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[Tuto] Reposer la rampe de carbus
- chevy76
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11 Nov 2014 00:01 #87796
par chevy76
Je sais qu'il y a déjà un tuto, mais j'ai utilisé une autre manière, qui a pas mal fonctionné:
Positionner sans la fixer la boite à air, juste brancher les 2 tuyaux un petit et un gros, en dessous
Présenter la rampe, avec les manchons montés, mais pas les pipes d'admission, rebrancher les câbles d'accélérateur (ne pas oublier ce "détail").
Positionner la rampe et la maintenir un peu serrée avec une sangle.
Serrer la sangle pour arriver à ça (cornets rentrés dans la boite à air):
A partir de là, avec un gros tournevis (un petit risque de percer le caoutchouc), repousser gentiment, chacun son tour et en plusieurs fois les manchons dans leur logement, en vaporisant si besoin soit un peu de WD ou de lubrifiant silicone
Une fois les manchons en place, on peut les faire tourner pour placer l'ergot dans son logement, si on n'a pas été avare de lubrifiant. Replacer les ressorts/colliers.
Poser les pipes d'admission, avec 1 seule vis, mais juste approchée (donc plus que sur la tof), pour éviter la chute du joint torique, tout en laissant une de possibilité de jeu: elles serviront de cales, lors du desserrage de la sangle, pour éviter que la rampe ne bascule et ne ressorte des manchons...
A ce moment, retirer la sangle (les carbus n'ont pas la place de tomber), puis la replacer en englobant le moteur, introduire une cale derrière la boite à air pour bien pousser dessus (le cadre est gênant sinon)
Serrer progressivement la sangle, les carbus (lubrifiés eux aussi) vont entrer doucement dans les pipes, que l'on peut guider puisqu'elles sont légèrement "libres", toujours tenues par une seule vis.
Fixer les pipes avec toutes les vis, les serrer, serrer les colliers métalliques.
Fixer la boite à air, toujours sans desserrer la sangle :
On peut s'aider d'une seconde sangle pour basculer un poil les carbus si besoin pour bien placer la vis de fixation de boite à air.
Une fois cette vis serrée, et seulement là, on peut enlever la (les) sangle(s) sans risque.
On fait une pause pour admirer le boulot...:
Positionner sans la fixer la boite à air, juste brancher les 2 tuyaux un petit et un gros, en dessous
Présenter la rampe, avec les manchons montés, mais pas les pipes d'admission, rebrancher les câbles d'accélérateur (ne pas oublier ce "détail").
Positionner la rampe et la maintenir un peu serrée avec une sangle.
Serrer la sangle pour arriver à ça (cornets rentrés dans la boite à air):
A partir de là, avec un gros tournevis (un petit risque de percer le caoutchouc), repousser gentiment, chacun son tour et en plusieurs fois les manchons dans leur logement, en vaporisant si besoin soit un peu de WD ou de lubrifiant silicone
Une fois les manchons en place, on peut les faire tourner pour placer l'ergot dans son logement, si on n'a pas été avare de lubrifiant. Replacer les ressorts/colliers.
Poser les pipes d'admission, avec 1 seule vis, mais juste approchée (donc plus que sur la tof), pour éviter la chute du joint torique, tout en laissant une de possibilité de jeu: elles serviront de cales, lors du desserrage de la sangle, pour éviter que la rampe ne bascule et ne ressorte des manchons...
A ce moment, retirer la sangle (les carbus n'ont pas la place de tomber), puis la replacer en englobant le moteur, introduire une cale derrière la boite à air pour bien pousser dessus (le cadre est gênant sinon)
Serrer progressivement la sangle, les carbus (lubrifiés eux aussi) vont entrer doucement dans les pipes, que l'on peut guider puisqu'elles sont légèrement "libres", toujours tenues par une seule vis.
Fixer les pipes avec toutes les vis, les serrer, serrer les colliers métalliques.
Fixer la boite à air, toujours sans desserrer la sangle :
On peut s'aider d'une seconde sangle pour basculer un poil les carbus si besoin pour bien placer la vis de fixation de boite à air.
Une fois cette vis serrée, et seulement là, on peut enlever la (les) sangle(s) sans risque.
On fait une pause pour admirer le boulot...:
chevy76 a créé le sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- briconaute
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11 Nov 2014 00:57 #87797
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Çà me donnerait presque envie d'aller faire une petite dépose-repose de ma rampe , mais je crains qu'à cette heure ci , çà ne soit un peu tard .
Je garde l'idée pour une prochaine fois .
Merci pour cet excellent tuto.
Je garde l'idée pour une prochaine fois .
Merci pour cet excellent tuto.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- fabrice68
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11 Nov 2014 07:18 #87799
par fabrice68
J'utilise aussi une sangle avant de serrer les pipes d’admissions pour être sur que la rampe soit bien emmanchée et qu'il n'y ai pas de prise d'air au final, mais pas pour remettre dans sa boite à air si c'est un peu difficile alors chauffer un peu les manchons avec un décapeur pour qu'ils retrouvent leur élasticité et ça rentre tout seul..
Merci pour le tuto
Merci pour le tuto
fabrice68 a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- beurklesharicots
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11 Nov 2014 08:05 #87802
par beurklesharicots
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Excellent !
manque un tuto pour ce servir d'une sangle et c'est le paradis
merci Chevy
Beurk
manque un tuto pour ce servir d'une sangle et c'est le paradis
merci Chevy
Beurk
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
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beurklesharicots a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- zetienne
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11 Nov 2014 10:06 #87809
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
C'est quoi une sangle???
Comme Briconaute, mais moi faudra que j'achète une Zephyr, à moins de faire ça sur une autre bécane en tous cas fallait y penser
Comme Briconaute, mais moi faudra que j'achète une Zephyr, à moins de faire ça sur une autre bécane en tous cas fallait y penser
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
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zetienne a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- Zephyrette
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22 Nov 2014 16:16 #88226
par Zephyrette
Bonjour Bonjour,
Je suis justement en train d'attaquer le remontage de ma rampe après nettoyage et je pense que cette technique va m'être très précieuse !
J'ai juste une question qui n'est pas en lien directe avec cette petite astuce. J'avais bien fait mon repérage au scotch des câbles de gaz, malheureusement le s.... s'est décollé ! et du coup je ne sais plus lequel va où !
pouvez vous me confirmer cela ? Ce serait bête d'arriver à ré-emmancher tout ça et de se rendre que j'ma trompu !
Merci les coupains !
Je suis justement en train d'attaquer le remontage de ma rampe après nettoyage et je pense que cette technique va m'être très précieuse !
J'ai juste une question qui n'est pas en lien directe avec cette petite astuce. J'avais bien fait mon repérage au scotch des câbles de gaz, malheureusement le s.... s'est décollé ! et du coup je ne sais plus lequel va où !
pouvez vous me confirmer cela ? Ce serait bête d'arriver à ré-emmancher tout ça et de se rendre que j'ma trompu !
Merci les coupains !
Zephyrette a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- Seb33
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22 Nov 2014 17:28 #88227
par Seb33
Perso, je monte et démonte les câbles de l'accélérateur seulement la rampe sortie c'est bien plus pratique !
Fait tourner ta poignée comme si tu accélérais ... celui qui tire doit ouvrir les papillons!
Fait tourner ta poignée comme si tu accélérais ... celui qui tire doit ouvrir les papillons!
Seb33 a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- Zephyrette
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22 Nov 2014 22:28 #88242
par Zephyrette
oui c'est cela, je les ai décrochés rampe sortie et je veux m'assurer de ne pas me tromper avant de batailler avec les pipes d'admissions et les cornets. C'est bien vu, des fois je bug un peu.
Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l'aiguillage.
Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l'aiguillage.
Zephyrette a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- zkuba
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23 Nov 2014 10:10 #88251
par zkuba
Merci pour les photos.
Beau tuto
Merci pour les photos.
Beau tuto
zkuba a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- zetienne
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23 Nov 2014 10:16 #88255
par zetienne
"Boujou"
Tu ne peux pas te tromper, si tu les inverses tu décélères au lieu d’accélérer.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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Zephyrette écrit: oui c'est cela, je les ai décrochés rampe sortie et je veux m'assurer de ne pas me tromper avant de batailler avec les pipes d'admissions et les cornets. C'est bien vu, des fois je bug un peu.
Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l'aiguillage.
"Boujou"
Tu ne peux pas te tromper, si tu les inverses tu décélères au lieu d’accélérer.
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zetienne a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- Zephyrette
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23 Nov 2014 22:08 #88296
par Zephyrette
Oui, j'avoue j'ai pas trop réfléchi sur le coup !
Mais à ma décharge, j'ai aussi débranché au niveau de la poignée pour avoir plus de mou. Pas de panique là tout est bien identifié.
y a plus qu'à comme on dit ...
Merci, merci pour la rapidité des réponses !
Mais à ma décharge, j'ai aussi débranché au niveau de la poignée pour avoir plus de mou. Pas de panique là tout est bien identifié.
y a plus qu'à comme on dit ...
Merci, merci pour la rapidité des réponses !
Zephyrette a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- fxf
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27 Oct 2015 12:22 #101295
par fxf
Jaime beaucoup cette idee et je l 'essairais bientot (joint de culasse a changer) Merci
fxf a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
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05 Sep 2024 06:53 #289882
par ZephO
Je n'avais jamais vu cela
C'est faire les choses à l'envers et prendre le risque d'érafler la peinture du cadre ou de casser une ailette.
Je ne comprends pas cette méthode qui à mon avis ne marche pas.
Comment arriver à fixer les pipes d'admission avec les carbus en place ?
C'est faire les choses à l'envers et prendre le risque d'érafler la peinture du cadre ou de casser une ailette.
Je ne comprends pas cette méthode qui à mon avis ne marche pas.
Comment arriver à fixer les pipes d'admission avec les carbus en place ?
ZephO a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- zetienne
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05 Sep 2024 09:11 #289890
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Le tuto date de 2014.
J'essaie aussi de comprendre, peut être as-t-il un tournevis spécial.
Pour ce qui est des ailettes, la rampe rentre toute seule à la main, avec un peu d'huile, pas besoin de serrer la sangle comme un âne.
J'avais remonté la mienne sans sangles avec les manchons durs comme du bois.
J'essaie aussi de comprendre, peut être as-t-il un tournevis spécial.
Pour ce qui est des ailettes, la rampe rentre toute seule à la main, avec un peu d'huile, pas besoin de serrer la sangle comme un âne.
J'avais remonté la mienne sans sangles avec les manchons durs comme du bois.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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zetienne a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
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05 Sep 2024 09:36 #289891
par ZephO
Perso, je mets du WD40 sur les parties qui doivent s'appairer, puis je serre les colliers des pipes sur la rampe
C'est le moment de vérifier le fonctionnement des câbles d'accélérateur et de starter, de fixer les durites de dépression
On s'occupe de la liaison avec la boite à air au dernier moment
Le problème de mise en place vient de la raideur des manchons de laison avec la boite à air
S'ils sont neufs, leur souplesse permet de les retrousser sur eux-mêmes, ce qui laisse largement la place de glisser la rampe de carbus et de la fixer
Il suffit ensuite de les détrousser et de fixer les ressorts pour l'étanchéité
S'ils sont anciens, ils devraient être remplacés, sinon, ils gênent la mise en place de la rampe et l'étanchéité n'est pas assurée
Bien sûr que la rampe rentre à la mainzetienne écrit: Le tuto date de 2014.
J'essaie aussi de comprendre, peut être as-t-il un tournevis spécial.
Pour ce qui est des ailettes, la rampe rentre toute seule à la main, avec un peu d'huile, pas besoin de serrer la sangle comme un âne.
J'avais remonté la mienne sans sangles avec les manchons durs comme du bois.
Perso, je mets du WD40 sur les parties qui doivent s'appairer, puis je serre les colliers des pipes sur la rampe
C'est le moment de vérifier le fonctionnement des câbles d'accélérateur et de starter, de fixer les durites de dépression
On s'occupe de la liaison avec la boite à air au dernier moment
Le problème de mise en place vient de la raideur des manchons de laison avec la boite à air
S'ils sont neufs, leur souplesse permet de les retrousser sur eux-mêmes, ce qui laisse largement la place de glisser la rampe de carbus et de la fixer
Il suffit ensuite de les détrousser et de fixer les ressorts pour l'étanchéité
S'ils sont anciens, ils devraient être remplacés, sinon, ils gênent la mise en place de la rampe et l'étanchéité n'est pas assurée
ZephO a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus
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05 Sep 2024 09:55 #289892
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Chez moi elle a marché, mais le gars la délaisse à nouveau, tout devrait être à recommencer .
Je n'ai plus de nouvelles.
Je n'ai plus de nouvelles.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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zetienne a répondu au sujet : [Tuto] Reposer la rampe de carbus