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Problème d'alimentation des carbus en essence
- Lucamazon
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Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?
- briconaute
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Lucamazon écrit: C'est normal que le tuyau n'est relié à rien ?
Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?
C'est quoi le tuyau relié à rien ?
Celui qui va de la prise de dépression du carbu jusqu'au robinet ou celui qui va de la sortie d'essence du robinet à l'alimentation des carbu?.
Si tu as identifié le tuyau de dépression , tu l'examines bien pour voir si il a des traces de porosités ( micro trous) .
Tu bouches un bout du tuyau ( qui rappelons le en comporte deux) et tu aspires par l'autre coté. Si tu sens que l'air passes c'est que le tuyau a des fuites et qu'il faut le changer ( bien vérifier les deux bouts qui avec le temps peuvent s'évaser et laisser entrer l'air si les colliers ne sont plus en place).
Si le tuyau est bien étanche, tu le reposes coté robinet, tu mets le robinet sur ON, tu débranches la durite d'essence et tu aspires par l'autre bout du tuyau de dépression; l'essence doit couler franchement.
Si ce n'est pas le cas : Démontage du robinet , réfection complète avec un Kit robinet de bonne qualité et surtout nettoyage du robinet dans ses moindres passages.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- Lucamazon
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- Liberté56
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Ben écrit: Puisque sur PRI, l'essence coule, sans retenue, il faut que l'essence n'aille pas plus loin que le carbu.
Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin.
Ah oui,compris, merci pour "vos" explications... je surveillerais donc cela avec attention, merci
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- CBX
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Pourquoi avoir ajouté un filtre ? c'est plus souvent une source d'emm... qu'autre chose.
Commence par le plus simple : vire ce filtre.
Si ça n'arrange rien vérifie que la durite qui amène la dépression au robinet n'est pas pincée/fissurée/poreuse.
Puis il faudra voir effectivement le membrane ainsi que son joint torique et son ressort.
quelques photos :
- robinet ôté
- membrane et son torique
- la partie du robinet recevant la membrane
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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Ces filtre n'assurent pas le débit et souvent se pincent ou s'écrase face à la force d'aspiration .Je l'ai moi même vécu sur mon ex. 900 Bol d'Or
- ZephO
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- Lucamazon
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Pour la durite qui est relié à rien c'est celle-ci. Elle par de sous le réservoir à droite jusqu'à en dessous de la selle
- ZephO
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Si cette arrivée est bouchée, l'essence ne peut pas sortir par le robinet, tu tombe en panne.
Facile à déterminer, quand tu es en rade, tu ouvres le robinet et tu entends le pschitt caractéristiques du réservoir qui aspire brutalement l'air.
Dans ce cas, tu n'hésites pas à rentrer sans le bouchon.
- Lucamazon
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- spateve
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cela veut dire que ce n'est pas bouché!
Où en est-tu ?
- spateve
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Lucamazon écrit: Si je demonte mon robinet il y a des durites à clamper?
Vidange ton réservoir avant de déposer le robinet .
Sinon rien à clamper
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- lezef
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cette longue durite est reliée soit a la jauge ,soit a l'arriere du réservoir pour mise à l'air libre du réservoir.Lucamazon écrit: J'ai acheté la moto comme ça il y avait déjà le filtre je vais le retirer mais il faut que je rachète une durite avant.
Pour la durite qui est relié à rien c'est celle-ci. Elle par de sous le réservoir à droite jusqu'à en dessous de la selle
- Lucamazon
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En démontant le réservoir j'ai vue en dessous du réservoir que cette sortie n'était pas relié a une durite
J'ai commandé un kit de joints pour robinet.
Et à première vue toutes les durites sont bonnes.
- triker57
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- Lucamazon
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