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zeph 750 . Fuite sous les carbus
- Ben
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- lasesque
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à quoi sert ce boulon ? : je sais pas , certainement à la même chose que son collègue 5 cm plus à gauche , mais peu importe .
Pourquoi il y a de l'huile là ? : tu peux noter que à la base du-dit boulon ( ou vis ) se trouve un petit creux donc , j'en déduit que de l'huile s'est insidieusement échappé du reniflard d'huile ( ou descendue de la boite à air ) et est venue s'accumuler là ....
Les spécialistes te diront peut être de démonter / nettoyer le reniflard ( filtrage des évacuations de vapeur d'huile du moteur ) ou démonter / nettoyer la boite à air ( emplacement du filtre à air ) qui a du se remplir d'huile ...
A vous les studios
- CBX
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Pour ces traces d'huile : quand as tu vidé la dernière fois la "poire" recevant l'huile arrivant via le reniflard dans la boite à air ?
Elle est plus ou moins cachée derrière la platine de repose pied droit. Il suffit de dévisse le bouchon à son extrémité basse.
Le reniflard part du moteur et débouche dans la boite à air; l'huile véhiculée par ce reniflard s'écoule dans cette poire; si celle ci n'est pas vidée, l'huile s'accumule dans la boite à air et fini par s'égoutter sur le carter moteur coté gauche.
Pour les deux boulons : me rappelle plus
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- KAWA SKI
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Je viens de t'envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.
- Ben
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CBX écrit: Bjr;
Pour ces traces d'huile : quand as tu vidé la dernière fois la "poire" recevant l'huile arrivant via le reniflard dans la boite à air ?
Elle est plus ou moins cachée derrière la platine de repose pied droit. Il suffit de dévisse le bouchon à son extrémité basse.
Le reniflard part du moteur et débouche dans la boite à air; l'huile véhiculée par ce reniflard s'écoule dans cette poire; si celle ci n'est pas vidée, l'huile s'accumule dans la boite à air et fini par s'égoutter sur le carter moteur coté gauche.
Pour les deux boulons : me rappelle plus
Effectivement, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus taquiné ma poire
Je situe, je vais aller y jeter un oeil.
Ce soucis apparait suite à un changement de rampe par mon mécano. Une rampe d'occaz pour laquelle j'ai fourni 4 pochettes de réfection. Il a tout remplacé et installé la dite rampe. En procédant aux essais d'usage, il a du obturer la boite à air aux 3/4. Il semblerait que les gicleurs ne soient pas ceux d'origine.
Ou alors ils sont bien d'origine mais ceux installés sur la rampe précédente (lors de l'achat) avait été modifiée. Pour info, la 750 dispose d'un 4 en 2 "tropicalisés"
Je dois donc entreprendre des fouilles. Dans un premier temps, je vais vérifier la poire.
Merci à vous
- Ben
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KAWA SKI écrit: Salut Ben
Je viens de t'envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.
Merci Ô grand Kawa, mais...
Tu m'as envoyé quoi ?
Qu'est ce que ma carte SD vient faire là dedans ?
- KAWA SKI
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Oups un ben peut en cacher un autre, j'ai cru que c'etait ben31, sorry mais je t'envoie un MPßen écrit:
KAWA SKI écrit: Salut Ben
Je viens de t'envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.
Merci Ô grand Kawa, mais...
Tu m'as envoyé quoi ?
Qu'est ce que ma carte SD vient faire là dedans ?
- fabrice68
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Donc, la poire est aussi propre que le jour de sa sortie d'usine.
Trop propre, c'est possible? J'avais fais un gros nettoyage lors de l'achat (+/-2 ans). Depuis, ce réservoir ne semble pas avoir reçu la moindre goute de quoi que ce soit.
Comme suggéré par Fabrice, la rampe est grasse. (huile ET essence)
Le soucis intervient sur les 2 carbu gauches bien que la moto soit droite.
La BAA est clean.
- fabrice68
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Le robinet.
Moi je veux bien d'un pb de robinet... c'est plus facile à résoudre que de sortir une rampe
Mais je doute. En rentrant de balade, j'ai déposé sur la latérale (un peu beaucoup incliné) et l'essence a pissé coté gauche. A l'arrêt depuis vient s'ajouter l'huile.
A se demander si les pochettes ont été utilisées
Ou alors, robinet fatigué + siège de pointeau pas mieux + joint de cuve remplacé ou pas sur cuve faussée + ...
Bref, je suis bon pour sortir la rampe ?
P.S. : Les pochettes de réfections venaient de chez Louis,de
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Si ta boite à air est exempte de trace d'huile , alors elle ne remonte pas par là non plus.
Il reste quoi ?.
Une fuite au niveau du cache arbre à cames .
Une fuite au joint de culasse.
Une fuite au joint d'embase.
Une fuite au joint spi de sortie de boite ( pulvérisation possible par le carter de chaine)
Les trois premiers sont visibles , le dernier nécessite le démontage du sélecteur et du carter de chaine. Rien de bien méchant.
A suivre.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- fabrice68
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Reste les autres... qui me font un peu peur.
- fabrice68
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Si tu reprend les couples de serrages du couvre culasse, joint tendeur (vis de 6) c'est de mémoire 1.2kg.
Profite pour resserrer tes pipes d'admission , tes vis de purge, tes fonds de cuve, c'est peut être ces joints qui sont incriminés.
- fabrice68
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bonsoir;ßen écrit: Mais je doute. En rentrant de balade, j'ai déposé sur la latérale (un peu beaucoup incliné) et l'essence a pissé coté gauche. A l'arrêt depuis vient s'ajouter l'huile.
Avec pas mal de retard :
La boite à air reçoit l'huile en provenance du reniflard, et tu retrouves une partie de cette huile dans la fameuse poire qui n'a plus de secret pour toi.
La boite à air est constituée de deux morceaux entre lesquels il y a un joint torique, le tout serré par quelques vis.
Si le joint est fatigué ou les vis un peu mal serrées, une partie de l'huile provenant du reniflard s'égoutte par là; j'avais eu le cas sur la mienne.
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- Ben
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Je stationne effectivement sur la latérale mais avec des cales sous la béquille, ce qui place la moto quasi 'horizontale'.
La centale est présente, mais sans la 'pédale' (bikoze silencieux) et vu mon gabarit, j'ai un peu de mal à la placer sur la centrale
Dans tous les cas, c'est sûr le soucis m'est apparu sur les carbus coté béquille
@CBX :
Pas de soucis pour le retard, rien ne presse
Je situe le joint dont tu me parle, je le verifierais également. De prime à bord, la BAA est propre, exempt d'huile.
Merci en tous cas de vous souvenir de ma mamie incontinente
- CBX
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ßen écrit: ........ ma mamie incontinente
Te moques pas, ton tour viendra
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