- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Jui 2015 21:50 #96316
par Lou2662
Salut a tous ,
Aujourd'hui j'ai sorti la zephyr et je me suis rendu compte d'un bruit comme un bbzzzzzzz lorsque que j'accelere et en fonction de la frequence du moteur .
Ce bruit se situe au niveau du pot droit , j'ai donc au depart cherché une vis desserée ou une soudure qui aurait pu sautée autour du pot mais je ne n'ai rien trouvé pour l'instant .
Je me demande si ca ne viens pas de l'interieur du pot . Savez vous comment c'est fait dedans ?
Pensez vous qu'il y ai un acces pour l'interieur du silencieux ?
Si vous avez une idee , je vous en remercie .
Aujourd'hui j'ai sorti la zephyr et je me suis rendu compte d'un bruit comme un bbzzzzzzz lorsque que j'accelere et en fonction de la frequence du moteur .
Ce bruit se situe au niveau du pot droit , j'ai donc au depart cherché une vis desserée ou une soudure qui aurait pu sautée autour du pot mais je ne n'ai rien trouvé pour l'instant .
Je me demande si ca ne viens pas de l'interieur du pot . Savez vous comment c'est fait dedans ?
Pensez vous qu'il y ai un acces pour l'interieur du silencieux ?
Si vous avez une idee , je vous en remercie .
Lou2662 a créé le sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
25 Jui 2015 22:44 #96318
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Soit une chicane dessoudée dans le pot donc pas grand'chose d'envisageable
soit, si tu as le collecteur d'origine, une des double parois qui est desoudée et il est possible de la braser.
Soit une chicane dessoudée dans le pot donc pas grand'chose d'envisageable
soit, si tu as le collecteur d'origine, une des double parois qui est desoudée et il est possible de la braser.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou2662
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Jui 2015 23:00 #96320
par Lou2662
Merci ,
Oui c'est le collecteur d'origine. Je vais essayer de voir ça demain .
Peut on démonter facilement le silencieux ?
Dans ce cas , je le démonté et j'écoute voir si ça buzz toujours . Ainsi je verrais d'où cela peu venir.
Si ça buzz toujours ça viens du collecteur si ça ne buzz plus ça viens du silencieux.
J'espère pouvoir remédier a ça car c'est pas très agréable.
Merci encore une fois cbx .
Oui c'est le collecteur d'origine. Je vais essayer de voir ça demain .
Peut on démonter facilement le silencieux ?
Dans ce cas , je le démonté et j'écoute voir si ça buzz toujours . Ainsi je verrais d'où cela peu venir.
Si ça buzz toujours ça viens du collecteur si ça ne buzz plus ça viens du silencieux.
J'espère pouvoir remédier a ça car c'est pas très agréable.
Merci encore une fois cbx .
Lou2662 a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- CBX
Réduire
Plus d'informations
25 Jui 2015 23:14 #96324
par CBX
Les pots se démontent sans pb particulier, le collecteur aussi.
Tu démontes un pot et tu le secoues; si bling blong c'est lui
Sinon tu fais idem sur l'autre
Et au final le collecteur
Tu démontes un pot et tu le secoues; si bling blong c'est lui
Sinon tu fais idem sur l'autre
Et au final le collecteur
- DT1
- Visiteur
- fabrice68
- Visiteur
29 Jui 2015 15:59 #96378
par fabrice68
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
29 Jui 2015 17:22 #96381
par Dr.Zefiroff
Et en même temps faut pas lui casser le moral, à Lou, déjà qu'il passe plus de temps à réparer sa brelle qu'à rouler avec!
Et en même temps faut pas lui casser le moral, à Lou, déjà qu'il passe plus de temps à réparer sa brelle qu'à rouler avec!
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- briconaute
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1375
29 Jui 2015 19:14 #96386
par briconaute
Heureusement d'ailleurs, car statistiquement moins tu roules moins t'as de risque de pannes. t'imagines si il roulait !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Dr.Zefiroff écrit:
Heureusement d'ailleurs, car statistiquement moins tu roules moins t'as de risque de pannes. t'imagines si il roulait !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
29 Jui 2015 20:23 #96391
par Dr.Zefiroff
Je n'ose pas y penser.. Peut-être qu'un pèlerinage à notre-dame de la Salette...
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Juil 2015 11:36 #96522
par Lou2662
Merci de vous encouragement !!!
Bon , j'ai demonté le silencieux et redemarrer et il n'y a plus ce bruit de buzz donc.....
C'est quand meme inssupportable comme son . Je vais devoir faire quelque chose .
Maintenant j'ai un nouveau son qui apparait quand je freine , y a des cigale dans la roue ! Mais j'ai vu un post la dessus , je vais allé le retrouver .
Sinon , j'ai mis un additif pour nettoyer le moteur, je dois donc rouler !! Youpi , l'excuse !!
Faudrais que je vide mon reservoir avant le 20 juillet , cela vas etre facile !
Pour info , un plein me fait a peu plus de 200bornes , je pense que la revision vas vraiment lui faire du bien . A mon compte vachement moins !!
Merci de vous encouragement !!!
Bon , j'ai demonté le silencieux et redemarrer et il n'y a plus ce bruit de buzz donc.....
C'est quand meme inssupportable comme son . Je vais devoir faire quelque chose .
Maintenant j'ai un nouveau son qui apparait quand je freine , y a des cigale dans la roue ! Mais j'ai vu un post la dessus , je vais allé le retrouver .
Sinon , j'ai mis un additif pour nettoyer le moteur, je dois donc rouler !! Youpi , l'excuse !!
Faudrais que je vide mon reservoir avant le 20 juillet , cela vas etre facile !
Pour info , un plein me fait a peu plus de 200bornes , je pense que la revision vas vraiment lui faire du bien . A mon compte vachement moins !!
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
03 Juil 2015 14:31 - 03 Juil 2015 14:32 #96524
par Dr.Zefiroff
Allez courage tu tiens le bon bout!
Pour les 200 bornes avec le plein c'est dans la moyenne nationale..
Et pour les cigales c'est normal, la Drôme c'est le midi moins le quart!
Pour les 200 bornes avec le plein c'est dans la moyenne nationale..
Et pour les cigales c'est normal, la Drôme c'est le midi moins le quart!
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Juil 2015 16:36 #96526
par Lou2662
Merci Doc ,
Alors pour les 200km , c'est dans la moyenne . Ok, j'avais cru comprendre que cela tourné plutot autour des 300km .
Je me suis trompé .
Sinon aujourd'hui , j'ai fait 120 borne avec tres agreable sauf au feu rouge , il fait trop chaud mais c'est mieux que l'inverse.
J'ai eu un drole d'effets ce matin a froid .
Explication :
Je demarre , le moteur tourne pas terrible , mais en general en chauffant cela vas mieux, du coup je ne me fait pas trop de souci .
Je fais 15km pepere , et je commence a me dire que le moteur doit etre chaud .
Devant moi une voiture a 80km/h , je decide de la doubler , du coup cligno et acceleration franche .
Le moteur monte dans les tours , on l'entends bien a partir de 6000 mais la moto accelere a peine ...
Du coup je me suis rabattu .
J'ai refait le test plus loins sans trop de monde et pareil le moteur s'emballe la moto n'avance pas .
Au retour de la balade j'ai testé , et la tout vas bien , l'aiguille du compte tour monte bien mais celle du compteur aussi .
J'en deduis que le moteur etait encore froid , mais ceci dit cela ne me parais pas trop normal .
Savez vous quel symptome que cela peu etre ?
Je vais attendre quel refroidisse , je vais allé voire mes bougies .
Merci a vous .
L'heure au rafraichissement
Alors pour les 200km , c'est dans la moyenne . Ok, j'avais cru comprendre que cela tourné plutot autour des 300km .
Je me suis trompé .
Sinon aujourd'hui , j'ai fait 120 borne avec tres agreable sauf au feu rouge , il fait trop chaud mais c'est mieux que l'inverse.
J'ai eu un drole d'effets ce matin a froid .
Explication :
Je demarre , le moteur tourne pas terrible , mais en general en chauffant cela vas mieux, du coup je ne me fait pas trop de souci .
Je fais 15km pepere , et je commence a me dire que le moteur doit etre chaud .
Devant moi une voiture a 80km/h , je decide de la doubler , du coup cligno et acceleration franche .
Le moteur monte dans les tours , on l'entends bien a partir de 6000 mais la moto accelere a peine ...
Du coup je me suis rabattu .
J'ai refait le test plus loins sans trop de monde et pareil le moteur s'emballe la moto n'avance pas .
Au retour de la balade j'ai testé , et la tout vas bien , l'aiguille du compte tour monte bien mais celle du compteur aussi .
J'en deduis que le moteur etait encore froid , mais ceci dit cela ne me parais pas trop normal .
Savez vous quel symptome que cela peu etre ?
Je vais attendre quel refroidisse , je vais allé voire mes bougies .
Merci a vous .
L'heure au rafraichissement
- CBX
Réduire
Plus d'informations
03 Juil 2015 16:48 #96528
par CBX
Bjr;
Faut pas 50 Km pour faire chauffer le moteur, surtout en ce moment : 1 km à 3000 Tr/mn maxi, encore un à 4000, et un dernier à 5000 et c'est normalement suffisant.
Si le compte-tours monte mais pas le compteur c'est probablement un embrayage mal réglé (câble trop tendu ou réglage de l'excentrique à revoir) ou qu'il est en fin de vie.
Un 750 bien réglé, en roulant autour de 7000 Tr, consomme un gros 6 l/100 Km
Faut pas 50 Km pour faire chauffer le moteur, surtout en ce moment : 1 km à 3000 Tr/mn maxi, encore un à 4000, et un dernier à 5000 et c'est normalement suffisant.
Si le compte-tours monte mais pas le compteur c'est probablement un embrayage mal réglé (câble trop tendu ou réglage de l'excentrique à revoir) ou qu'il est en fin de vie.
Un 750 bien réglé, en roulant autour de 7000 Tr, consomme un gros 6 l/100 Km
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou2662
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Juil 2015 17:04 - 03 Juil 2015 17:05 #96530
par Lou2662
Cela me fait peur ce que tu me dis CBX .
Je vais me saigner pour les soupape , les pipes d'admission et la sync carbu . Ce n'est pas encore fait et deja autre chose a revoir .
Fatalement , au bout d'un moment je serai obligé de remettre les doigt dedans .
J'ai l'impression de me retrouver avec mon ancien dax chinois .
Allé , je retourne a la RMT .
Je vais me saigner pour les soupape , les pipes d'admission et la sync carbu . Ce n'est pas encore fait et deja autre chose a revoir .
Fatalement , au bout d'un moment je serai obligé de remettre les doigt dedans .
J'ai l'impression de me retrouver avec mon ancien dax chinois .
Allé , je retourne a la RMT .
- fabrice68
- Visiteur
03 Juil 2015 17:13 #96531
par fabrice68
Pour vérifier ton embrayage, tu mets la première moteur tournant, tu lâche l'embrayage et tu appuies fort sur les deux freins, tu essaye de monter en régime la moto devrait chercher à partir voir caler si il ne se passe rien alors embrayage à changer. bonne chance
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Bruit dans l'echappement .
- Lou2662
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Juil 2015 01:33 #96762
par Lou2662
En fait je n'avais pas de garde au levier , j'ai donc règle de 2/3 min comme dit dans la rmt et depuis ça vas !
Merci
Merci