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Carburant pour nos Zéphyr
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L'endroit le plus chaud du moteur se situe à l'endroit ou la soupape d'échappement empêche la sortie des gaz d'échappement.
Pour que ce bouchon soit parfaitement étanche, il repose sur un siège spécialement usiné pour assurer la compression totale dans le cylindre .La lubrification a cet endroit ne peut se faire que par l'intermédiaire du carburant lui même.
il faut donc trouver un additif qui brulera moins que l'essence sous l'effet de l'explosion . c'était le cas du plomb , c'est aussi du potassium dans les additifs pour les nouveaux carburants . C'est le rôle des huiles 2 temps quand on le rajoute dans l'essence des moteurs 4 Temps. Bien entendu , ce n'est pas fait pour çà car le taux de pollution augmente et c'est pour cette raison de pollution que le moteur 2 temps a été banni (mélange air essence incomplètement brulé + résidus d'huiles brulés plus ou moins.
Retenir qu'au niveau des sièges de soupapes, il n'y a pas d'huile, pas de vapeur d'huile, seulement des gaz d'échappement aux alentours des 750 degrés .
Pour plus de précision il nous faudrait le grand maître CBX.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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le 2 temps je connais et le regrette un peu (2 gt 125,1 rd 200,1 350 S2,1H1. :
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triker57 écrit: Donc la petite qui vient par dessous la boite à air. Celle ci ne fait que évacuer les vapeurs d'huile. Puis ça s'évacue de la boite à air par une durite bouchée qu'il faut vider de temps en temps. Rien à voir avec les soupapes. Au niveau de celles ci, on est dans la compression des gaz provoquée par la combustion du carburant. Je sais pas si je m'exprime bien. Il y a des pros plus compétents pour expliquer cela.
Tu as raison Tricker ça récupère les vapeurs d'huile, les soupapes d'admissions reçoivent un mélange d'air/essence et les soupapes d'échappement évacuent les gaz brulés mais n'ont pas de contact direct avec l'huile qui elle sert à lubrifier toutes les pièces en mouvement et comme le moteur chauffe il faut évacuer les vapeurs d'huile via un conduit qui ne faut jamais boucher si on met des cornets. les moteurs HD ont un reniflard en haut de la culasse qui rejette aussi les vapeurs d'huile dans le filtre à air.
Pour ce qui est de la membrane percée, faudrait la réparer avec une pâte souple qui résiste aux hydrocarbures, bien quelle n'a pas de contact direct avec l'essence comme le dit numag, elle est là pour le robinet à dépression.
L'essence dans la rampe arrive via le siège du pointeau, monte dans la cuve, le flotteur stop l'arrivée en appuyant sur le pointeau puis l'essence se mélange à l'air via d'autres conduits et passe par les pipes d'admission pour arriver aux soupapes d'admission..
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Les carbus se nettoient à la soufflette, ....après avoir viré les gicleurs, boisseaux, pointeaux, filtres et autres choses qui se nettoient séparément du corps des carbuszetienne écrit: Si tu as nettoyé tes carbus à la soufflette ça peut les percer.
Dans le "manouel" c'est marqué qu'il ne faut pas souffler dedans.
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lolo écrit: merci je vais lui en parlé.et pour l huile 2 temps quel % ?
Prendre de l'huile 2T 100%synthèse. 0.2%
pour 10litres, ça fait 20cc ou 2cl ou 20ml
pour 15litres, ça fait 30cc ou 3cl ou 30ml
pour 20litres, ça fait 40cc ou 4cl ou 40ml
Les joints de tes carbus te diront merci
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fabrice68 écrit: Attention à la soufflette, 10bars de pression peuvent déchirer les membranes sinon faut enlever les chapeaux pour que l'air s'évacue.
Oui , moi quand je nettoie les carbu, et toutes les autres "pitites" mécaniques , je règle le détendeur du compresseur à 4/5 bars , c'est largement suffisant , plus fort c'est superflu , c'est bon pour éparpiller aux quatre coins de l'atelier si on fait pas gaffe .
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+ 1100R.B.S écrit:
fabrice68 écrit: Attention à la soufflette, 10bars de pression peuvent déchirer les membranes sinon faut enlever les chapeaux pour que l'air s'évacue.
Oui , moi quand je nettoie les carbu, et toutes les autres "pitites" mécaniques , je règle le détendeur du compresseur à 4/5 bars , c'est largement suffisant , plus fort c'est superflu , c'est bon pour éparpiller aux quatre coins de l'atelier si on fait pas gaffe .
Moi aussi, 5 bars maxi, après je suis bourré
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dimitri61 écrit: Au jour d'aujourd'hui tout les carburants contiennent au mini 5 % d'ethanol au dessus c'est indiqué ( sp95-e10) mais entre 0 et 5 rien ne l'indique.
Tout ça pour dire que toutes mes bécanes roulent soit au 95 soit au 98 sans importance , même le twin de 86 . Mais jamais de "e"
Je m'excuse de recentrer le débat sur le sujet du post, les quelques digressions étant au demeurant fort intéressantes mais j'aimerais comprendre :
Faut surtout pas mettre du E quelque chose (éthanol) mais tous les carburants aujourd'hui en contiennent ?! donc quand je mets du sp95 chez Tot.. je mets quand même du E ? et si je mets du 98 comme c'est dit de la part de certains je mets aussi entre 0 et 5 % d'alcool ? au final on a le choix ou pas ?!
je lui donne quoi, en substance, à bouffer, en toute sécurité à mon 7.5 ?
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