- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Réglage richesse
- virus72
- Auteur du sujet
- Visiteur
20 Jan 2015 23:08 #90072
par virus72
Bonsoir à tous!
J'ai une zéphyr 750 de 92 en café racer.
J'ai viré la boite à air pour mettre 4 cornets. J'ai augmenté de 15 points mes gicleurs de ralenti.
J'ai toujours un léger trou à l'acceleration.
Est ce que le soucis peut etre regle en agissant sur les vis de richesse? Quel serait le Bon réglage pour mes vis de richesse?
J'ai une zéphyr 750 de 92 en café racer.
J'ai viré la boite à air pour mettre 4 cornets. J'ai augmenté de 15 points mes gicleurs de ralenti.
J'ai toujours un léger trou à l'acceleration.
Est ce que le soucis peut etre regle en agissant sur les vis de richesse? Quel serait le Bon réglage pour mes vis de richesse?
virus72 a créé le sujet : zeph 750 Réglage richesse
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- fabrice68
- Visiteur
21 Jan 2015 07:24 #90086
par fabrice68
Pas mieux que CBX
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- triker57
- Visiteur
21 Jan 2015 08:52 #90091
par triker57
Sur ma 1100 avec des cornets, j'ai mis 40 en gicleur de ralenti et + 10 sur les gicleur principaux. Richesse augmentée de 1/8 ième de tour.
Ca monte en zone rouge sur tous les rapports sauf en 5 ième (testé par -3°) Essai à refaire avec T° au dessus de 0 et contrôle hauteur des flotteurs et état des membranes à faire
Ca monte en zone rouge sur tous les rapports sauf en 5 ième (testé par -3°) Essai à refaire avec T° au dessus de 0 et contrôle hauteur des flotteurs et état des membranes à faire
triker57 a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- virus72
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Jan 2015 18:45 #90107
par virus72
Je suis intéressé par la technique de rehausse des aiguilles, pourrais tu m'en dire un peu plus?
De combien de mm peut on caler les aiguilles?
virus72 a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- triker57
- Visiteur
21 Jan 2015 18:53 #90108
par triker57
Ca j'ai pas fait. C'est inutile avec une ligne d'échappement d"origine
triker57 a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- CBX
Réduire
Plus d'informations
21 Jan 2015 18:59 - 21 Jan 2015 19:00 #90110
par CBX
Bonsoir;
Sur les carbus des 750, il n'y a pas possibilité de remonter les aiguilles car aucune encoche prévue.
La combine, pour remonter les aiguilles, est donc de les enquiller dans 1/2/3 (à déterminer par tests successifs) petites rondelles de 4 ou 5 dixièmes d'épaisseur.
Je n'ai plus les dimensions en tête mais le perçage central doit être au + proche du diam de l'aiguille, et le diam externe est d'environ 6 ou 7 mm.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
virus72 écrit: Je suis intéressé par la technique de rehausse des aiguilles, pourrais tu m'en dire un peu plus?
Bonsoir;
Sur les carbus des 750, il n'y a pas possibilité de remonter les aiguilles car aucune encoche prévue.
La combine, pour remonter les aiguilles, est donc de les enquiller dans 1/2/3 (à déterminer par tests successifs) petites rondelles de 4 ou 5 dixièmes d'épaisseur.
Je n'ai plus les dimensions en tête mais le perçage central doit être au + proche du diam de l'aiguille, et le diam externe est d'environ 6 ou 7 mm.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- virus72
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Jan 2015 20:30 #90117
par virus72
Merci pour cette info, je vais me pencher la dessus... J'en ai marre de démonter cette rampe, mais j'en ai marre!!!
virus72 a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse
- CBX
Réduire
Plus d'informations
21 Jan 2015 23:37 #90127
par CBX
As tu fais toutes les vérifs utiles ?
- taille des gicleurs (différence entre cylindres 1-4 et 2-3)
- aiguilles : idem
- puit d'aiguille en accord avec l'aiguille
- membranes non fissurées/coupées ET correctement installées (sans jour sur le pourtour)
La tailles des gicleurs, aiguilles et puits varient suivant l'année de la mob; On constate souvent des assemblages faits à partir de rampes d'années différentes qui ont donc des particularismes propres.
virus72 écrit: Merci pour cette info, je vais me pencher la dessus... J'en ai marre de démonter cette rampe, mais j'en ai marre!!!
As tu fais toutes les vérifs utiles ?
- taille des gicleurs (différence entre cylindres 1-4 et 2-3)
- aiguilles : idem
- puit d'aiguille en accord avec l'aiguille
- membranes non fissurées/coupées ET correctement installées (sans jour sur le pourtour)
La tailles des gicleurs, aiguilles et puits varient suivant l'année de la mob; On constate souvent des assemblages faits à partir de rampes d'années différentes qui ont donc des particularismes propres.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Réglage richesse