zeph 1100 / Vis de richesse

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20 Juil 2011 22:50 #7083 par roots72
quand je me suis apercu du probleme de réservoir, il etait trop tard!
pas du sucre, mais j ai recuperé une grosse poignée de divers morceaux de rouille et résine.
j'ai rincé plusieurs fois avec 2 fois 5 litres d'essence en la vidant dans des bacs propres pour la faire décanter et rerincer avec.
en recuperant cette essence doucement dans un entonoir si je tapotait le dépot qui se trouvait dans le fond il se formait une sorte de nuage de rouille.
je pense que c'est elle qui s'est "caramélisée" dans les carbus et les pipes!, le sucre, je vois pas ...
j'ai juste fais un essai en vaporisant du nétoyant carbu... ben ca ramoli tout juste le dépot!
j'avais mis aussi du nétoyant carbu dans le réservoir qui me paraisait alors pas si mal que ca,
je me demande si la résine n'a pas réagit avec le produit genre dissolution, puis depot avec la chaleur?
ca peut etre ca aussi?

de toute facon pour l'instant je ne touche a rien j'ai un week-end k-way en famille et faut trouver "LA" solution pour nétoyer cette merde.

je me demande si je ne vais pas relancer un autre sujet netoyage carbu?

je vais y allez doucement...
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21 Juil 2011 09:10 #7116 par AtRd

zephalain écrit: Houla ! surtout pas pas de démontage moteur !!!

Cette couleur me fait pensé au caramel et à votre avis on fait du caramel avec quoi ???

He oui du sucre !

Dit moi !! on ne t'aurait pas fait une farce par hasard ?

Du sucre dans l’essence pas impossible et je pence que ce caramel se forme au endroit chaut ( entrée de culasse ) mais pas dans les carbus sauf si du sucre pas dissous qui pourrait obstruer les petit gicleur du système de ralenti.

Je ne vois qu'une chose à faire vide ton réservoir et rinces le bien et vides les cuves de tes carbus par les vises dessous les cuves !

referme tes cuves et refais le plein avec du 95 ( pas de E10 ) ou à défaut du 98 !

Ne nettoies rien dans le moteur !

Dis-donc, comment tu sais que ça fait ça le sucre toi.....? :huh:
Je crois que va falloir que les zéphyriens se méfient de toi lors des rassos... :whistle:
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21 Juil 2011 09:50 #7133 par roots72
le traitement du reservoir est prevu.
j'ai comencé a faire divers essais pour enlever ce dépot, pour l'instant je n'ai un résultat qu'avec de l'acetone.
il va faloir que je démonte entierement la rampe pour enlever tout ce qui est plastique ou caoutchout ( les joints thorique entre autre)
je vais finir par connaitre les carbus par coeur!

question: est ce qu'il y a des joints sur les axes des papillons?
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21 Juil 2011 10:00 #7138 par AtRd
Des papillons fumeurs de joints...On aura tout vu.... :silly: :silly: :silly:
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31 Juil 2011 20:28 #8472 par roots72
en tout cas des joints il n'y en a pas sur les axes de papillons!
la rampe est prête j'ai trempé les corps de carbu un par un dans l'acétone, un ptit coup de pinceau et hop ca ressort tout neuf!
je viens de finir de traiter le reservoir, là ca ete bien plus penible il a fallu retirer toute la resine qui ne tenait plus, dérouiller, traiter avec le super kit restorm.
maintenant, il seche! dans une bonne semaine ce sera sec.
je vais remonter la rampe et faire un essais avec une nourice,
je vous tient au courant!

au fait, ma jauge est completement rouillée, si quelqu'un en a une en bonne etat a me ceder, je suis preneur!
je vais faire une ptite recherche là ou ca va bien.
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11 Aoû 2011 17:16 #9688 par roots72
salut!
alors voila, j'ai fait un essai avec une nourisse, et ben pisser dans un voilon ca fait pareil!
le probleme est toujours là!
le seul point positif, c'est que mes carbus sont tout propres, que ca a ete tout bien remonter et que c'est etanche!
du coup j'ai quand meme tout remonté et roulé un peut tres cool pour ne faire fonctionner que le circuit de ralentis, je rentre et je me dit qu'avec tout cà je n'ai jamais vérifié mes bougie!
elles sont claires!
trop pauvre!
je suis enrichis en grand a la richesse, j'ai un 4 en 1 inox, je me demande si il ne faudrait pas mieux que je monte des gicleur de ralentis plus gros?
tient j'en profite pour faire une petite tof de l'échappement

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Pièces jointes :

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11 Aoû 2011 18:04 #9692 par stephtech
et moi qui croyait avoir des problèmes de carbu ... !!!

alors moi j'ai eu ( et encore un peu d'ailleurs ...) le meme probleme au ralenti ...

je suis en plein dedans aussi ...

après avoir eu des problemes de vis de richesses qui etaient bloquées donc changement des pointeaux vis richesses ressort joint , nettoyage des gicleurs et des aiguilles ... niveau des flotteurs et c'est la que j'ai eu un probleme car le niveau je ne le faisais pas correctement ... du coup quand j'ai remonté bennnn pas assez d'essence au ralenti dégeu et coupure comme des pannes d'essence la cata ... ( j'avais le niveau de cuve vraiment trop bas pour le coup )
donc redémontage après avoir trouvé l'astuce sur les post de l'ancien forum reniveau de cuve ... remontage et oh miracle ... impec ...

maintenant ça regargouille ( mais ça c'est des saloperies du réservoir ... y'a pas de raison ... que ça bouge comme ça .. surtout que au dessus de 2000 3000 trs ça ronfle un max ... )

donc si tu a fais ton niveau de cuve rampe a l'envers ... pas bon ..

voila ou j'en parle ... photo et tout de albator57

zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunen...t=20&Itemid=112#9163
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11 Aoû 2011 19:44 #9697 par roots72
j'ai fait tout bien comme il faut, les niveaux de cuves ont ete fait dans les regles de l'art avec un montage tout bête. d'ailleur j'ai eu des différences entre les niveaux de cuve reel en ne faisant confiance qu a la méthode qui consiste a mesurer la hauteur des floteurs.
ca fait déja 3 fois que je ressort la rampe donc la je suis sur que tout est bon!
ca viens forcement d'autre chose
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22 Sep 2011 15:21 #14722 par roots72
salut a tous!
ca y est apres avoir fait essais et réglages un peut partout, j'ai fini par commander des gicleurs de ralentis neuf d'origine pour voir (les miens sont quand meme pas tout neufs).
et là, un mieux, pas géniale mais un peut plus régulier au ralentis, mais toujours les tours moteurs qui tombent d'un seul coup, et comme le fait de dévisser a fond la vis de richesse ameliore encore un peut les choses, j'ai tenté quelque une experience:
je me suis servis des vieux gicleurs de ralentis en les repercant délicatement a 0,40 mm
et là, une fois remonté ca marche nickel! entre 1 tour et 1,25 tours de richesse j'ai un ralentis tres propre, elle me le fait encore un peut a froid (le ralentis qui chute) mais une fois chaude c'est tout bon.

j'ai donc une question!

est t'il possible que la ligne d'échappement puisse modifié la carburation au niveau du circuit de ralentis au point d'etre obliger de monter des gicleurs plus gros?
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22 Sep 2011 15:31 #14723 par AtRd
Pour ma part je dirais que non et que le fait d'être obligé d'avoir des gicleurs plus gros serait plus dû à l'usure de ton moteur. Après attend la confirmation des experts...
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24 Sep 2011 13:19 - 24 Sep 2011 13:20 #14850 par roots72
les compressions sont bonnes, et le moteur tourne rond et envoi bien, il me parait loin d'etre usé!
a mon grand desespoir je n'est pas léchappement d'origine, je ne peut donc etre sur de rien.
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24 Sep 2011 15:08 #14852 par CBX
Bjr;

Par définition, un échappement plus "libre" augmente le débit;
Il faut donc quasiment à chaque fois augmenter la taille des gicleurs principaux.
Pour les gicleurs de ralenti ça me parait moins flagrant mais pas impossible.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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24 Sep 2011 21:59 #14857 par roots72
ca me parais gros quand meme mais en tout ca marche bien.
je suis preneur d'avis sur ce sujet car il est possible que j'ai "compensé" un éventuel petit souci.
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26 Sep 2011 07:43 #14928 par AtRd
Si la section de ton 4en1 est plus gros que la somme des sections du 4en2, il faut re-réglé la carburation, également si tu retire la chicane. Mais si c'est un pot homologué non modifié, ce n'est pas censé te changer la carburation ou de pas grand chose. C'est l'avantage de l'adaptable, t'as pas de réglage mais ça t'apporte rien hormis peut-être un gain de poid et un son différent.
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27 Sep 2011 20:23 #15236 par roots72
je vais rouler un peut et verifier les bougies pour avoir une idée de la carburation

a plus
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28 Sep 2011 09:27 #15291 par roots72
bon, j'ai vérifie les bougie, elles sont noires!
je ne sais plus quoi faire, je n'y comprend plus rien! c'est decourageant!

qui aurait une idée a me proposer!
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28 Sep 2011 12:14 #15314 par CBX
bougies noires = carburation trop riche.

- As tu laissé les gicleurs que tu avais réalésés?
- filtre à air propre ?
- vis de richesse pas trop vissées ?
- commande de starter non coincée en permanence (genre cable trop tendu) ?
C'est pas les possibilités qui manquent ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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28 Sep 2011 15:09 #15353 par roots72
je vais déja remonter les gicleurs prévus d'origine et reprendre les vis de richesses de 0 a plein de tours pour etre sur de ne pas avoir raté quelque chose.

pour le reste,durites, cables, etc... j'ai vérifier et re-verifier, il n'y a rien a faire je ne vois rien qui cloche.
a plus!
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03 Oct 2011 12:34 #16026 par roots72
salut!
j'ai trouvé, enfin je crois!

apres avoir remonté les gicleurs de ralentis d'origine, j'ai comparé les vis de richesses "adaptables" avec celles d'origines, et là surprise, ce ne sont pas les memes la pointe des adaptables est plus épaisse que l' origines, et comme j'avais 2 origines et 2 adaptables de montés, il devait y avoir une richesse differente entre les carbus.
j'ai remis les 4 richesses d'origine et ma foi ca a l'air de bien fonctionner.
je vais regler cà comme il faut, en tout cas je suis super contant un autre probleme de reglé!
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03 Oct 2011 14:18 #16037 par CBX
Bonne nouvelle;

La carburation est un point très sensible; le moindre changement peut mettre tout l'équilibre par terre et c'est pour cela que j'avais demandé si tu avais laissé tes gicleurs réalésés...
Concernant tes nouvelles vis de richesse, c'est bien ça le pb de l'adaptable : pas toujours exactement identique

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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