- Messages : 378
- Remerciements reçus 31
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Un petit lien sympa pour réglage carbus
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Fév 2014 18:33 #80797
par Lalwen
En cherchant quelques renseignements sur les réglages carbus, je suis tombée sur cet article qui est vraiment bien fait.
www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Moi qui me demandait toujours si on vissait ou on dévissait pour enrichir, là j'ai eu la réponse. Sur nos carbus, il faut visser!!
www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Moi qui me demandait toujours si on vissait ou on dévissait pour enrichir, là j'ai eu la réponse. Sur nos carbus, il faut visser!!
Lalwen a créé le sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus
- jpb95130
- Visiteur
15 Fév 2014 20:01 #80799
par jpb95130
Sympas, ce type d'infos est toujours utiles.
jpb95130 a répondu au sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus
- 750heritage
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
Réduire
Plus d'informations
18 Fév 2014 17:05 #80857
par 750heritage
oui vraiment sympa cet article, pleins d'informations sur la carburation
750heritage a répondu au sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
18 Fév 2014 18:50 #80865
par CBX
Euh ... t'es sûre ??
Sur les Zeph, la vis de richesse est coté pipe d'admission (sauf si je confonds avec un autre carbu) donc ::::
Extrait du site ::la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Lalwen écrit: En cherchant quelques renseignements sur les réglages carbus, je suis tombée sur cet article qui est vraiment bien fait.
Moi qui me demandait toujours si on vissait ou on dévissait pour enrichir, là j'ai eu la réponse. Sur nos carbus, il faut visser!!
Euh ... t'es sûre ??
Sur les Zeph, la vis de richesse est coté pipe d'admission (sauf si je confonds avec un autre carbu) donc ::::
Extrait du site ::la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Fév 2014 19:58 - 19 Fév 2014 20:05 #80892
par Lalwen
Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir.
Nos carbus sont bien des KEIHIN, non??? Sinon, c'est vrai qu'elles sont côté pipe admission!! Je comprends mieux pourquoi ça tourne encore plus mal!! LOL
Nos carbus sont bien des KEIHIN, non??? Sinon, c'est vrai qu'elles sont côté pipe admission!! Je comprends mieux pourquoi ça tourne encore plus mal!! LOL
Lalwen a répondu au sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
20 Fév 2014 09:52 #80904
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Que les carbus soient des Keihin ou des Dell'orto, c'est l'emplacement de la vis de richesse qui compte :
- coté pipe d'admission, cette vis agit sur un circuit d'essence : tu dévisses pour enrichir
- coté boite à air elle agit sur un circuit d'air : tu dévisses pour appauvrir
Les marques de carbu ont toutes (plus ou moins) les deux configurations possibles suivant le modèle, la date de conception etc
Que les carbus soient des Keihin ou des Dell'orto, c'est l'emplacement de la vis de richesse qui compte :
- coté pipe d'admission, cette vis agit sur un circuit d'essence : tu dévisses pour enrichir
- coté boite à air elle agit sur un circuit d'air : tu dévisses pour appauvrir
Les marques de carbu ont toutes (plus ou moins) les deux configurations possibles suivant le modèle, la date de conception etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Un petit lien sympa pour réglage carbus