Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

essence dans l'huile

• yannologood
  • Portrait de yannologood Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 16:34 #92331 par yannologood
Salut les amis,
mon engin se barre en sucette! en même temps que des soucis de démarrage je viens de me rendre compte que le niveau d'huile était bien au dessus de la normale, et que la boite à air était remplie d'essence d'ou certainement le passage de l'essence dans l'huile.
en faisant la vidange j'ai effectivement autant d'essence que d'huile!
elle démarrait pas bien mais une fois le moteur en route elle prenait bien ses tours.
auriez vous une idée?
Merci d'avance
yannologood a créé le sujet : essence dans l'huile
  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 17:11 #92333 par lasesque
Bonjour Yannestabueno ,
Pointeaux carbus , je crois , mais il y a des pros sur ce forum qui te renseigneront bien mieux que moi ( je suis un peu une quiche en mécanique moto , j'entends déjà des voies qui s'élèvent pour dire haut et fort " et pas que !" mais cela me laisse de marbre. )
lasesque a répondu au sujet : essence dans l'huile
Plus d'informations
07 Mar 2015 17:36 #92334 par zetienne
Le problème vient de ton robinet d'essence, tu as du le laissé sur PRI et que tes pointeaux ne font pas leur boulot, c'est ce qui arrive dans 90 pour 100 des cas. :prosit

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 18:57 #92338 par triker57
+ 1100, ou tout simplement un pointeau fuyard: classique
triker57 a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 20:22 #92344 par yannologood
Merci les gars,
quand vous parlez de pointeau ça veut dire quoi?
J'ai un peu avancé, j'ai démonté la rampe de carbu et les ai branchés (en dessous du niveau du reservoir) en direct sur le reservoir que j'ai posé sur une table, le robinet en position ouverte en permanence, et là les carbus ne fuient pas.
d'autre part j'ai remarqué que les pipes d'admission n'étaient pas étanches! aïe aïe aïe!!!
ça vous dit quelque chose mes sauveurs?
yannologood a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 20:35 #92345 par lasesque
Les pipes , tu peux toujours les colmater avec du scotch thermique ( que certains appellent de la "peau de chat" et qu'à l'armée , on nommait de la "peau de c - - - - ) l'étnachéïté sera faite car l'intérieur ed la pipe est plutôt en dépression.
lasesque a répondu au sujet : essence dans l'huile
Plus d'informations
07 Mar 2015 20:40 #92346 par zetienne

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : essence dans l'huile
Pièces jointes :
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2015 21:14 #92347 par yannologood
ok, merci beaucoup, je vais déjà vérifier les pointeaux.
pour ce qui est des pipes, je crains que rien ne puisse les réparer, elles étaient trop craquelées et je ne les ai pas arrangées en démontant les carbus!
encore merci.
Je vous fais signe si ça s'arrange!!
  • numag30
  • Portrait de numag30
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2015 01:26 #92352 par numag30
A vérifier aussi le bon fonctionnement du robinet en mode normal !
numag30 a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2015 19:57 #92448 par fabrice68
Pour vérifier si tes pointeaux fuient, tu souffles dans la durite d'arrivée d'essence ta rampe à l'horizontale comme sur ta moto, si tu entends de l'air s'échapper c'est que ça fuit, sinon vérifies aussi la hauteur de tes flotteurs/ au plan de joint, de mémoire 22mm.
fabrice68 a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 08:59 #92481 par yannologood
Merci fabrice 368 pour cette astuce car en fait je n'arrive pas à dévisser les cuves (j'ai même arrondi une tête de vis!) pour contrôler les pointeaux.
D'après toi, est ce qu'un manque d'aspiration du à une fuite au niveau des pipes d'admission expliquerait que l'essence se déverse dans la boite à air?
d'autre part quelle est la fonction de ce tuyau qui va de la boite à air au bloc moteur?
  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 09:01 #92482 par triker57
La grosse durite qui va de la boite à air à l'avant du moteur sert à un apport d'air frais au moteur
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 09:08 #92485 par yannologood
ça alors !! merci triker57
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 10:09 #92498 par fabrice68
Pb de pointeaux ou de niveau de cuves d'ailleurs les 2 sont liés. Tes flotteurs agissent sur les pointeaux comme une chasse d'eau quand la cuve est remplie le flotteur comprime la tête du pointeau et pousse celui ci dans son siège comme le pointeau est conique , il obstrue l'arrivée d'essence dans le siège :)
fabrice68 a répondu au sujet : essence dans l'huile
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 10:29 #92502 par yannologood
ok fabrice. alors le tout est de vérifier si en remplissant la cuve on arrive à un moment à stopper complètement l'arrivée d'essence?
  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 10:46 #92505 par triker57
Si ton carbu est monté sur la mob, c'est simple: tu vires les manchons de boite à air et tu laisses la mob sur la béquille latérale.
Si les niveaux de cuves ne sont pas bon ou si un pointeau est naze, l'essence va couler des carbu coté boite à air au bout de quelques minutes
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2015 11:07 #92507 par yannologood
non, j'ai démonté la rampe, je vais les remplir manuellement et vérifier si au bout d'un moment le boisseau ferme bien l'arrivée d'essence.
  • yannologood
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2015 08:38 #92752 par yannologood
ayant reçu mes pipes d'admission je me suis attelé à les changer.
pour les pointeaux, je n'ai pas réussi à démonter les cuves (j'ai même arrondi quelques têtes de vis!)
je les ai testés en dépression, en mettant la rampe de carbus en position normale et à l'envers.
pas de passage d'air en position inversée.
j'ai passé un moment d'horreur en remontant ces foutus, ces c..., ces s...., ces m...., ces p.... de manchons coté boite à aire, j'ai cru que je n'y arriverais jamais!
En fait j'y ai passé la journée!
Mais quelle récompense, une merveille, elle tourne comme une horloge!
Merci beaucoup à tous