- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 550 Tendeur de chaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Mar 2014 15:42 #81820
par Miemaou68
Salut les copains!
Petite question aux possesseurs de 550 ou d'autres qui connaissent, sur les 550, y a t il un tendeur de chaine principale ou ca se fait automatiquement?
Merci et bon week end
Petite question aux possesseurs de 550 ou d'autres qui connaissent, sur les 550, y a t il un tendeur de chaine principale ou ca se fait automatiquement?
Merci et bon week end
Miemaou68 a créé le sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Songshu
- Visiteur
22 Mar 2014 16:00 #81822
par Songshu
automatiquement
Songshu a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Mar 2014 16:08 #81823
par Miemaou68
Super, merci de la réponse!
Mais encore une question, si c'est encore pas assez tendu, on peut faire comment?
Mais encore une question, si c'est encore pas assez tendu, on peut faire comment?
Miemaou68 a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Songshu
- Visiteur
22 Mar 2014 19:08 #81827
par Songshu
chaine de distribution , tendeur automatique sur la 550
chaine de transmission : réglage manuel
as-tu la revue technique , si oui ... c'est dessus
si non, demande à un administrateur de t'indiquer le chemin pour l'obtenir
chaine de transmission : réglage manuel
as-tu la revue technique , si oui ... c'est dessus
si non, demande à un administrateur de t'indiquer le chemin pour l'obtenir
Songshu a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
22 Mar 2014 21:06 #81831
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
chaîne principale, c'est quoi ?
Si tu penses chaîne de distribution il y a effectivement un tendeur automatique. Sauf que sur les 750 il se bloque parfois; sur les 550 j'en sais rien
Mais pas de miracle, si la chaîne est trop usée (à partir de 60 ou 70.000 km en gros) il faut ouvrir le moteur pour la changer
chaîne principale, c'est quoi ?
Si tu penses chaîne de distribution il y a effectivement un tendeur automatique. Sauf que sur les 750 il se bloque parfois; sur les 550 j'en sais rien
Mais pas de miracle, si la chaîne est trop usée (à partir de 60 ou 70.000 km en gros) il faut ouvrir le moteur pour la changer
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Mar 2014 23:53 #81834
par Miemaou68
Merci pour les réponses!!
Alors la chaîne principale, c'est la chaîne de distribution dont je parle, celle qui passe dans le moteur.
Par contre j'ai la revue technique, mais elle est en anglais, je me débrouille mais c'est parfois assez technique (comme son nom) donc incompréhensible... C'est pour ça que je vous demande, c'est la galère!
Et la chaîne de transmission, c'est la chaîne qui entraîne la roue c'est bien ça?!!!
Merci encore et bonne soirée
Alors la chaîne principale, c'est la chaîne de distribution dont je parle, celle qui passe dans le moteur.
Par contre j'ai la revue technique, mais elle est en anglais, je me débrouille mais c'est parfois assez technique (comme son nom) donc incompréhensible... C'est pour ça que je vous demande, c'est la galère!
Et la chaîne de transmission, c'est la chaîne qui entraîne la roue c'est bien ça?!!!
Merci encore et bonne soirée
- fabrice68
- Visiteur
23 Mar 2014 05:59 #81837
par fabrice68
Démonte déjà le tendeur et vois la tête qu'il a tu auras peut être une réponse par contre prévois un nouveau joint.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
23 Mar 2014 09:58 #81845
par CBX
Oui;
chaîne de distribution dans le moteur, elle entraîne le ou les arbre à cames.
chaîne de transmission : entraîne la roue.
@fabrice68 : je ne suis pas certain que Miemaou68 soit à l'aise en mécanique (cf son pb de freinage). Vérifier le tendeur n'est pas sorcier encore faut-il s'en sentir capable seul.
Miemaou68 écrit: Et la chaîne de transmission, c'est la chaîne qui entraîne la roue c'est bien ça?!!!
Oui;
chaîne de distribution dans le moteur, elle entraîne le ou les arbre à cames.
chaîne de transmission : entraîne la roue.
@fabrice68 : je ne suis pas certain que Miemaou68 soit à l'aise en mécanique (cf son pb de freinage). Vérifier le tendeur n'est pas sorcier encore faut-il s'en sentir capable seul.
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- fabrice68
- Visiteur
23 Mar 2014 14:24 #81858
par fabrice68
Tu as raison CBX, Miameou quand tu viens pour la synchro on démontera le tendeur pour voir, avant cela achète un joint de tendeur sur eBay ou autre stp, pendant qu'on y est quelqu'un connait il les valeurs de la vis de richesse d'une 550 d'origine que je vérifie avant la synchro, merci.
- stratos
- Visiteur
23 Mar 2014 16:39 #81860
par stratos
desserrée de 2 tours plus ou moins 1/4
fabrice68 écrit: pendant qu'on y est quelqu'un connait il les valeurs de la vis de richesse d'une 550 d'origine que je vérifie avant la synchro, merci.
desserrée de 2 tours plus ou moins 1/4
stratos a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Mar 2014 17:45 #81862
par Miemaou68
Super pas de souci!
Par contre j'arrive pas à trouver le joint dont tu me parles sur le net, quelqu'un sait où trouver ça?
Au pire si toi tu sais Fabrice68, si tu peux le prendre et me dire le prix ce serait cool aussi, sinon je finirais bien par trouver lol!
fabrice68 écrit: Tu as raison CBX, Miameou quand tu viens pour la synchro on démontera le tendeur pour voir, avant cela achète un joint de tendeur sur eBay ou autre stp, pendant qu'on y est quelqu'un connait il les valeurs de la vis de richesse d'une 550 d'origine que je vérifie avant la synchro, merci.
Super pas de souci!
Par contre j'arrive pas à trouver le joint dont tu me parles sur le net, quelqu'un sait où trouver ça?
Au pire si toi tu sais Fabrice68, si tu peux le prendre et me dire le prix ce serait cool aussi, sinon je finirais bien par trouver lol!
- fabrice68
- Visiteur
24 Mar 2014 06:30 #81873
par fabrice68
J'ai tapé sur eBay zephyr 550 cam chain et j'ai trouvé des tendeurs manuels complets avec joint pour 45e mais pas de joint seul, si quelq'un a une piste, merci..
- fabrice68
- Visiteur
24 Mar 2014 06:35 #81875
par fabrice68
C'est peut être un joint torique donc récupérable sur ton tendeur, faudrait une confirmation de la part d'un zéphyrien..
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 757
24 Mar 2014 07:03 - 24 Mar 2014 07:18 #81877
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Si c'est un joint papier tu le fabriques, on trouve du papier à joint chez "MIR35" <mir35@.com>" c'est pas cher c’est au format A4, tu peux faire plein de joint dedans. c'est pour les scooters tu vas dans fournitures, il y a plein de trucs valables pour nous aussi.
J'ai acheté du papier renforcé pour faire un joint de culasse de compresseur, je ne l'ai pas encore cramé alors que le joint d'origine se vend en pochette à 80€ et ne se détaille pas ou tu vas sur ebay tu achètes l'ensemble et ça te fait un joint à 45€. Après je n'en sais pas plus que ça je ne vois pas comment c'est fait chez une 550 Zephyr.
J'ai acheté du papier renforcé pour faire un joint de culasse de compresseur, je ne l'ai pas encore cramé alors que le joint d'origine se vend en pochette à 80€ et ne se détaille pas ou tu vas sur ebay tu achètes l'ensemble et ça te fait un joint à 45€. Après je n'en sais pas plus que ça je ne vois pas comment c'est fait chez une 550 Zephyr.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
24 Mar 2014 08:34 #81878
par Miemaou68
Pas mal l'idée du papier à joint, mais je suis pas un expert, je sais pas si ça pourrait fonctionner...
Sinon autant acheter sur ebay le kit complet avec le tendeur de chaîne manuel, sûr d'avoir le joint lol et au moins on peut tendre sa chaîne si le tendeur auto ne fait pas correctement son boulot non?!!
En tous cas sur ebay, j'ai trouvé comme fabrice68, mais pas de joint seul non plus...
Sinon autant acheter sur ebay le kit complet avec le tendeur de chaîne manuel, sûr d'avoir le joint lol et au moins on peut tendre sa chaîne si le tendeur auto ne fait pas correctement son boulot non?!!
En tous cas sur ebay, j'ai trouvé comme fabrice68, mais pas de joint seul non plus...
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 757
24 Mar 2014 11:28 - 24 Mar 2014 11:43 #81881
par zetienne
Étienne.
Pour faire un joint, c'est facile tu prends du tab...pardon je me trompe de sujet.
tu prends ta pièce, tu mets de l'huile à l'endroit du joint et tu fais comme un tampon sur le papier à joint et tu découpe soigneusement autour après tu ajustes sur ta pièce.
Ou alors tu tournes autour de ta pièce avec un crayon.
Je rajoute, je viens d'y penser chez "mototacot.com" tu trouves aussi du papier à joint c'est même mieux car plus grand.
tu prends ta pièce, tu mets de l'huile à l'endroit du joint et tu fais comme un tampon sur le papier à joint et tu découpe soigneusement autour après tu ajustes sur ta pièce.
Ou alors tu tournes autour de ta pièce avec un crayon.
Je rajoute, je viens d'y penser chez "mototacot.com" tu trouves aussi du papier à joint c'est même mieux car plus grand.
Étienne.
zetienne a répondu au sujet : zeph 550 Tendeur de chaine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Miemaou68
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Avr 2014 09:06 #81998
par Miemaou68
Ca marche pour le papier à joint, je vais faire ça courant de semaine prochaine car je dois démonter la rampe de carbu pour la nettoyer, changer les joints et pour régler les vis de richesse n°1 et 2 qui ne sont pas accessibles à cause du démarreur si la rampe est montée sur la bécane, sachant que les vis 3 et 4 étaient à presque 4 tours...
En fait merci beaucoup à Fabrice68 qui m'a accueilli chez lui pour la synchro des carbus, et qui m'a expliqué tout ça!!!
Donc je vais en profiter quand la rampe sera tombée pour démonter le tendeur de chaine, changer le joint et régler ce tendeur si le patin est usé et que je veux pas (encore) déposer le moteur entier...
Et je pense que comme la moitié de la bécane sera par terre, j'en profiterai pour resserrer tous les boulons et vis qui trainent, et pour la nettoyer correctement, elle en a bien besoin, donc grosse semaine en vue, je vous tiendrai informés les amis!
Bonne semaine
En fait merci beaucoup à Fabrice68 qui m'a accueilli chez lui pour la synchro des carbus, et qui m'a expliqué tout ça!!!
Donc je vais en profiter quand la rampe sera tombée pour démonter le tendeur de chaine, changer le joint et régler ce tendeur si le patin est usé et que je veux pas (encore) déposer le moteur entier...
Et je pense que comme la moitié de la bécane sera par terre, j'en profiterai pour resserrer tous les boulons et vis qui trainent, et pour la nettoyer correctement, elle en a bien besoin, donc grosse semaine en vue, je vous tiendrai informés les amis!
Bonne semaine
- Miemaou68
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2014 12:31 #82319
par Miemaou68
Bonjour à tous, voilà les infos après une bonne semaine de bricolage!
Donc j'ai démonté la rampe de carbus, nettoyé, remonté remis en place en vissant les vis de richesse à 2 tous 1/4.
J'ai pas changé le joint du tendeur de chaîne parce que le bruit suspect vient de mon pot qui claque car une soudure a lâché je pense, je changerai ce joint si ça ne s'améliore pas...
Donc je remonte ma rampe de carbus, je démarre et là c'est le drame, la moto monte dans les tours mais sans redescendre! Donc après contact avec un professionnel (Fabrice68 ) et des essais, il se dit que 2 tours 1/4 c'est pas assez, donc aujourd'hui j'ai redémonté la rampe et mis 3 tours au lieu de 2 et 1/4, et là c'est déjà mieux, elle redescend dans les tours presque normalement, je verrais en roulant si ça convient ou pas!
Bonne journée les amis, et faites gaffe, ya pas mal de jumelles en ce moment!!!
Donc j'ai démonté la rampe de carbus, nettoyé, remonté remis en place en vissant les vis de richesse à 2 tous 1/4.
J'ai pas changé le joint du tendeur de chaîne parce que le bruit suspect vient de mon pot qui claque car une soudure a lâché je pense, je changerai ce joint si ça ne s'améliore pas...
Donc je remonte ma rampe de carbus, je démarre et là c'est le drame, la moto monte dans les tours mais sans redescendre! Donc après contact avec un professionnel (Fabrice68 ) et des essais, il se dit que 2 tours 1/4 c'est pas assez, donc aujourd'hui j'ai redémonté la rampe et mis 3 tours au lieu de 2 et 1/4, et là c'est déjà mieux, elle redescend dans les tours presque normalement, je verrais en roulant si ça convient ou pas!
Bonne journée les amis, et faites gaffe, ya pas mal de jumelles en ce moment!!!