- Remerciements reçus 127
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 durites bras oscillant
- lezef
- Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
16 Mai 2015 10:43 #94928
par lezef
salut les zephyriens ,j'ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.
lezef a créé le sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- briconaute
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1375
16 Mai 2015 18:31 #94934
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Sans doute évacuation de boite à air pour l'une et évacuation de boite de la jauge à essence pour l'autre.
De rien.
De rien.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- Seb33
- Visiteur
16 Mai 2015 21:59 #94946
par Seb33
Je dirais la même chose!
Elle ne se branchent nulle part, elle évacue le "surplus" sur la route ......
Elle ne se branchent nulle part, elle évacue le "surplus" sur la route ......
Seb33 a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- lezef
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
17 Mai 2015 10:46 #94957
par lezef
des news de mes durites : pour la plus longue des deux j'ai trouvé,elle se branche sur la jauge à essence coté droit du réservoir mais pour la plus courte ,pas trouvé .vu la longueur elle doit certainement se brancher vers la batterie ou le filtre à air mais ce n'est pas celle du filtre a air car il y a un petit réservoir au bout de celle qui est branchée au bas de la boite à air .je suppose que c'était un trop plein de batterie (batterie des années 90 ) avec un trop plein sur le coté pour que l'acide tombe sur la route? si vous pouvez regarder sur votre bécane et me renseigner ,merci d'avance .
lezef a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- Patrice
- Visiteur
17 Mai 2015 11:22 #94961
par Patrice
Bonjour,
Pas un as en mecanique, mais il s'agit peut être de la durite qui se branche également côté droit du reservoir mais à son extremite. A la jonction selle et reservoir
Pas un as en mecanique, mais il s'agit peut être de la durite qui se branche également côté droit du reservoir mais à son extremite. A la jonction selle et reservoir
Patrice a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- lezef
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
17 Mai 2015 19:12 #94978
par lezef
je viens de vérifier patrice tu as raison ,ce branchement est vraiment bien planqué !!!! merci à vous tous pour votre aide .
- hercol
- Visiteur
18 Mai 2015 08:19 - 18 Mai 2015 08:20 #94998
par hercol
Bonjour l'ami,
Je pense qu'il y a une des deux durit qui provient de la batterie,
en effet, lorsque celle-ci doit dégazer lorsqu'il fait très chaud, de l'acide s'écoule de temps en temps par ce mini tuyau.
Lorsque j'ai changé ma batterie, ce petit tuyau manquait, résultat : l'acide a corrodé mon bras oscillant.....
Quant au second, il doit venir de la rampe de carbus. (à vérifier tout de même.
lezef écrit: salut les zephyriens ,j'ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.
Bonjour l'ami,
Je pense qu'il y a une des deux durit qui provient de la batterie,
en effet, lorsque celle-ci doit dégazer lorsqu'il fait très chaud, de l'acide s'écoule de temps en temps par ce mini tuyau.
Lorsque j'ai changé ma batterie, ce petit tuyau manquait, résultat : l'acide a corrodé mon bras oscillant.....
Quant au second, il doit venir de la rampe de carbus. (à vérifier tout de même.
hercol a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant
- lezef
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
18 Mai 2015 12:55 #95001
par lezef
Bonjour hercol merci de ton aide.moi aussi au début je croyais que c'était un trop plein de batterie comme les batteries des années 80 mais aujourd'hui il n'y a plus de tuyau de dégazage sur les batteries sans entretien . C'est patrice que je remercie de nouveau qui a trouvé cette durite qui est branchée en bas du réservoir d'essence mais bien cachée !!!! il ya donc 2 tuyaux à brancher sur le réservoir + l'arrivée d'essence bien sur . merci a tous ;
- Patrice
- Visiteur
18 Mai 2015 19:24 #95020
par Patrice
Lezef, j'ai rien inventé...je me suis également fait avoir les premières fois avec cette durite.
Bien content pour toi que ton soucis soit résolue.
Bon roulage
Bien content pour toi que ton soucis soit résolue.
Bon roulage
Patrice a répondu au sujet : zeph 750 durites bras oscillant