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Réfection rampe carbus
- Max83
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Ma question est simple, j'ai démonté ma rampe de carbus pour un nettoyage intégral. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme kit de réparation ? Car j'en vois de toutes sortes sur le net et je ne sais quoi prendre. En sachant que la rampe fonctionnait parfaitement avant le démontage.
Merci.
- triker57
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- Seb33
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- zetienne
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regardes dans ta boîte à coucou.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Max83
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Seb33 écrit: Si la rampe n'avait aucuns problèmes avant, je vois pas pourquoi tu veux un kit de réparation ???
Car vu que la moto est entièrement démonté je me dis que ça ne mange pas de pain de repartir sur du neuf.
- Mino
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- Max83
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zetienne écrit: Idem motokristen, si tu n'avais pas de problèmes changes juste les joints.
regardes dans ta boîte à coucou.
Tu parles des joints de cuve ?
- triker57
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- Max83
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- Seb33
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J'ai eu des kit "de réfection" quand j'ai eu mes problèmes avec la rampe et au final, j'ai tout remis d'origine et ça marche très bien !
J'ai eu des soucis avec les joint de cuve qui se déformaient au contact de l'essence. Oui je sais c'est ballot pour un joint de cuve de carbu .......
J'ai fini par commander de joint d'origine chez kawa .... Ça fait mal au portefeuille mais au moins je peux démonter/remonter mes cuves sans soucis!
- Max83
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Je prends note de ce que vous me dites, je verrais au démontage merci les gars.
- briconaute
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- Modo cleaner
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Max83 écrit: Je fais peut-être de la déformation professionelle car sur helicoptère on change toujours le moindre consommable à chaque démontage.
Je prends note de ce que vous me dites, je verrais au démontage merci les gars.
Rien à voir avec les hélicos.
Ici tu es dans l'univers fermé de l'avion de chasse !
En avion de chasse c'est la crasse sale qui empêche le joint de fuir .C'est la technique du calfatage bien connu sur la caravelle...de Christophe Colomb .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Attention avec ces kits, la qualité n'est pas toujours là (sauf les vrais Keyster).
Les joints qui se déforment au contact de l'essence finissent par être classiques !!
Autres points à vérifier de très près :
- les gicleurs différents suivant l'année de la mob, et aussi différents entre les carbu 1-4 et 2-3 sur les 750
- les aiguilles elles aussi différentes.
Et si tu demandes des précisions le vendeur devient souvent plus vague. Je ne sais plus quel vendeur me proposait des kits carbu pour ma RD200 sauf que ce n'étaient pas ceux pour la bonne année ce qui veut dire que mes carbu sont des Teikei et non des Mikuni.
Bref, si ça marche ne touche pas à ces éléments
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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CBX écrit: Bonsoir;
Attention avec ces kits, la qualité n'est pas toujours là (sauf les vrais Keyster).
Les joints qui se déforment au contact de l'essence finissent par être classiques !!
Autres points à vérifier de très près :
- les gicleurs différents suivant l'année de la mob, et aussi différents entre les carbu 1-4 et 2-3 sur les 750 (sur les 1100 aussi)
- les aiguilles elles aussi différentes.
Et si tu demandes des précisions le vendeur devient souvent plus vague. Je ne sais plus quel vendeur me proposait des kits carbu pour ma RD200 sauf que ce n'étaient pas ceux pour la bonne année ce qui veut dire que mes carbu sont des Teikei et non des Mikuni.
Bref, si ça marche ne touche pas à ces éléments