Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 Bruit moteur

• lucky01
  • Portrait de lucky01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2015 17:09 #97642 par lucky01
Salut tout le monde, comme vous le savez je suis un new ici. Donc je pose cette question, ma 750 fraichement achetée fait un bruit incroyable au moteur. J'ai été voir sur gogol mon ami et plusieurs sites, ce bruit est parait il "normal" jusqu'à un certain point sur ces moteurs.
Y a t il un risque quelconque, chaine distribution, chaine primaire ??? Je démonte et remonte des moteurs de 2cv sans aucun soucis mais la j'ai un peur de m'y attaquer, je n'ai jamais démonté de moteur moto. Faut il ouvrir le moteur?
D'avance merci;
LUCKY01
lucky01 a créé le sujet : zeph 750 Bruit moteur
Plus d'informations
26 Aoû 2015 17:25 #97643 par CBX
Bjr;

Combien de km ce moteur ?

A froid la chaîne de distrib feraille mais le bruit doit s'estomper à chaud.
Le reoort du tendeur avachi, ou le tendeur qui se grippe sont les cas classiques.
Pas besoin d'ouvrir le moteur pour intervenir mais l'accessibilité n'est pas extra.

Au delà de 60/70.000 km il faut envisager de changer la chaîne de distrib et là c'est une autre affaire.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Bruit moteur
  • lucky01
  • Portrait de lucky01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2015 17:52 #97646 par lucky01
Merci pour votre rapidité. Je viens d'aller faire un petit tour avec, a chaud, ca le fait mais très peu, par contre a froid j'ai presque peur de la laisser tourner.
Elle a 42000 km cela ne me semble pas beaucoup. Le gars a qui je l'ai achetée la faisait réviser tous les ans dans un garage, donc elle était "en principe" bien suivie.
LUCKY01
lucky01 a répondu au sujet : zeph 750 Bruit moteur