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Problème de filetage
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En déposant le carter tu as pu mettre en défaut le contacteur de pression qui s'y trouve .
Tu peux également avoir obstrué la sortie de tuyau d'huile qui relie le carter à la culasse.
Enfin il se peut que les joints toriques ou le joint de pompe à huile aient souffert du démontage ( le joint de pompe à huile à un sens de montage à respecter : face plate vers le support de pompe ).
De toute manière tu ne peux laisser les choses en l'état car il est évident que tu as un défaut de pression à bas régime et donc risque de surchauffe .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Honêtement , je plussoirais sur quelquechose qui a été soit mal remonté au niveau des joints ( l'huile en sortie de pompe retourne directement dasn le carter et ne participe pas à la montée en pression du circuit !)souviens toi que je t'avais conseillé de monter un hélicoïl , c'est finalement ce que le mécano a fait !
Je ne pense pas que la pompe ait morflé ou que le capteur soit tombé à moitié en rade suite au démontage du carter , je place en possibilité 1) une anomalie de raamontage du carter ( ou la destruction d'un joint torique qui était étanche tant qu'on ne l'avait pas bidouillé ==> il y en a 3 : à remplacer. et en 2) le clapet de décharge qui fait son éjaculateur précoce.
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Il croit que je n'entends pas ce qu'il dit mais c'est faux .
La cafetière a bien explosé mais je ne me souviens de rien .
Je commence à virer Alzheimer , je crois .
Et toi comment te portes tu au fond de tes vallées cathares ?
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Bon là , je vais faire téter les puces , je vous salue bien bas Mr du Briconaute et vous souhaite une bonne nuitée.
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Bonne nuit à vos puces après que vous ayez , comment dites vous ?.... dérouillé les bielles de votre belle .
Il faudra que je susurre l'expression à l'oreille de Françoise .
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lasesque écrit: N'as tu pas changé de type d'huile pour cette dernière vidange ? non
je relis les évènements , il faut toujours être méthodique : qu'est ce qui a changé ?
1) pate à joint : ne se serait elle pas diluée et aurait été mangée par la pompe à huile ? C'est possible. Bien qu’ayant fait attention à ne pas trop "bouser", il se peut que j'ai eut la main lourde à certains endroits
2) le capteur de pression d'huile est il accessible ? si oui , à démonter pour le nettoyer il faut que je bosse la revue technique pour bien comprendre comment tout ça fonctionne
3) lors du démontage du carter , n'aurais tu pas bouché qquechose ? Normalement non, mais je vais vérifier
4) as tu correctement remonté l'empilage du filtre à huile ? oui, mais je vais vérifier
5) en dernier : le grade de la nouvelle huile? 10W40. Je suis monolithique sur le choix de mon huile
sinon , Dimanche à la messe et prier bien fort Si j'ai le choix entre la caisse à outil et dieu pour résoudre mon problème, je vais plutôt faire confiance à Saint Haynes
briconaute écrit: Le voyant d'huile n'est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression .
En déposant le carter tu as pu mettre en défaut le contacteur de pression qui s'y trouve .
Tu peux également avoir obstrué la sortie de tuyau d'huile qui relie le carter à la culasse. Il va falloir que je le trouve celui la, et que je lui dise quelques mots, d'homme à homme.
Enfin il se peut que les joints toriques ou le joint de pompe à huile aient souffert du démontage ( le joint de pompe à huile à un sens de montage à respecter : face plate vers le support de pompe ). Maintenant, j'ai un doute. à vérifier
De toute manière tu ne peux laisser les choses en l'état car il est évident que tu as un défaut de pression à bas régime et donc risque de surchauffe .
lasesque écrit: Revue technique de la 750 ( si c'est ce que tu as ) page 79 : le manocontact est placé dans le carter d'allumage , à droite sous le support du capteur d'allumage ) + toute un blabla sur le controle du manocontact , du clapet de décharge ( qui au passage est installé sur le carter d'huile , n'aurait il pas pris un pet ?)etc etc
il y a aussi des joints toriques pour la passage d'huile entre le carter et le moteur , ils sont spéciaux : une surface plane , l'autre bombée.
Je vois bien. Lors du démontage du carter, ils sont resté collé au moteur. Je les ai juste enlevé le temps de gratouiller le joint papier qui était resté collé au moteur, puis je les ai remit en place. Je ne les ai pas changé. Aurais-je dut?
Honêtement , je plussoirais sur quelquechose qui a été soit mal remonté au niveau des joints ( l'huile en sortie de pompe retourne directement dans le carter et ne participe pas à la montée en pression du circuit !)souviens toi que je t'avais conseillé de monter un hélicoïl , c'est finalement ce que le mécano a fait !
Je ne pense pas que la pompe ait morflé ou que le capteur soit tombé à moitié en rade suite au démontage du carter Le voyant s'allume progressivement lorsque je monte dans les tours, et donc (si je comprends bien) quand la pression augmente. C'est plutôt le signe que le capteur fonctionne, mais que la pression n'est pas suffisante à bas régime (j'ai bon?) , je place en possibilité 1) une anomalie de raamontage du carter ( ou la destruction d'un joint torique qui était étanche tant qu'on ne l'avait pas bidouillé ==> il y en a 3 : à remplacer. et en 2) le clapet de décharge qui fait son éjaculateur précoce.
Et aller, c'est parti, encore une vidange...
Je vous avoue que là, j'ai un coup de mou. Malgré l'envie de rouler par ce temps magnifique, je vais laisser de côté la caisse à outil pour ce week-end. J'ai la désagréable impression d’aggraver le problème à chaque fois que je touche à quelque-choses. Je vais bien relire la RTM pour tenter de cerner le truc.
Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au jus.
- lasesque
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Tube carter ==> bloc moteur ?
Visuel sur la pompe à huile voir s'ya pas du bleu partout
démontage capteur d'huile ( il n'y a pas du bleu dans le circuit?)
état des joints toriques ? secs ? avachis ? mal montés / marqués ?
à ta place , je commanderai , à minima , :
1 clapet de décharge ( à remonter comme indiqué par la revue ): 20% de probabilité panne
3 joints toriques spécifiques : 70% de probabilité panne
1 joint de carter
1 machin auquel personne n'a pensé sur ce post : 10% de probabilité de panne , des fois , on n'a pas de bol !
1 _ voire 2 , on n'est jamais assez prudent_ pack de biere
et feu gaz
Que la force soit avec toi , et comme dit mon avatar : vers l'infini et au delà ...
- gahyaa
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Je vous dis ou je vous dis pas.
Non, je vous dis pas, j'ai trop honte.
Bon, d'accord, je vous le dis, puisque vous insistez.
Après avoir posté le message ce matin, cette histoire de pression d'huile m'avais bien mit les nerfs en pelote. Il n'y avais aucune raison que ça tombe en panne tout seul. C'était forcément un truc que j'avais fait de travers. Après le 4ème café et une petite révision de la RTM, je descend dans le garage avec l'idée de tout re démonter, et de tenter d'éliminer - avec de la chance - une ou deux pistes.
Et là, en rassemblant mes outils, je le vois.
Il m'attendait sagement posé sur une feuille de papier, me narguant. Il s'était sournoisement camouflé sous un chiffon.
L'enfoiré de sa race de joint de sa mère de logement de filtre à huile.
J'avais remonté le carter sans le remettre en place. Tout simplement. quel con quel con quel con quel con!!!!!!!!!!
Je peux vous dire que je l'ai réexpédié à sa place fissa. Enfin fissa, deux heures quand même. (c'est chiant à remettre ces collets d'échappement)
J'ai fait environ 110 km cet après midi en surveillant régulièrement le niveau d'huile et le voyant. Tout est OK.
C'est pour ça que j'ai pas de gosses. Si je suis capable d'oublier un joint qui se voit comme un éléphant dans un couloir, imaginez l'espérance de vie de ma descendance oubliée sur le parking du super marché, sur une aire d'autoroute, ou dans le coffre de la Xsara en plein soleil (les mioches n'ont pas le droit de monter dans l'habitacle de mes voitures, trop bruyants, trop salissants, et puis les enfants ça fait que poser des questions idiotes , et c'est plein de microbes )
En tout cas, merci pour vos suggestions. C'est quoi qu'il en soit toujours instructif.
- briconaute
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" Dis papa, pourquoi tu remets pas le truc noir là qui est caché sous le chiffon ?...
Dis papa ,c'est parce que ça sert à rien ?...
Dis papa , tu me le donnes le truc qui sert à rien , pour mettre sur mon vélo ?...
Dis papa , pourquoi les messieurs qui ont inventé ta moto , y zont mis un truc noir qui sert à rien ?..."
T'as raison le mioches , y font chier .
" Dis Gahyaa , tu me la donne la vis de vidange d'huile qui est caché là sous le chiffon ?...
Dis gahyaa , tu ne t'en sers pas de l'huile qui coule sous ta moto ?...
Dis Gahyaa , pour quoi tu mets pas directement l'huile par terre , au lieu de t'embêter à la rentrer par
un petit trou ?..."
Dis Gahyaa , tu veux pas m'adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ?
Tu gagnerais un temps fou !!!
Si tu dis oui , tu me laisse une clé de la Xsara pour quand on ira faire les courses ...
Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!!
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- lasesque
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4) as tu correctement remonté l'empilage du filtre à huile ? oui, mais je vais vérifier
et tu as bien fait !
en même temps , avec toutes les possibilités que nous avions énoncées ( ou énnoncé , je sais plus ) il fallait bien que l'on arrivât à avoir raison.
Roule en paix , mon frère
- lasesque
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- gahyaa
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le grand qui vient autour du logement de filtre à huile dans le carter. Celui qui fait 1m20 de diamètre. Celui qu'on ne peut pas rater. Celui qui est tellement balèze qu'un dresseur de cirque pourrait s'en servir comme cerceau pour faire passer des lions dedans.lasesque écrit: Au fait , c'est quel joint ? le petit à la base de l'axe du filtre ? ou le grand sur le carter de l'embase dudit filtre ?
Ça sent l'arnaque à la pension alimentaire cette histoire. Tu m'en veux pas si je réfléchis un peu? Genre une ou deux décennies.briconaute écrit: Dis Gahyaa , tu veux pas m'adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ?
Et voila, même pas encore adopté et ça se met à ironiser sur son futur tuteur légal. Rien que des sauvageons les djeunes.briconaute écrit: Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!!