- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2016 16:20 #110750
par Lucamazon
Zut j'étais tellement pressé que je me suis trompé de rubrique. Désolé aux admin
Lucamazon a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
12 Fév 2016 16:22 #110751
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut!
Quand il n'y a pas de filtre est-ce que c'est pareil????
Si oui, ça vient du robinet, si non il faut le mettre plus près des carbus et plus à la verticale.
Si tu roules sur PRI est-ce que ça le fait aussi????
Quand il n'y a pas de filtre est-ce que c'est pareil????
Si oui, ça vient du robinet, si non il faut le mettre plus près des carbus et plus à la verticale.
Si tu roules sur PRI est-ce que ça le fait aussi????
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2016 16:26 #110753
par Lucamazon
J'ai jamais essayé PRI car je sais pas c'est quoi mais j'ai l'impression quand je suis sur réserve sa le fait moins. Je n'ai jamais essayé non-plus sans le filtre. On m'a dit que sa pouvais venir d'une prise d'air.
Lucamazon a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
12 Fév 2016 16:29 - 12 Fév 2016 16:31 #110754
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
PRI c'est le robinet qui coule en direct, ça sert justement pour réamorcer tes carbus quand tu tombes en panne sèche.
Quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé, y a t'il un appel d'air???
Quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé, y a t'il un appel d'air???
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
12 Fév 2016 16:35 #110756
par briconaute
Alors déjà il ne faut pas boire la moitié du filtre sinon il ne reste rien pour le moteur.
Deuxièmement tu positionnes ton robinet sur PRI et tu débranches ta durite de sortie d'essence si ça ne coule pas , soit ta mise à l'air réservoir est bouchée, soit ta sortie d'essence est bouchée dans le réservoir . Si ça coule goutte à goutte goutte , ça ne suffit pas pour considérer que c'est bon.Attention le tuyau d'évent du réservoir ne doit pas être soufflé mais la vacuité du conduit doit s'opérer avec un moyen mécanique , genre tire fil électrique.
Troisièmement, tu vérifies que ta durite de commande de la dépression du robinet n'est pas poreuse :
pour cela tu débranches la durite de dépression coté carbu et coté robinet . Tu bouches avec un boulon ou un de tes doigts et tu aspires. Si l'air rentre c'est qu'elle est bonne à changer.
Si l'air ne rentre pas alors va voir du coté de la membrane d'aspiration du robinet.
Attention le double effet Kiss Cool peut amener à avoir une durite poreuse et une membrane de carbu défectueuses en même temps. Dans ces cas là c'est le changement des deux qu'il faut opérer.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Lucamazon écrit: Sur la photo on peut boire qu'il est déjà à moitié alors que j'ai fait 20km.
Alors déjà il ne faut pas boire la moitié du filtre sinon il ne reste rien pour le moteur.
Deuxièmement tu positionnes ton robinet sur PRI et tu débranches ta durite de sortie d'essence si ça ne coule pas , soit ta mise à l'air réservoir est bouchée, soit ta sortie d'essence est bouchée dans le réservoir . Si ça coule goutte à goutte goutte , ça ne suffit pas pour considérer que c'est bon.Attention le tuyau d'évent du réservoir ne doit pas être soufflé mais la vacuité du conduit doit s'opérer avec un moyen mécanique , genre tire fil électrique.
Troisièmement, tu vérifies que ta durite de commande de la dépression du robinet n'est pas poreuse :
pour cela tu débranches la durite de dépression coté carbu et coté robinet . Tu bouches avec un boulon ou un de tes doigts et tu aspires. Si l'air rentre c'est qu'elle est bonne à changer.
Si l'air ne rentre pas alors va voir du coté de la membrane d'aspiration du robinet.
Attention le double effet Kiss Cool peut amener à avoir une durite poreuse et une membrane de carbu défectueuses en même temps. Dans ces cas là c'est le changement des deux qu'il faut opérer.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
12 Fév 2016 17:02 #110759
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Tu suis ce que briconaute a écrit, c'est mieux, il a tout dit.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- DT1
- Visiteur
12 Fév 2016 17:12 #110760
par DT1
Il est tout petit ton filtre.....
DT1 a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2016 18:03 #110761
par Lucamazon
J'ai débranché le tuyau et j'ai mis sur pri sa coule très bien. Par contre la troisième partie je voie pas trop ce qu'il faut faire désolé je suis nul en meca
Lucamazon a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2016 18:12 #110763
par Lucamazon
J'ai un pote qui me dit qu'il y a un filtre au niveau du robinet est ce qu'il pourrait qu'il soit bouché?
Lucamazon a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- gege
- Visiteur
12 Fév 2016 18:15 #110764
par gege
Il est pas à l'envers le filtre ? certains modèles de filtre n'aiment pas trop .... et ont une flèche de sens de circulation de l'essence gravé sur le plastique. Si il n'y a rien de gravé......... ben c'est pas ça
gege a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2016 18:32 #110765
par Lucamazon
Non le filtre est dans le bon sens
Lucamazon a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
12 Fév 2016 18:52 - 12 Fév 2016 18:57 #110766
par Ben
Le filtre présent sur le robinet est le petit tamis (le petit ami, c'est drôle ça) en haut de la photo.
Vérifier ensuite la mise à l'air libre du réservoir.
Est-ce que après avoir roulé, quand tu ouvre la trappe à essence ça fait pschhhiiitt ?
Une durite court le long du cadre, elle relie ton réservoir à +/- ton cale pied passager (droite).
Comme si tu buvais de l'eau direct à la bouteille sans laisser entrer d'air. La bouteille se ratatine et l'eau n'arrive plus.
Ton réservoir c'est pareil (si je ne m'abuse).
Si cette durite en question est bouchée ou pincée, bah ça ne marche plus.
Si tu mets un coup de soufflette tu risques d'envoyer les crasse dans le réservoir.
Le petit trou d'event.
La durite tête en l'air.
Donnes-nous des news de ça puis on passe au troisièmement de Briconaute.
N.B : Photos 750.
Vérifier ensuite la mise à l'air libre du réservoir.
Est-ce que après avoir roulé, quand tu ouvre la trappe à essence ça fait pschhhiiitt ?
Une durite court le long du cadre, elle relie ton réservoir à +/- ton cale pied passager (droite).
Comme si tu buvais de l'eau direct à la bouteille sans laisser entrer d'air. La bouteille se ratatine et l'eau n'arrive plus.
Ton réservoir c'est pareil (si je ne m'abuse).
Si cette durite en question est bouchée ou pincée, bah ça ne marche plus.
Si tu mets un coup de soufflette tu risques d'envoyer les crasse dans le réservoir.
Le petit trou d'event.
La durite tête en l'air.
Donnes-nous des news de ça puis on passe au troisièmement de Briconaute.
N.B : Photos 750.
Ben a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2344
- Remerciements reçus 658
12 Fév 2016 19:10 - 12 Fév 2016 19:34 #110770
par Liberté56
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Bonjour, j'ai eu un problème similaire pendant plus d'un an, en cherchant partout. Elle roulait très bien et soudain tombait en rade, comme une panne d'essence, parfois plusieurs fois par sortie, surtout après de belles accélérations, puis au bout de cinq dix minutes repartait nickel. J'ai nettoyé le réservoir pensant à des poussières, vérifié le robinet, vérifié la valve du bouchon...rien même le garage n'a rien trouvé, changement du capteur d'allumage dans le doute mais ce n'était pas ça..la panne n'étant pas systématique. Dégoutée..
Puis je l'ai confiée à un ami mécano qui a trouvé, la durite d'arrivée d'essence était simplement trop coudée à un endroit et ça créait des insuffisances en arrivée d'essence.Bon courage
PS Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties sinon elle ne démarre qu'une fois sur deux, même en l'espace d'une semaine, un peu spéciale. Par contre je roule sur ON.
Puis je l'ai confiée à un ami mécano qui a trouvé, la durite d'arrivée d'essence était simplement trop coudée à un endroit et ça créait des insuffisances en arrivée d'essence.Bon courage
PS Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties sinon elle ne démarre qu'une fois sur deux, même en l'espace d'une semaine, un peu spéciale. Par contre je roule sur ON.
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
12 Fév 2016 19:17 #110774
par Ben
Tu as confiance en tes pointeaux
Ce qui n'est que normal après tout.
Liberté56 écrit: Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties
Tu as confiance en tes pointeaux
Ce qui n'est que normal après tout.
Ben a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2344
- Remerciements reçus 658
12 Fév 2016 19:38 - 12 Fév 2016 19:42 #110780
par Liberté56
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c'est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
12 Fév 2016 19:47 #110783
par briconaute
Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d'essence dans la cuve de carbu.
Ça fonctionne comme un robinet de chasse d'eau qui coupe l'arrivée d'eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Liberté56 écrit: Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c'est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire
Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d'essence dans la cuve de carbu.
Ça fonctionne comme un robinet de chasse d'eau qui coupe l'arrivée d'eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
12 Fév 2016 19:49 - 12 Fév 2016 19:51 #110785
par Ben
Puisque sur PRI, l'essence coule, sans retenue, il faut que l'essence n'aille pas plus loin que le carbu.
Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin.
Enfin, je crois
[EDIT] Grillé par Briconaute.
Luc, phase 3, durite de dépression, go.
Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin.
Enfin, je crois
[EDIT] Grillé par Briconaute.
Luc, phase 3, durite de dépression, go.
Ben a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
12 Fév 2016 19:54 #110788
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pour ma part je changerais la durite d'aspiration qui actionne la membrane d'ouverture du robinet ainsi que la dite membrane et je supprimerais ce filtre à essence dont on ne sait pas ce qu'il fait ici
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Problème d'alimentation des carbus en essence