- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Rendeur de chaine de distri
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Dès que j'ai fait tourner l'allumeur pour position T sur l'index, elle s'est tendue et est restée tendue.
Ne doit'elle pas être toujours en tension grace à notre ami le tendeur?
merci
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Pour le détendre:
C'est le même principe que cette vidéo
Je sais faire mais expliquer c'est pas sûr.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- spateve
- Visiteur
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
À l'avenir, poses plutôt la question sur tes intensions de mécanique, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra. Tout ce qui est freinage, réglage, distri, carburation n'est pas évident à gérer. Comme dit le je ne sais quoi, mieux vaut prévenir que guérir.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- R.B.S
- Visiteur
Bon ,je sors ..
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
En parlant de tendeur, comment des génies du désigne ont pû ce louper a ce point sur la conception du tendeur, aujourd'hui le gars qui pond ça est viré net.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Qu'est ce qui ne va pas dans la conception du tendeur ?nato écrit: c'est bon j'ai fait comme tu as préconisé car à une question j'ai eu une réponse que je ne savais pas, donc je met en application pour voir, car jusqu'a présent je contrôlé les jeux des soupapes sans enlever le tendeur pour refermer le tout.
En parlant de tendeur, comment des génies du désigne ont pû ce louper a ce point sur la conception du tendeur, aujourd'hui le gars qui pond ça est viré net.
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- nato
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
Enlever et remettre la rampe de carbu est pas mal aussi pour les blasphèmes.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ah oui, effectivement il faut ôter la rampe de carbus, ce qui n'est pas très facile si l'on a encore la boite à air d'origine.nato écrit: C'est hyper mal situé, entre les cylindres/demareur/carbu et carter, si tu es du genre gros doigts tu as perdu, tous les saints vont y passer, des gros mots dans toutes les langues et des cris pas habituels, un plaisir a refaire pas de sitôt.
Enlever et remettre la rampe de carbu est pas mal aussi pour les blasphèmes.
Mais le tendeur par lui-même, que lui reprocher, à part d'être situé là ?
Sur certains moteurs, le tendeur est placé sur la face avant, sur d'autres la distribution est latérale, c'est plus pratique.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Comment faites vous pour vous énerver ?
Je démonte, je remonte, je vérifie au moins trois fois si je n'ai pas oublié de resserrer une vis, je m'arrête, je cherche une réponse sur les forums, YouTube.
Je viens de refaire trois rampes de carbu dont celui de Melane, avec de la patience on arrive à beaucoup de choses.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).