Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

essence dans les cylindres

  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2013 20:12 - 27 Oct 2013 20:17 #77344 par cornemuse
Salut tout le monde; je viens d'avoir un assez gros soucis remédié par un ami mais aimerais avoir votre avis;je résume :cet aprèm je constate une flaque d'essence sous ma moto,le robinet est sur pri je ne sais pas pourquoi car il est toujours sur on,je met donc sur on et impossible de démarrer,batterie pourtant en bon état!mon pote arrive,on sort la moto du garage et un petit filet d'essence en continu sous le moteur,démontage des bougies et plein d'essence dans le cylindre;il a pu démarrer et une partie de l'essence s'est évaporée;remontage des bougies,essai routier concluant;essence dans l'huile d'où vidange effectuée.Tout est revenu dans l'ordre mais j'espère qu'il n'y a pas de dégats?? excusez mon post qui n'est pas très clair ,merci d'avance de vos idées et conseils;grand V
Ps:la boîte à air était aussi pleine d'essence mélangée avec de l'huile...la joie quoi !!
cornemuse a créé le sujet : essence dans les cylindres
Plus d'informations
27 Oct 2013 20:24 #77345 par briconaute
Encore et toujours les pointeaux qui restent bloqué et qui laissent l'essence passer dans les cylindres ou dans le bas moteur via le reniflard d'huile dans la boite à air . Le fait que le robinet soit sur "PRI" a permis de révéler un problème de pointeau qui ne fait pas complètement son boulot . Comme tu as vidangé ton carter d'huile avant de redémarrer , il n'y aura pas eu de dégats .
Il faut controler que ton filtre à air ne soit pas imbibé , ce qui risque d'être le cas ; ensuite il faut repérer le ou les carbus dont les pointeaux ne ferme pas correctement l'arrivée d'essence . Pour le reste , rien à craindre , sauf si tu laisses ton robinet sur PRI . Alors gaffe !!!


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : essence dans les cylindres
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cornemuse
Plus d'informations
27 Oct 2013 21:26 #77349 par CBX
Bonsoir;

Un ou des pointeau(x) ne faisant pas son travail. C'est soit l'ensemble siège/pointeau qui est HS, soit le pointeau qui reste bloqué "en bas".
Par contre c'est osé de démarrer le moteur sans avoir évacué toute l'essence des cylindres; l'essence n'étant pas compressible (comme l'immense majorité des liquides) il y a un risque certain qu'une bielle se plie. T'as eu de la chance cette fois

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : essence dans les cylindres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cornemuse
  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2013 00:57 - 28 Oct 2013 01:03 #77352 par cornemuse
ajoutMerci beaucoup de vos conseils et explications éclairés ; juste une petite question:à partir du moment où mon robinet est toujours sur la position ON et où par conséquent çà ne fuit plus ,je laisse tel quel ou je m'occupe sérieusement des pointeaux ? C'est dommage de ne pas avoir un bon vieux robinet des familles avec une position OFF ...enfin on lui pardonne tout à cette moto :angedemon ...;il me tarde qu'on se voit pour de VRAI!! à bientot,bon vent et grand V
PS:à quoi sert précisément la position "PRI" ?
cornemuse a répondu au sujet : essence dans les cylindres
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2013 06:11 #77354 par fabrice68
Je me sert de la position PRI quand il y a quelques jours que je n'ai pas roulé avec la moto pour remplir rapidement les cuves..Sinon si tu restes sur ON le phénomène ne devrait plus se reproduire, peut être que l'hiver arrivant tu pourrais profiter de nettoyer te rampe :) .
fabrice68 a répondu au sujet : essence dans les cylindres
Plus d'informations
28 Oct 2013 13:11 #77367 par briconaute
La PRI est une position de gavage en essence , pour rempli rapidement les cuves ( passer de la position "ON" à la position "réserve afin que le moteur reparte rapidement en roulant . Quand les cuves sont complètement vides , avant le démarage tu passeras par PRI avant de passer sur ON quand la moto aura démaré .Quand tu es sur PRI l'essence coule indépendamment de la dépression généré par les carbu. C'est l'ancienne position "ON" des anciens robinet ( ON-OFF-RES). Aujourd'hui il n'y a plus de off à proprement parler

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : essence dans les cylindres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cornemuse