- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Sortie échappement grasse
- street996
- Auteur du sujet
- Visiteur
06 Oct 2013 15:24 #76364
par street996
En inspectant ma ligne d'échappement pour avoir une idée du boulot pour le remettre au propre, je me suis rendu compte que l'entrée de la tubulure la plus à gauche (sens de la marche) était grasse, alors que les autres sont plutôt "sèches" (suie).Bien sûr, ça ne dégouline pas d'huile, mais il y a bien une différence entre celle-ci et les 3 autres.
Quelle peut en être la cause ? Y-a-t-il un lien au fait que ce soit le point le plus bas quand la moto est béquillée (et qui y est restée plusieurs années sans démarrer)
Autre chose, au remontage (qui n'est quand même pour demain) faut il remplacer les 1/2 collier ? Ce n'est pas spécifié dans la doc technique, mais je préfère me fier à l'expérience
Merci
.
Quelle peut en être la cause ? Y-a-t-il un lien au fait que ce soit le point le plus bas quand la moto est béquillée (et qui y est restée plusieurs années sans démarrer)
Autre chose, au remontage (qui n'est quand même pour demain) faut il remplacer les 1/2 collier ? Ce n'est pas spécifié dans la doc technique, mais je préfère me fier à l'expérience
Merci
.
street996 a créé le sujet : Sortie échappement grasse
- briconaute
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
06 Oct 2013 15:48 #76367
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Soit une segmentation , soit un joint de queue de soupape d'échappement
Moi je parle de soupape , mais le pape en chef CBX aura peut-être un avis plus éclairé
Abemus papam , c'est pour s'en servir !
Moi je parle de soupape , mais le pape en chef CBX aura peut-être un avis plus éclairé
Abemus papam , c'est pour s'en servir !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Sortie échappement grasse
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
06 Oct 2013 16:52 #76369
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Pas demain que je serai pape de quelque chose... pas plus athée que moi.
Comme le cardinal Briconaute : segmentation (fais des mesures de compression avant de tout démonter) ou joint de queue de soupape.
c'est quoi tes demi-colliers ??
Ite missa est
Comme le cardinal Briconaute : segmentation (fais des mesures de compression avant de tout démonter) ou joint de queue de soupape.
c'est quoi tes demi-colliers ??
Ite missa est
CBX a répondu au sujet : Sortie échappement grasse
- street996
- Auteur du sujet
- Visiteur
06 Oct 2013 23:01 #76398
par street996
Merci à vous
Je pensais au joint de queue de soupape, mais pas forcement à la segmentation (on espère toujours le moins emm....).
De toute façon je voulais au moins enlever le cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes.
Pour les compressions, même si je n'ai jamais fait, je connais le principe. Par contre, où trouver les valeurs de compression pour une 550 ?
Les 1/2 colliers sont la référence 92027 sur le schéma www.cmsnl.com/kawasaki-1996-b7-zr550_mod...t/E1140.html#results. J'ai déjà les joints.
A+
Je pensais au joint de queue de soupape, mais pas forcement à la segmentation (on espère toujours le moins emm....).
De toute façon je voulais au moins enlever le cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes.
Pour les compressions, même si je n'ai jamais fait, je connais le principe. Par contre, où trouver les valeurs de compression pour une 550 ?
Les 1/2 colliers sont la référence 92027 sur le schéma www.cmsnl.com/kawasaki-1996-b7-zr550_mod...t/E1140.html#results. J'ai déjà les joints.
A+
street996 a répondu au sujet : Sortie échappement grasse
- KAWA SKI
- Visiteur
07 Oct 2013 08:21 #76408
par KAWA SKI
Pas la peine de changer les 1/2 colliers sauf si abimés, ce qui serai étonnant, par contre changement joints préconisé.
KAWA SKI a répondu au sujet : Sortie échappement grasse
- CBX
Réduire
Plus d'informations
07 Oct 2013 09:24 #76411
par CBX
Effectivement pas utile de changer mais pas forcément très facile à remettre à la bonne place.
Donc prend ton temps au remontage sinon ça fuira
Donc prend ton temps au remontage sinon ça fuira
- street996
- Auteur du sujet
- Visiteur
07 Oct 2013 09:56 - 07 Oct 2013 10:03 #76414
par street996
Qu'est-ce que tu veux dire par la bonne place ? L'un par rapport à l'autre, position dans la sortie moteur avec le joint, ou c'est parce que c'est très chi... à remettre ?
- CBX
Réduire
Plus d'informations
07 Oct 2013 11:05 - 07 Oct 2013 14:11 #76421
par CBX
Bien cote à cote sans chevauchement, dans le "bon" sens, bien parallèle pour que le joint soit parfaitement plaqué en sortie de culasse ..
Rien d'infaisable mais comme il faut faire les 4 en même temps, c'est parfois un peu, bcp, casse-co....
Edit : histoire de se simplifier la vie : tu maintiens en place ces demi-coquilles sur le tube d'échappement en les attachant avec un fil de laine ou coton, et tu mets tout en place. Avant de revisser le tout, tu enlèves ces fils ou tu laisses en place et en roulant ces fils vont se désagréger.
Rien d'infaisable mais comme il faut faire les 4 en même temps, c'est parfois un peu, bcp, casse-co....
Edit : histoire de se simplifier la vie : tu maintiens en place ces demi-coquilles sur le tube d'échappement en les attachant avec un fil de laine ou coton, et tu mets tout en place. Avant de revisser le tout, tu enlèves ces fils ou tu laisses en place et en roulant ces fils vont se désagréger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: street996
- street996
- Auteur du sujet
- Visiteur
07 Oct 2013 21:13 #76442
par street996
Merci de ton astuce. J'avais l'intention de maintenir ces 1/2 colliers avec une noisette de graisse, mais ça en aurait probablement foutu partout à la 1ere chauffe.
Je vous tiendrais au courant de la raison de la sortie grasse.
Je vous tiendrais au courant de la raison de la sortie grasse.