en cuivre si j'ai bien compris) qui sert de joint et surtout qui limite la casse en cas de serrage trop violent.
- Seb33
- Visiteur
hun écrit: Si tu n'as pas le manuel, je te conseil de le chopper ici : www.manualedereparatie.info/categorii/kawasaki.html c'est gratos et ça me semble bien pratique de l'avoir !
J'ai pas trouvé celui du 1100 ... juste le 5.5 et le 7.5 ... En tout cas si besoin pour le 11, mp moi!
- Mino
- Visiteur
beurklesharicots écrit: Bon, j'ai quand même retiré pas loin d'un litre
Pour le joint, avec le filtre à huile il y avait 2 joints: 1 gros diamètre pour le couvercle du filtre + 1 petit pour...? il ne pouvait convenir que pour le boulon de vidange.
Je lui ai préféré ça (ci-dessous), car celui fourni avec le filtre était en caoutchouc noir, mou (le précédent était en lambeaux quand j'ai démonté):
joint de plomberie
merci pour vos conseils !
Beurk :bart
Purée, il m'est arrivé la même chose qu'à toi sauf que moi j'ai roulé au moins 50 km comme ça.... J'ai retiré un bon litre et elle était déjà toute noire????
- DT1
- Visiteur
Je redemare la machine trois secondes j ai bien dit un deux trois tu retires ton filtre
Pour vidanger le reste dans le radiateur d huile 1 litre au moins la dedans
Et tu repars avec de la nouvelle huile comme neuve tu peus vidanger juste apres
Elle seras claire
- fabrice68
- Visiteur
- hun
- Visiteur
Je suis un peu au dessus du maxi du coup je commence a me poser des questions !
- fabrice68
- Visiteur
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Modo cleaner
Merci hun, mais j'ai le manuel d'entretien en pdf... le soucis c'est tout ce qui est mode' d'emploi ou notices diverses, je les lit jamais
Beurk