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- zeph 1100 Chute dans un cours d'eau. Vidange moteur
zeph 1100 Chute dans un cours d'eau. Vidange moteur
- Max83
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J'ai cherché un moment réponse à ma question avant d'ouvrir ce post mais je n'ai rien trouvé.
Je m'apprête à faire la vidange de ma 1100 ce matin mais j'ai peur de n'avoir pas pris assez d'huile, quelqu'un peut me dire combien il en faut exactement ?
J'ai pris 4 L de motul 5100 10w50 ester.
Merci.
- mich29
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- Zéphyrien.ne sans les mains
- Max83
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Je verrais bien avec le niveau de toute manière.
- beurklesharicots
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Beurk :bart
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
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- Max83
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- briconaute
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Le plus simple est de vidanger et mesurer ce que tu as retiré; ça donne une base sérieuse pour remplir
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- chevy76
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Vu que la machine est tombée dans un guet plein d'eau, et que le proprio a eu du mal à la relever, elle y restée un peu, et du coup, je crains que le niveau ne soit supérieur au maxi si de la flotte est rentrée...
Questions : Est ce que ça arrive que l'on ne voit absolument pas le niveau ? faut-il parfois déposer le couvercle pour nettoyer ce hublot par l'intérieur?
- briconaute
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Quand le hublot est complètement occulté, il y a une technique. C'est délicat à mettre en œuvre mais le résultat est très fiable quand on s'y prend bien.
Il faut :
Mettre la moto sur la béquille centrale.
Dévisser une à une les vis du carter en laissant sur chacune d'elle un semblant de filet engagé.
Respirer à fond.
D'un seul mouvement, finir de dévisser toute les vis, tirer le carter vers soit, regarder le niveau d'huile et remettre en place immédiatement le carter avant que l'huile ne coule.
Penser à bien resserrer les vis pour éviter les fuites.
Respirer à nouveau .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- triker57
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Si t'as de la flotte qui est rentrée dans le moutbif, t'as intérêt à vidanger, faire un rinçage au gasoil, démonter le carter bas moteur et celui de l'embrayage pour nettoyer la bouillasse qu'il doit y avoir dedans. Puis, filtre à huile neuf et le plein d'huile. Moi, en changeant le filtre à huile, j'ai mis un bidon de 4L tout pile.
Et n'oublie pas de démonter le radiateur d'huile pour le vider aussi complètement
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Ca me parait hardi de vouloir faire tourner un moteur quand on a des doutes sérieux sur l'huile contenue...
Principe de base quand on achète une mob : systématiquement vidange + filtre à huile.
Donc vidange et regarde ce qui coule; l'eau est plus lourde que l'huile, le fond du bac de vidange t'en dira plus.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
- Visiteur
CBX écrit: Bonsoir;
Ca me parait hardi de vouloir faire tourner un moteur quand on a des doutes sérieux sur l'huile contenue...
Principe de base quand on achète une mob : systématiquement vidange + filtre à huile.
Donc vidange et regarde ce qui coule; l'eau est plus lourde que l'huile, le fond du bac de vidange t'en dira plus.
+1100, pas mieux
- chevy76
- Visiteur
briconaute écrit: Quand le hublot est complètement occulté, il y a une technique. C'est délicat à mettre en œuvre mais le résultat est très fiable quand on s'y prend bien.
Il faut :
Mettre la moto sur la béquille centrale.
Dévisser une à une les vis du carter en laissant sur chacune d'elle un semblant de filet engagé.
Respirer à fond.
D'un seul mouvement, finir de dévisser toute les vis, tirer le carter vers soit, regarder le niveau d'huile et remettre en place immédiatement le carter avant que l'huile ne coule.
Penser à bien resserrer les vis pour éviter les fuites.
Respirer à nouveau .
Merci de l'astuce: ca a parfaitement fonctionné, mais j'ai pas eu le temps de nettoyer correctement le hublot, donc j'ai pas résolu totalement mon problème...
Demande chez le concess: ça arrive qu'il faille nettoyer ce hublot, donc dépose du couvercle, mais après la vidange....
Je vais demander au proprio si une vidange a été faite depuis sa chute dans la flotte...
- gahyaa
- Visiteur
"Un peu", c'est le temps que le proprio se relève et se gratte la tête en se demandant ce qui lui était arrivé, ou c'est genre 1 semaine le temps de trouver une grue, une remorque et des plongeurs pour la sortir de l'eau... Si tu as des nénuphars qui sortent par le pot d'échappement, c'est qu'elle à dut y rester un moment.chevy76 écrit: le proprio a eu du mal à la relever, elle y restée un peu,
Dans tous les cas de figure et en cas de doute, je ne dirais pas autre chose que mes collègues ci dessus: vidange complète + filtre à huile. C'est pas compliqué, pas très long, et pas trop cher.
Comme ça tu en profites pour déposer le carter et nettoyer le hublot. (prévois un joint de carter neuf).
Et si tu constates lors de la vidange que l'huile n'a vraiment pas un aspect normal, tu peux aussi démonter le carter bas moteur pour nettoyer. Suivant l'age de la bécane, ce n'est pas forcément du luxe (prévoir le joint de carter bas moteur + pâte à joint).
- Max83
- Auteur du sujet
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- chevy76
- Visiteur
Un peu, c'est effectivement le temps que le proprio se rende compte trop tard de sa bourde, que la machine se couche dans la flotte (moteur tournant ou pas, je l'ignore), et que le proprio arrive "enfin!" (selon ses dires) à la relever, parce qu'avec ses godasses trempées et une machine dégoulinante, il dit en avoir ch..é ! La moto n'a pas été immergée entièrement, heureusement, le gué faisait une bonne vingtaine de cm apparemment. Le pilote a mal estimé cette hauteur (pensait moins) et ne s'attendait donc pas à ce que la machine se trouve freinée si net.
Je vois avec lui début semaine prochaine à son retour de WE pour la vidange et dépose carters embrayage et bas moteur (celui là, j'y aurais pas pensé de prime abord).
La rampe de carbus, je l'ai déposée, démontée passée au ultra sons. 1 vis de richesse trouvée à plus de 3,5 tours: celle où la pipe d'admission était la pire au niveau craquelures/cassures (probablement en guise de compensation), avec 2 rondelles et pas de joint torique, ce qui me fait dire qu'elle a été "bricolée"..., les autres à env 2,5 . En attente d'un manchon pour remontage / réglage.
Résa vidé aussi, pour vérifier le filtre, ras.