- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
réglage niveau de cuve
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
15 Mar 2018 12:00 #186228
par ZephO
La base des gicleurs doit tremper dans le carburant, mais les prises d'air doivent être au dessus.
Trop bas, le carburant ne sera pas aspiré, trop haut, l'air ne passe plus, impossible de régler la richesse du ralenti
lezef écrit: quelle est l'incidence d'un niveau trop haut ou trop bas ?
La base des gicleurs doit tremper dans le carburant, mais les prises d'air doivent être au dessus.
Trop bas, le carburant ne sera pas aspiré, trop haut, l'air ne passe plus, impossible de régler la richesse du ralenti
ZephO a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- lezef
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
15 Mar 2018 14:32 #186251
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Pas mal d'avoir ré-ouvert ce post
Deux petit truc pour savoir si vos pointeaux sont bons
- Vous mettez les carbus à l'envers cuves enlevés et vous appuyez sur les flotteurs, s'ils reprennent leurs positions initiales, les pointeaux sont bons sinon poubelle.
- La languette qui appuie sur le pointeau, ne tolère que quelques 10èmes de mm de torsion.
S'il faut plier la languette de plus d'un mm vers le pointeau, c'est qu'il est bon à remplacer.
Avec des pointeaux neufs, la languette doit être bien droite, c'est à ça que l'on voit si un carbu a ses réglages d'origine ou s'il a déjà été réglé.
Voilà ! voilà !
Deux petit truc pour savoir si vos pointeaux sont bons
- Vous mettez les carbus à l'envers cuves enlevés et vous appuyez sur les flotteurs, s'ils reprennent leurs positions initiales, les pointeaux sont bons sinon poubelle.
- La languette qui appuie sur le pointeau, ne tolère que quelques 10èmes de mm de torsion.
S'il faut plier la languette de plus d'un mm vers le pointeau, c'est qu'il est bon à remplacer.
Avec des pointeaux neufs, la languette doit être bien droite, c'est à ça que l'on voit si un carbu a ses réglages d'origine ou s'il a déjà été réglé.
Voilà ! voilà !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- fabrice68
-
- Visiteur
-
15 Mar 2018 14:39 #186253
par fabrice68
C'est sûr que d'origine les languettes devaient être plus ou à moins à l'horizontal, ça fait plusieurs fois que tu écris ça mais j'ai déjà joué sur la hauteur de cette languette sans incidence sur le pointeau ce qu'il faut c'est le nettoyer avec du vinaigre ménager un peu chaud; s'assurer que le doigt revient bien auquel cas mettre un peu de wd40 puis remettre tout en place.
Ensuite pour tester, tu souffle dans la durite principale flotteurs à l'envers, rien ne doit sortir puis flotteurs à l'endroit et là l'air doit sortir.
Puis vérif des niveau comme zépho à fait sur l'établit..
Ensuite pour tester, tu souffle dans la durite principale flotteurs à l'envers, rien ne doit sortir puis flotteurs à l'endroit et là l'air doit sortir.
Puis vérif des niveau comme zépho à fait sur l'établit..
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
15 Mar 2018 15:47 #186262
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Je sais, je me répète, mais tout le monde ne lit pas tout, ça ne peut pas faire de mal une petite révision.
Le ressort du pointeau s'use, il s'avachit et à un moment donné ne fait plus sont boulot.
Maxi que je torde une languette, c'est un demi mm après je change d'office.
C'est pas pour ce que ça coute.
Le ressort du pointeau s'use, il s'avachit et à un moment donné ne fait plus sont boulot.
Maxi que je torde une languette, c'est un demi mm après je change d'office.
C'est pas pour ce que ça coute.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- fabrice68
-
- Visiteur
-
15 Mar 2018 16:18 #186265
par fabrice68
De toute façon il vaut mieux changer les pointeaux tu as raison mais le coup de languette n'est pas systématique.
On peut très bien mettre un pointeau adaptable moins haut de 1mm alors il faudra tordre la languette et refaire le niveau .
Ce qu'il faut c'est que le cône du pointeau soit adapté au siège et au diamètre du siège qui calibre l'arrivée d'essence, en général 2 ou 2.5 à vérifier dans la rmt.
On peut très bien mettre un pointeau adaptable moins haut de 1mm alors il faudra tordre la languette et refaire le niveau .
Ce qu'il faut c'est que le cône du pointeau soit adapté au siège et au diamètre du siège qui calibre l'arrivée d'essence, en général 2 ou 2.5 à vérifier dans la rmt.
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
15 Mar 2018 19:38 - 15 Mar 2018 19:40 #186281
par ZephO
Le manuel d'atelier dit :
De 0,5 mm sous le corps du carburateur à + 1 mm au dessus
je suis donc impeccable
Etonnant, non ?
C'est vrai qu'on a l'habitude de mesurer quelques millimètres sous le plan de joint de la cuve
fabrice68 écrit: A y bien regarder vu la hauteur des corps de d'admission, ton plan de joint est bien en dessous donc peut être que ça ira, n'y a t'il pas cette info dans la rmt de la 11 ? sinon -2mm serait déjà bien .
Le manuel d'atelier dit :
De 0,5 mm sous le corps du carburateur à + 1 mm au dessus
je suis donc impeccable
Etonnant, non ?
C'est vrai qu'on a l'habitude de mesurer quelques millimètres sous le plan de joint de la cuve
ZephO a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- fabrice68
-
- Visiteur
-
15 Mar 2018 19:49 #186284
par fabrice68
Oui mais quand on regarde la partie du corps du carbu qui
s emmanche dans les pipes d'admission c'est bien au dessus du plan de joint.
En général c'est 2 à 4mm sous le plan de joint. .
s emmanche dans les pipes d'admission c'est bien au dessus du plan de joint.
En général c'est 2 à 4mm sous le plan de joint. .
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Mar 2018 08:54 #186323
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Je n'aime pas l'à peu prêt, je bataille jusqu'à pile poil la mesure indiquée.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- fabrice68
-
- Visiteur
-
16 Mar 2018 09:12 #186326
par fabrice68
Il y a toujours une tolérance d'au moins 2mm.
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
16 Mar 2018 09:40 #186328
par ZephO
Ce test en statique, je le fais toujours en prenant mon temps, au moins cinq minutes par cuve.
Il est arrivé qu'un flotteur soit percé, se remplisse très lentement, et le niveau augmente dans la cuve, le pointeau ne fermant plus.
Quelques bulles d'air peuvent aussi se présenter, faussant le niveau, mais cela ne dure pas
Il est arrivé qu'un flotteur soit percé, se remplisse très lentement, et le niveau augmente dans la cuve, le pointeau ne fermant plus.
Quelques bulles d'air peuvent aussi se présenter, faussant le niveau, mais cela ne dure pas
ZephO a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- christian
-
- Visiteur
-
16 Mar 2018 09:49 #186332
par christian
bonjour
merci pour tous ces renseignements , c est précis et précieux !
merci pour tous ces renseignements , c est précis et précieux !
christian a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- R.B.S
-
- Visiteur
-
16 Mar 2018 13:28 #186354
par R.B.S
Zézé , dans l'exactitude , ,
c'est le "nano-poulième-de-quart-de-poil-de-cul-de-troll-estois" , (les plus précis )
avec la rigueur d'un horloger Suisse(pas-Suisse-allemand , mais plutôt ...)...Suisse-Milka...
c'est le "nano-poulième-de-quart-de-poil-de-cul-de-troll-estois" , (les plus précis )
avec la rigueur d'un horloger Suisse(pas-Suisse-allemand , mais plutôt ...)...Suisse-Milka...

R.B.S a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Mar 2018 19:28 #186393
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
J'y peux rien, j'ai un pote Horloger, tiens si ça vous intéresse, il répare les compteurs de motos d'origine.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R.B.S