- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- bordilla
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2015 09:27 #99177
par bordilla
ça ratatouille et ça coupe, vraiment comme une coupure d'essence en fait.
bordilla a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
30 Sep 2015 10:12 #99178
par briconaute
On a parlé bobines, on a parlé CDI, on a parlé alimentation en essence et mise à l'air du réservoir.
Devant un ratatouillage qui se termine par une coupure moteur, on pourrait rajouter la membrane de dépression du robinet d'essence ainsi que la porosité de la durite d'aspiration qui commande cette membrane.
Compte tenu de la description exhaustive du déroulement de la panne si remarquable ciselée par Bordilla,je serais à sa place ( si c'était le cas je serais déjà à la pêche du côté des Poulains), je serais à sa place donc je
Premièrement: vérifierais que le tuyau de mise à l'air du réservoir n'est pas encrassé ( Le trou de mise à l'air part de l'intérieur du bouchon jusqu'à l'arrière du réservoir.Attention , ne pas souffler ce trou à l'air comprimé, c'est très déconseillé par le manuel d'atelier. Donc passage d'un fil nylon de pèche de grosse section pour dégager le conduit d'éventuelles saloperies, puis soufflage à la bouche.
Deuxièmement : changerais le tuyau de dépression qui va du coté intérieur du robinet d'essence vers la prise dépression sur le corps du carbu opposé.
Troisièmement :testerais la membrane du robinet avant de rebrancher le tuyau de dépression sur la prise d'air du carbu en aspirant légèrement dans le dit tuyau en ayant mis le robinet sur position "on" puis sur "res" afin de m'assurer que l'essence coule bien du robinet.
Si rien de tout cela ne supprime la panne aléatoire, alors j'irais fouiller du coté du boitier CDI. Mais çà, ce serait après.
(Perso plus on avance plus je crois en une durite d'aspiration micro percée ou fendillée , ce à quoi j'ai eu à faire face sur la mienne, en plus d'un robinet défectueux que même un kit réparation n'avait pas fait fonctionner beaucoup mieux)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
La pièce jointe tempsmort.jpg est absente ou indisponible
On a parlé bobines, on a parlé CDI, on a parlé alimentation en essence et mise à l'air du réservoir.
Devant un ratatouillage qui se termine par une coupure moteur, on pourrait rajouter la membrane de dépression du robinet d'essence ainsi que la porosité de la durite d'aspiration qui commande cette membrane.
Compte tenu de la description exhaustive du déroulement de la panne si remarquable ciselée par Bordilla,je serais à sa place ( si c'était le cas je serais déjà à la pêche du côté des Poulains), je serais à sa place donc je
Premièrement: vérifierais que le tuyau de mise à l'air du réservoir n'est pas encrassé ( Le trou de mise à l'air part de l'intérieur du bouchon jusqu'à l'arrière du réservoir.Attention , ne pas souffler ce trou à l'air comprimé, c'est très déconseillé par le manuel d'atelier. Donc passage d'un fil nylon de pèche de grosse section pour dégager le conduit d'éventuelles saloperies, puis soufflage à la bouche.
Deuxièmement : changerais le tuyau de dépression qui va du coté intérieur du robinet d'essence vers la prise dépression sur le corps du carbu opposé.
Troisièmement :testerais la membrane du robinet avant de rebrancher le tuyau de dépression sur la prise d'air du carbu en aspirant légèrement dans le dit tuyau en ayant mis le robinet sur position "on" puis sur "res" afin de m'assurer que l'essence coule bien du robinet.
Si rien de tout cela ne supprime la panne aléatoire, alors j'irais fouiller du coté du boitier CDI. Mais çà, ce serait après.
(Perso plus on avance plus je crois en une durite d'aspiration micro percée ou fendillée , ce à quoi j'ai eu à faire face sur la mienne, en plus d'un robinet défectueux que même un kit réparation n'avait pas fait fonctionner beaucoup mieux)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bordilla
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 605
- Remerciements reçus 130
30 Sep 2015 10:20 #99180
par kosak
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Sep 2015 10:35 #99181
par briconaute
Merci de tes félicitations.
Mais tu sais si çà n'avait pas été pour l'argent, je n'aurais jamais accepté.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
kosak écrit: Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette
Merci de tes félicitations.
Mais tu sais si çà n'avait pas été pour l'argent, je n'aurais jamais accepté.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- bordilla
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2015 11:55 #99186
par bordilla
Merci à vous et tout particulièrement à Briconaute pour tous les conseils prodigués.
Je vais m'atteler à scrupuleusement vérifier tous les points évoqués et reviendrais vers vous lorsque ce sera fait.
Question annexe (déjà posée un peu plus haut),
les étincelles de mes bougies sont très peu visibles, est-ce normal ?
ça pourrait être lié à mon problème ?
Je vais m'atteler à scrupuleusement vérifier tous les points évoqués et reviendrais vers vous lorsque ce sera fait.
Question annexe (déjà posée un peu plus haut),
les étincelles de mes bougies sont très peu visibles, est-ce normal ?
ça pourrait être lié à mon problème ?
bordilla a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
30 Sep 2015 11:57 #99188
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Oui! CDI
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- bordilla
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2015 12:34 #99189
par bordilla
Ok ... bon, je laisse ça de côté et regarde le reste d'abord merci Zetienne
bordilla a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- fabrice68
- Visiteur
30 Sep 2015 13:31 #99191
par fabrice68
au début tu parlais de tours minutes, je ne pense pas que la carburation soit en cause mais jette y un regard quand même si tes étincelles sont faiblardes mesure la résistance des bobines, fils ht, antiparasite et n’hésite pas à mettre des bougies neuves.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- bordilla
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2015 15:36 #99195
par bordilla
Cette moto mérite un soin total donc toutes ces vérifs vont être de rigueur.
Pour les bobines les résistances primaires (les 2 cosses plates) de 0,1 à 3 ohms ?
Pour les résistances secondaires (cosse plate et fil bougie) environ 15 K Ohms ?
Pour les fils HT et les antiparasite, est-ce une inspection visuelle ou une mesure ?
Les bougies à changer ... je vais le faire effectivement ça ne sera pas un mal ...
La liste se rallonge c'est bien ^^ ça m'éloigne du boîtier CDI pour le moment
Question annexe :
A priori il n'existe pas de revue technique pour la 1100, j'ai cru lire qu'il existait un manuel d'atelier.
Faut il que je me procure ce Manuel d'atelier ou la RTM de la 750 ?
Pour les bobines les résistances primaires (les 2 cosses plates) de 0,1 à 3 ohms ?
Pour les résistances secondaires (cosse plate et fil bougie) environ 15 K Ohms ?
Pour les fils HT et les antiparasite, est-ce une inspection visuelle ou une mesure ?
Les bougies à changer ... je vais le faire effectivement ça ne sera pas un mal ...
La liste se rallonge c'est bien ^^ ça m'éloigne du boîtier CDI pour le moment
Question annexe :
A priori il n'existe pas de revue technique pour la 1100, j'ai cru lire qu'il existait un manuel d'atelier.
Faut il que je me procure ce Manuel d'atelier ou la RTM de la 750 ?
bordilla a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Sep 2015 17:01 #99197
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
L'idéal c'est le manuel d'atelier. Il y en a régulièrement sur le bon coin.
Sinon je crois me souvenir que des zéphyriens ont proposé un lien pour une version numérisée.
Sinon je crois me souvenir que des zéphyriens ont proposé un lien pour une version numérisée.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- fabrice68
- Visiteur
30 Sep 2015 17:36 #99199
par fabrice68
Je ne connais pas les résistances de la 11, 3ohms me parait bien, 0.1 non , pour le secondaire 15 kohms me parait bien aussi à confirmer par un possesseur de 11 pour l'anti parasite et les fils ht, tu mesures aussi les résistances, 0 pour les fils et 5 kohms je pense pour les AP.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Sep 2015 18:05 #99203
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Résistance bobines 1100
Primaire : 2.8 à 3.1 ohms
secondaires :14.5 à 15.5 Kilo-ohms
Résistance de bobine du capteur d'allumage: 423 à 517 ohms
Le capteur se trouve derrière le carter d'allumage, connecteur noir
Primaire : 2.8 à 3.1 ohms
secondaires :14.5 à 15.5 Kilo-ohms
Résistance de bobine du capteur d'allumage: 423 à 517 ohms
Le capteur se trouve derrière le carter d'allumage, connecteur noir
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Sep 2015 18:14 #99205
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation
- bordilla
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2015 21:16 - 30 Sep 2015 21:17 #99221
par bordilla
Hop, je lui ai envoyé un p'tit mail, peut-être qu'il ne l'a pas vendu !
Merci pour les infos de résistance, j'essaie de voir ça demain.
J'ai entamé une cure d'amaigrissement de la miss parce que je crois que toutes mes recherches sur cette panne ne pourront se faire que si je met la moto un minimum au propre ...
Merci pour les infos de résistance, j'essaie de voir ça demain.
J'ai entamé une cure d'amaigrissement de la miss parce que je crois que toutes mes recherches sur cette panne ne pourront se faire que si je met la moto un minimum au propre ...
bordilla a répondu au sujet : zeph 1100 Recherche panne d'allumage ou de carburation