Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 . Fuite sous les carbus

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2014 00:32 #87933 par fabrice68
Si elle est incontinente c'est soit un pointeau qui ferme mal alors dans ce cas prend un manche de tournevis et tapote sur le fond de cuve concerné pour que ledit pointeau ferme, sinon c'est la hauteur de tes flotteurs qui est trop haute alors tu as trop d'essence qui monte dans ta cuve et ça déborde par les durites de trop plein sous la moto, ce qui fait que tu dois être trop riche en carburation et tu dois moins monter dans les tours, vérifies tes bougies si elles sont noires de suie, c'est que tu es trop riche. :)
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 . Fuite sous les carbus
  • Ben
  • Portrait de Ben Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
16 Nov 2014 12:50 #87946 par Ben
MDRLOL Ça déconne sec :p

Je ne maitrise toujours pas le riche ou pauvre ( en carburation j'entends), même si je vois de quoi on parle.
Est-ce que le fait d'avoir bouché aux 3/4 la boite à air (manip de mon mécano pour faire tourner la brele avec la rampe fraichement installée) n'aurait pas justement un rapport avec la richesse ?
Il a du enrichir du fait de l'arrivée d'air moindre ?
Ça n'exclus pas un pointeau coincé ou un niveau de cuve trop haut.
Ben a répondu au sujet : zeph 750 . Fuite sous les carbus
Plus d'informations
16 Nov 2014 13:23 - 16 Nov 2014 13:30 #87949 par CBX

ßen écrit: Est-ce que le fait d'avoir bouché aux 3/4 la boite à air n'aurait pas justement un rapport avec la richesse ?
Il a du enrichir du fait de l'arrivée d'air moindre ?

Exact, l'arrivée d'air "obstruée" fait que la proportion air/essence n'est pas correcte.

En théorie, pour une carburation parfaite, il faut 15 gramme d'air pour un gramme d'essence. Dans ces conditions le mélange air/essence est correct et les bougies sont couleur brun clair (café au lait, ou chicorée au lait pour ceux du ch'nôôôôrd).

On dit trop riche quand il y a trop d'essence, ça se voit car les bougies sont noires/charbonneuses. Ce dépot noir ne colle pas et s'en va en frottant à peine.

On dit trop pauvre quand trop d'air, donc bougies blanches et sèches.

Cadeau 1 : si le moteur consomme anormalement de l'huile, tu trouves un dépôt gras, noir, genre calamine donc qui adhère sur les bougies.

Cadeau 2 : les vis de richesse n'ont de l'influence qu'à moyen régime

Cadeau 3 : J'avais eu une fois un pointeau coincé, la mob étant restée sur la latérale.....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . Fuite sous les carbus