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enlever la boite à air sans démonter la rampe
- Laurent_Z
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Mar 2015 20:22 #92450
par Laurent_Z
Salut à tous,
J'ai essayé vainement pendant 3 bonnes heures de remettre les manchons de carbus (bien fatigués) de la rampe de mon ancien side-car, un 750 de 91.
Mon pote à changé le moteur et on avait "juste" à remonter l'ensemble et faire une bonne synchro...
Ben non, impossible de remettre les 4 manchons...
La rage nous à pris. Ca donne ça : (attention aux âmes sensibles)
Découpée à la scie vibrante !
Bon, on avait une idée derrière la tête, celle-çi :
Du Y et des tubes PVC de 50, le tout retaillé pour avoir le bon écartement.
2 cornets viendront se fixer au bout.
Après contrôle de la carburation à la bougie transparente ? ben on touche à rien, c'est une belle couleur bleu.
Une fois les caches remontés, c'est plus que discret :
Il reste aussi à remettre un tuyau et un petit filtre sur la mise à l'air et c'est bon.
Mon pote est reparti avec son side, enchanté. Surtout que le moulin acheté d'occas' est visiblement en très bon état.
@+
Laurent_Z ex Laurent_Zeph
J'ai essayé vainement pendant 3 bonnes heures de remettre les manchons de carbus (bien fatigués) de la rampe de mon ancien side-car, un 750 de 91.
Mon pote à changé le moteur et on avait "juste" à remonter l'ensemble et faire une bonne synchro...
Ben non, impossible de remettre les 4 manchons...
La rage nous à pris. Ca donne ça : (attention aux âmes sensibles)
Découpée à la scie vibrante !
Bon, on avait une idée derrière la tête, celle-çi :
Du Y et des tubes PVC de 50, le tout retaillé pour avoir le bon écartement.
2 cornets viendront se fixer au bout.
Après contrôle de la carburation à la bougie transparente ? ben on touche à rien, c'est une belle couleur bleu.
Une fois les caches remontés, c'est plus que discret :
Il reste aussi à remettre un tuyau et un petit filtre sur la mise à l'air et c'est bon.
Mon pote est reparti avec son side, enchanté. Surtout que le moulin acheté d'occas' est visiblement en très bon état.
@+
Laurent_Z ex Laurent_Zeph
Laurent_Z a créé le sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- Daniel de Birac
- Visiteur
- lasesque
- Visiteur
09 Mar 2015 20:56 #92454
par lasesque
Ben ... pourquoi ne pas avoir monté 4 cornets à ce stade ???
lasesque a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- fabrice68
- Visiteur
10 Mar 2015 07:20 #92466
par fabrice68
J'adore l'idée, tiens nous au courant quand vous aurez mis les cornets, une mousse n'aurait pas suffit ?
fabrice68 a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- zetienne
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10 Mar 2015 08:07 #92470
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Tu sais ce que ça coute une boite à air ???. J'ai eu une attaque!
J'arrive à remboîter c'est ch...t mais on y arrive.
J'arrive à remboîter c'est ch...t mais on y arrive.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- Laurent_Z
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Mar 2015 08:07 #92471
par Laurent_Z
Salut à tous,
Pourquoi pas 4 cornets ?
Parce-qu'il faut 2 cornets coudés et que nous n'avions sous la main que deux gros KN cylindriques pour l'essai.
Mais nous ne les avons pas monté du coup car trop gros...
Il y a aussi la position des deux cornets. Placés comme ça ils sont beaucoup mieux protégés de la pluie.
Une autre raison, la longueur des tubes (inégale j'en convient) permet quand même de réguler le flux d'air et de moins perturber la carburation.
Une petite dernière. Un cornet pour 2 carbus limite la quantité d'air et n'oblige pas à changer les gicleurs.
Sinon, pour permettre à mon pote de repartir chez lui sans (gros) risque, j'ai bricolé deux filtres avec du filtre de hotte aspirante (le truc blanc que vous voyez sur les photos)... A mon avis, ça fonctionnerai très bien, mais c'est pas pour le prix de 2 cornets, ça sera plus propre.
On fera d'autres photos quand tout sera nickel.
@+
Laurent_zeph
Pourquoi pas 4 cornets ?
Parce-qu'il faut 2 cornets coudés et que nous n'avions sous la main que deux gros KN cylindriques pour l'essai.
Mais nous ne les avons pas monté du coup car trop gros...
Il y a aussi la position des deux cornets. Placés comme ça ils sont beaucoup mieux protégés de la pluie.
Une autre raison, la longueur des tubes (inégale j'en convient) permet quand même de réguler le flux d'air et de moins perturber la carburation.
Une petite dernière. Un cornet pour 2 carbus limite la quantité d'air et n'oblige pas à changer les gicleurs.
Sinon, pour permettre à mon pote de repartir chez lui sans (gros) risque, j'ai bricolé deux filtres avec du filtre de hotte aspirante (le truc blanc que vous voyez sur les photos)... A mon avis, ça fonctionnerai très bien, mais c'est pas pour le prix de 2 cornets, ça sera plus propre.
On fera d'autres photos quand tout sera nickel.
@+
Laurent_zeph
Laurent_Z a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- Laurent_Z
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Mar 2015 08:13 - 10 Mar 2015 08:14 #92472
par Laurent_Z
Ben oui, on arrive à les remettre en place ces foutus manchons, à grand renforts de sèche cheveux.
C'est même moi qui avait fait le tuto du remontage à une époque. Avant j'y arrivais. Mais là, impossible
Alors on a craqué...
L'outil vibrant c'est ça :
Bises à la copine
Laurent
C'est même moi qui avait fait le tuto du remontage à une époque. Avant j'y arrivais. Mais là, impossible
Alors on a craqué...
L'outil vibrant c'est ça :
Bises à la copine
Laurent
Laurent_Z a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- briconaute
- Hors Ligne
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10 Mar 2015 08:24 #92473
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
J'ai bien vu les tuyaux d'évacuation, mais je ne vois pas la fosse septique...
En tout cas un bon bricolage comme j'aime : arriver proprement à ses fins avec le matos qu'on a sous la main .Reste à passer un primaire sur les nouvelles pipes et faire disparaitre ce gris qui nous écorne les cornées.
En tout cas un bon bricolage comme j'aime : arriver proprement à ses fins avec le matos qu'on a sous la main .Reste à passer un primaire sur les nouvelles pipes et faire disparaitre ce gris qui nous écorne les cornées.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe
- fabrice68
- Visiteur
10 Mar 2015 10:03 #92497
par fabrice68
On sent que Briconaute est dans son élément
briconaute écrit: J'ai bien vu les tuyaux d'évacuation, mais je ne vois pas la fosse septique...
En tout cas un bon bricolage comme j'aime : arriver proprement à ses fins avec le matos qu'on a sous la main .Reste à passer un primaire sur les nouvelles pipes et faire disparaitre ce gris qui nous écorne les cornées.
On sent que Briconaute est dans son élément
fabrice68 a répondu au sujet : enlever la boite à air sans démonter la rampe