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Zeph 550 Débridage
- bastin
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19 Aoû 2016 19:42 #134211
par bastin
En restaurant la Zephyr au démontage de la rampe de carbu je suis surpris de la présence dans les pipes d'admission des rondelles qui réduisent le passage de l'essence.
Je suppose qu'il s'agit d'un bridage, la moto est de 1992 et la carte grise en MTT2 Bizarre.Les gicleurs sont ceux d'origine.
Chez Kawa le mécano n'a pas souvenir de kit de bridage.Je les vire ou pas ?
Je suppose qu'il s'agit d'un bridage, la moto est de 1992 et la carte grise en MTT2 Bizarre.Les gicleurs sont ceux d'origine.
Chez Kawa le mécano n'a pas souvenir de kit de bridage.Je les vire ou pas ?
bastin a créé le sujet : Zeph 550 Débridage
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- dimitri61
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22 Aoû 2016 00:07 #134479
par dimitri61
De mémoire le 500 est non bridable . Sinon ma belle soeur en prendrait un . Elle adore mon 750.
dimitri61 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- numag30
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22 Aoû 2016 00:38 #134481
par numag30
le 550 n'est pas bridable, et pour quelques malheureux chevaux (1.5) il ne peut être conduit par un jeune permis!!
numag30 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- fabrice68
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22 Aoû 2016 07:08 #134487
par fabrice68
Tu peux toujours essayer de les enlever et voir, si elles réduisent le passage forcément tu perd quelque chose.
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- ZephO
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22 Aoû 2016 07:39 #134489
par ZephO
Quand j'y pense, c'est avec ma moto la moins puissante (600XT de je crois 43 cv) que je prends le plus d'angle et freine le plus tard
Une belle connerie en fait, cette loi castratricenumag30 écrit: le 550 n'est pas bridable, et pour quelques malheureux chevaux (1.5) il ne peut être conduit par un jeune permis!!
Quand j'y pense, c'est avec ma moto la moins puissante (600XT de je crois 43 cv) que je prends le plus d'angle et freine le plus tard
ZephO a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- bastin
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- fabrice68
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22 Aoû 2016 09:49 #134500
par fabrice68
Sur les dernierees SR 500, Yamaha avait aussi bridées la pipe d'ad en faisant un trou oblong.
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- guez
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22 Aoû 2016 11:15 #134512
par guez
Bizarre ca, moi je les enleverai
guez a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- dimitri61
- Visiteur
22 Aoû 2016 12:31 #134517
par dimitri61
Ah ouais c'est surprenant.
dimitri61 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- bastin
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03 Oct 2016 21:25 #139873
par bastin
La moto fonctionne bien sans les rondelles dans les pipes d'admission je suppose qu'en 92 elle a été bridée pour correspondre à une réglementation pour les nouveaux permis.
Par contre elles ne sont plus étanches ( prise d'air ) ralenti pas stable et au test du startpilote elle monte en régime (500 à 600 tours).
Je dispose d'un jeu de pipes d'admission sur un moteur de 60000kms est il possible de controler l'étanchéité de celles ci avant de les monter? Si oui comment ?
Dans le doute je préfere en commander des neuves chez Kawa sauf si il est possible de les tester.
Par contre elles ne sont plus étanches ( prise d'air ) ralenti pas stable et au test du startpilote elle monte en régime (500 à 600 tours).
Je dispose d'un jeu de pipes d'admission sur un moteur de 60000kms est il possible de controler l'étanchéité de celles ci avant de les monter? Si oui comment ?
Dans le doute je préfere en commander des neuves chez Kawa sauf si il est possible de les tester.
bastin a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- fabrice68
- Visiteur
04 Oct 2016 05:06 #139984
par fabrice68
Déjà à l’œil nu sinon tu les monte tu verras bien
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- bastin
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- Visiteur
04 Oct 2016 07:50 #139991
par bastin
Fabrice tu as des yeux de chat car sur la première restauration j'ai eu le même problème et en comparant les neuves et les anciennes je n'ai pas vu beaucoup de différence . J'ai horreur de faire et refaire mais pourquoi pas essayer celles à ma disposition certains diront que je n'ai que ça à faire. N'existe t'il pas un produit pour les rendre étanches (silicone ou autres)?
bastin a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- fabrice68
- Visiteur
04 Oct 2016 09:23 #139999
par fabrice68
Si, il existe un silicone marin qui résiste à tout même aux hydrocarbure ou Loctite.
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- R.B.S
- Visiteur
04 Oct 2016 12:40 - 04 Oct 2016 12:43 #140037
par R.B.S
(Terosson, ou autre ) pate à pare brise , idem , une fois la cartouche utilisée ,a entreposer au frigo, laisser un bout de mastic dépasser de la canule ça fera un bouchon , facile a enlever pour la prochaine utilisation ...www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-inst...14411347695645533903
Une fois sec aussi dur que du caoutchouc , indissoluble aux diluants de nettoyage une fois sec ;
(S'enlève "sur les doigts" avec du White spirit , avec autre chose , ça se disperse et rentre dans la peau , t'en as pour 4 ou 5 jours avec les doigts noirs ...!)
Une fois sec aussi dur que du caoutchouc , indissoluble aux diluants de nettoyage une fois sec ;
(S'enlève "sur les doigts" avec du White spirit , avec autre chose , ça se disperse et rentre dans la peau , t'en as pour 4 ou 5 jours avec les doigts noirs ...!)
R.B.S a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- bastin
- Auteur du sujet
- Visiteur
05 Oct 2016 13:16 #140189
par bastin
Je ne prends pas le risque de rafistoler les pipes et ce matin j'ai commandé des pipes neuves.
Merci de vos tuyaux mais j'ai peur d'un mauvais résultat aussi bien esthétique que mécanique.
De plus ces pipes étant sur la culasse je crains que les produits n'aiment pas la chaleur.
Encore merci
Merci de vos tuyaux mais j'ai peur d'un mauvais résultat aussi bien esthétique que mécanique.
De plus ces pipes étant sur la culasse je crains que les produits n'aiment pas la chaleur.
Encore merci
bastin a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- R.B.S
- Visiteur
05 Oct 2016 13:41 #140195
par R.B.S
Ca tient très bien la chaleur . ( ça ne brûle qu'au chalumeau et sans flammes ...)
Question solidité et étanchéité , vois ce que ça donne sur un pare brise collé ( si tu n'as pas de décolleuse adéquate , tu peux toujours "y aller " ça tient !)
J'ai réparé ainsi la double pipe d'admission se ma 350 XT (introuvable en neuf à l'époque de ma réno) et de mon 600 Xt .
Pas eu de problèmes depuis .
La seule chose a faire au préalable est de bien dégraisser les surfaces a encoller .
Si c'est des fissures sur les manchons , il te faut te préparer un "applicateur" genre lame de scie à métaux cassée que tu auras meulé avec un touret ou une ébarbeuse , tu t'en sers comme d'une spatule , tu tartine bien les endroits incréminés , et , avec un pinceau plat étroit ( 15mm large)trempé dans l'acétone ou le diluant industriel, tu peaufine ton beurrage en passant le pinceau par dessus de manière a uniformiser l'application .
Tu laisse sécher ça deux bonnes heures , voire quatre si tu as tartiné plus de 5mm d'épaisseur .
Après tu peux remonter .
Je te garantis le résultat .
(cette colle est magique , c'est souple , tu peux coller presque tout avec , du caoutchouc sur de l'acier , sur des parpaings , sur du bois , j'ai rebouché un trou sur un réservoir essence en polyuréthane de Prélude , et ça tient toujours .... J'ai même refabriqué des silentblocs de fixation de module d'injection sur ma Porsche 944S . c'est fou le nombre d'application qu'on peut faire avec )
Question solidité et étanchéité , vois ce que ça donne sur un pare brise collé ( si tu n'as pas de décolleuse adéquate , tu peux toujours "y aller " ça tient !)
J'ai réparé ainsi la double pipe d'admission se ma 350 XT (introuvable en neuf à l'époque de ma réno) et de mon 600 Xt .
Pas eu de problèmes depuis .
La seule chose a faire au préalable est de bien dégraisser les surfaces a encoller .
Si c'est des fissures sur les manchons , il te faut te préparer un "applicateur" genre lame de scie à métaux cassée que tu auras meulé avec un touret ou une ébarbeuse , tu t'en sers comme d'une spatule , tu tartine bien les endroits incréminés , et , avec un pinceau plat étroit ( 15mm large)trempé dans l'acétone ou le diluant industriel, tu peaufine ton beurrage en passant le pinceau par dessus de manière a uniformiser l'application .
Tu laisse sécher ça deux bonnes heures , voire quatre si tu as tartiné plus de 5mm d'épaisseur .
Après tu peux remonter .
Je te garantis le résultat .
(cette colle est magique , c'est souple , tu peux coller presque tout avec , du caoutchouc sur de l'acier , sur des parpaings , sur du bois , j'ai rebouché un trou sur un réservoir essence en polyuréthane de Prélude , et ça tient toujours .... J'ai même refabriqué des silentblocs de fixation de module d'injection sur ma Porsche 944S . c'est fou le nombre d'application qu'on peut faire avec )
R.B.S a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- zetienne
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05 Oct 2016 14:07 - 05 Oct 2016 14:07 #140202
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Quand je pense que Restom vend du caoutchouc à prix d'or pour refaire des silentblocs.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage
- bastin
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14 Oct 2016 14:33 #141540
par bastin
Nouvelles pipes d'admission ,une syncro et elle tourne nickel sans les rondelles de bridage.
bastin a répondu au sujet : Zeph 550 Débridage