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fuite robinet
- flowen
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2013 21:27 #79416
par flowen
salut à tous,
j'ai l'impression que mon robinet du réservoir fuit mais je ne sais pas comment le vérifier.
petit 1: quand j'enleve la durite à droite ça coule à grosses gouttes
petit 2: ça suinte bizarrement par le filtre à air
du coup c'est une peu pénible de vidanger le réservoir à chaque sortie.
Comme le fonctionnement du robinet m'a l'air un peu complexe là, je l'ai nettoyé mais rebelote...
Une ame charitable pour me dire si je dois changer mon robinet? ou autre chose?
enfin la durite du dessous du robinet set à quoi? et ou va-t-elle?
merci à tous!!
j'ai l'impression que mon robinet du réservoir fuit mais je ne sais pas comment le vérifier.
petit 1: quand j'enleve la durite à droite ça coule à grosses gouttes
petit 2: ça suinte bizarrement par le filtre à air
du coup c'est une peu pénible de vidanger le réservoir à chaque sortie.
Comme le fonctionnement du robinet m'a l'air un peu complexe là, je l'ai nettoyé mais rebelote...
Une ame charitable pour me dire si je dois changer mon robinet? ou autre chose?
enfin la durite du dessous du robinet set à quoi? et ou va-t-elle?
merci à tous!!
flowen a créé le sujet : fuite robinet
- Lalwen
- Visiteur
01 Jan 2014 16:23 #79466
par Lalwen
Lorsque tu enlèves la grosse durit, si le robinet est sur ON ça ne devrait pas couler, s'il est sur PRI, ça doit couler à flot. Donc si ça coule à grosses gouttes, je suppose donc que tu es sur ON et donc le robinet a un souci car il ne doit couler que sous dépression.
Ce qui amène à la deuxième question, la seconde durit (plus petite) est la durit de dépression.
Pour la boîte à air, normalement, c'est de l'huile que tu vois passer, si c'est de l'essence, pas normal. A savoir aussi, vérifie bien si tu as la durit de trop plein sous ton réservoir car si elle est absente (comme c'est le cas sur la mienne) à chaque plein un peu d'essence va tomber sur le côté gauche du moteur et on peut penser que ça vient de la boîte à air.
Ce qui amène à la deuxième question, la seconde durit (plus petite) est la durit de dépression.
Pour la boîte à air, normalement, c'est de l'huile que tu vois passer, si c'est de l'essence, pas normal. A savoir aussi, vérifie bien si tu as la durit de trop plein sous ton réservoir car si elle est absente (comme c'est le cas sur la mienne) à chaque plein un peu d'essence va tomber sur le côté gauche du moteur et on peut penser que ça vient de la boîte à air.
Lalwen a répondu au sujet : fuite robinet
- flowen
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Jan 2014 15:17 #79493
par flowen
Merci de la réponse,
effectivement ça goutte sur ON et RES et coule à flot sur PRI que la durite de dépression soit branché ou pas (c'est même le cas quand le réservoir est démonté)!
j'ai bien la durite de trop plein.
j'ai acheté un kit de réparation sur le web pour le robinet en espérant que ça fasse l'affaire, j'ai lu pas mal de posts de personne pour qui ça à marché ou pas...
effectivement ça goutte sur ON et RES et coule à flot sur PRI que la durite de dépression soit branché ou pas (c'est même le cas quand le réservoir est démonté)!
j'ai bien la durite de trop plein.
j'ai acheté un kit de réparation sur le web pour le robinet en espérant que ça fasse l'affaire, j'ai lu pas mal de posts de personne pour qui ça à marché ou pas...
flowen a répondu au sujet : fuite robinet
- flowen
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Fév 2014 15:32 #80532
par flowen
yo,
j'ai finalement acheté le kit de réparation rapide sur ehbéh!
ça m'a l'air de bien fonctionner. Effectivement le petit truc rond avec les 2 membranes qui fait le va et viens n'avait plus l'air tres étanche!
a+
j'ai finalement acheté le kit de réparation rapide sur ehbéh!
ça m'a l'air de bien fonctionner. Effectivement le petit truc rond avec les 2 membranes qui fait le va et viens n'avait plus l'air tres étanche!
a+
flowen a répondu au sujet : fuite robinet