zeph 750 réglage des carbus
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j'ai démonté ma rampe de carbu , je l'ai nettoyée ...
jusque la tout va bien ...
en y regardant d'un peu plus près je regarde la bonne fermeture des clapets que rien ne bloque ... je m'apperçois d'un truc bizarre !!!
la vis de richesse ne sort pas sur le carbu 1 ( petit aiguille qui sort de 1 mm environ ... c'est ça ? ) alors que sur les autres on voit l'aiguille dépasser ...
Alors de toute façon vu que je vais me faire la totale synchro richesse
synchro a l'aide de mon carbtune 4 voies
www.carbtune.com/
richesse a l'aide d'une bougie transparente ( je l'attend )
www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?f..._ref=80&ssfam_ref=35
j'ai essayé de dévisser la vis du carbu 1 ... !!!! impossible ... j'ai peur de forcer ... est ce que c'est normal ... ou peut etre c'est un pas inversé ? j'ai lu la RMT ... rien n'est dit à ce sujet ...
j'ai pas vu non plus sur l'ancien forum quelque chose qui parlait de ça ...
autre question .... est ce qu'on a un carbu de référence ... ???
je pense que dès que tout aura été dit je vais faire un tuto de ce truc ...
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- stephtech
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les 2 autre du cabu 3 et 4 après avoir du dégrippant sont venue sans forcer ...
après j'ai dévisser de 2 tours 1/4 les carbu 3 et 4 pour voir comment devait se trouver la vis de richesse et elle ne dépasse pas ...
pour les 2 autres vis bloquée ... je vais voir si j'ai pas un tourne a gauche ...
sinon j'ai une rampe de carbu qui m'attend à la casse ... ( j'espere qu'elle est pas vendue ... )
autre question ... est ce que le cuvelage des anciens carbu est adaptable sur les model D1 ( il y a des réchauffeurs de cuve sur les miens que j'aimerai récupérer ...
vais me taper la RMT histoire de voir ....
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- ours71
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Les cuves sont les mêmes .
A+ Ours 71
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- stephtech
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je pourrais au moins inverser les cuves ... c'est pas pour le démarrage plus pour garder l'héritage conforme le plus possible ...
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- ours71
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Bon courage , Ours 71
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- stephtech
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ça y est
un de mes fournisseurs la société techmeca m'a extrait les 2 vis de richesse cassées ... merci à eux ...
et le gars qui a extrait les vis m'as dis qu'il n'y avait ni les ressorts ni les rondelles !!!!!!!!!!
donc en clair ... ma rampe c'était une cata et je me demande encore comment ça a pu fonctionner 30 000 km ...
vais me racheter 4 kits de refection carbu ...
www.agpl.net/kit-reparation-carburateur/...-zephyr-1992-97.html
et apres nettoyage réglage et test ...
la suite au prochain épisode avec je pense un tuto en photo du kit de réfection carbu , de réglage synchro et richesse avec bougie transparente ...
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- stephtech
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- stephtech
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- vérification des aiguilles qui on l'air nickel
- les membranes sont ok
- les flotteurs étaient mal réglés 13.7 mm au lieu de 17 +/ 2 mm
- changement des pointeaux et réglage des flotteurs ( entre 16.4 et 17.2 ) ( on est bien d'accord qu'on vérifie la hauteur des flotteurs carbus a l'envers qui appui sur le pointeau avec juste le poids du flotteur ...
- vérification des gicleurs qui on les bon numéros
j'ai changé les vis de richesse donc ( qui était quand meme le principal probleme des la rampe ...
et dévissé chacune de 1 tout 1/2 comme sur la RTM ( il y a une différence entre un carbu apres 95 et avant
carbu avant 95 dévisser la richesse de 2 tours 1/4
carbu après 95 dévisser la richesse de 1 tour 1/2
donc je remonte tout ...
démarrage moteur qui tourne comme une patate synchro reréglage du ralenti mais mais avec le carbtune ... impossible a régler un ralenti correcte ... et elle cale au bout de 30 sec ...
je vais essayer de voir si ma richesse n'est pas trop pauvre ... peut etre que j'ai mal remonté mais ça m'étonnerai ... c'est assez simple en fait un carbu ...
j'y retourne je vous tiens au courant ...
et j'ai pas changé le kit chaine encore ... avant j'attend d'avoir un moteur qui ronronne ...
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- stephtech
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j'ai changé bougie et filtre a air ( j'avais tout acheté mais je ne les avais pas remplacé ...)
mais ça ne règle pas mon problème
j'ai donc utilisé le colortune qui permet de voir la couleur de l'étincelle a la bougie et en fonction de la couleur j'ai pu voir que ça a l'air d'être un mélange trop pauvre en essence ...
en mettant ma richesse a 2 tours sur les 4 je n'ai plus de problème de calage au bout de 30 sec ... donc resynchro .. elle ronronne impec ...
par contre j'ai toujours le ralenti qui bouge un peu mais vraiment pas méchant ...
peut être que les réglages d'usine sont fait pour un moteur neuf réglé au poil pas un moteur de 80000 bornes un peu usé ... ça doit jouer ...
elle accélère franchement pas de gargouillage par contre si je la laisse 5 sec a 4000 - 5000 tours et que je lache la poignée elle descend en dessous de son régime ralenti comme si il y a un manque d'essence et reprend son régime ralenti normal ...
je décide d'aller faire un tour ... démarrage nickel , ronronne comme un chat ... si j'accélere trop fort ... elle prend des tours ... ( ça me le faisait déja avant ... grrrr ) si j'accélere progressivement ça va ...
bizarrement elle prend des tours mais je vais pas plus vite pour autant ... (embrayage ??? elle va être neuve la brêle à la fin ... )
par contre au bout de 500 mètre beuuuuuuuuuu comme une panne d'essence ... je lache l'accélérateur le moteur coupe ...!!!!!!
ok je me met sur PRI j'attend 10 sec ... elle redémarre nickel ... ralenti impec je redémarre ...
je continu elle me refait le meme coup ...!!!! en étant sur PRI , toujours au dessus de 5000 tours
revérification au startpilote pour un trou d'air ... j'en met un peu direct au filtre a air pour voir la réaction du moteur , il prend quelque tour , j'en asperge de partout sur les pipes au niveau des pipes caoutchouc de la boite a air ... le moteur ne bronche pas ...
donc pas d'entrée d'air ou alors très vicieuses ...
ou le problème est ailleurs ... j'ai voulu changé mes antiparasite des LD05FP pour les modèles après 95 mais impossible à trouver en magasin ... je les commande donc je change tout ( de toute façon il fallait le faire ... )
en regardant les autres posts j'ai vu un probable problème de contact fusible .. vais vérifier aussi ... dans le doute ...
mais on dirait quand même un manque d'essence ... !!! ou trop peut être ?
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- KAWA SKI
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- Lalwen
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- stephtech
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j'ai vérifié aussi la mise a l'air des carbus qui fonctionne parfaitement ...
la durite d'essence est neuve et ne fait pas de coude j'ai justement profité d'avoir démonté la rampe pour changer la durite et la couper à la bonne taille ...
je suis pas loin de la vérité mais je ne sais pas ou chercher ...
c'est peut être plus les carbus mon problème ...
je vais aller faire un tour ... histoire de me faire une idée ... et vérifier la mise a l'air du réservoir merci KAWASKI merci LALWEN
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- AtRd
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- stephtech
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mais je viens de me taper 15 bornes sans un seul problème ... accélérations franche au début toujours des cirage a 7000 8000 comme si ça patine ... un embrayage quoi ... j'ai resserré un peu mon câble d'embrayage au niveau de la poignée ... plus de problème ... des fois pour certaines choses faut pas chercher bien loin ...!!!
pour le reste ... j'ai même pas mis à l'air libre le réservoir ... ça marche !!!!!
mais vu que c'est quand meme un probleme historique sur cette brêle ... ( une ou deux fois par an ) et que la ça me le faisait quand meme une fois tous les 150 bornes les derniers temps ... la derniere fois au milieu de nulle par en revenant des motos legende ... ouaiiiiii
je viens de faire mon premier vrai tour de zeph de l'été ... il était temps ...
ça veut dire que pour le 15 je suis aussi paré ... ( mais je ne cris pas victoire trop top quand meme ... )
je met pas résolu tout de suite ... j'attend la fin de la semaine et je ferai une synthèse de tout ça ...
merci à tous en tout cas ... toujours a m'avoir aiguillé vers des pistes plausible ...
maintenant changement du kit chaine pour le probleme de bruit bas moteur au démarrage qui pourrait venir de point dur sur la chaine actuel ( ça par contre ça me le fait encore ... )
AtRd oui peut etre et vu que je la faisais monter dans les tours entre hier et aujourd'hui ça a peut etre fini par passer ...???
que des PEUT ETRE ... c'est pas clair mon histoire quand meme ...
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- AtRd
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J'avais été obligé de redémarrer avec le starter à fond, et nikel derrière. Depuis j'ai fais 2500 km sans problème. :motosport
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- AtRd
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Mais des trous dans les gaz ça vient plus souvent des carbus que des câbles...Du moins, sur les mamys...
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- stephtech
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je ne pense pas que ça vienne des antiparasites ou des câbles ( dans mon cas en tout cas ... ) mais je vais les changer quand meme je pense ...
mais vu que le cable HT au mètre a l'air d'être introuvable ... j'ai tout fait sur nimes et ales ... et les antipatates LD05F ou LD05FP ( je sais pas ce que veux dire le P d'ailleurs ... ) c'est sur commande
je vais surement prendre des cables moulés NGK CR2 coudé 90° 5 k Ohms sur bougies filetée ( sans olive ) donc ça a l'air d'être nickel ....
je vais finir de faire des essais avec la zeph histoire de voir si ça me refait pas le coup ...
selon la loi de murphy ... elle va me refaire le coup en pleine cambrousse à un endroit ou le téléphone ne passe pas avec le premier village a 15 bornes sur une route que personne ne prend ...
pour le coup moi en fait c'est pas des trous ( un trou apres ça repart )moi plus rien d'un coup ... comme une panne d'essence quand tu passes en réserve ...
un trou ressemble fort a un trop gros gavage d'essence ou trop d'air ( la effectivement suspicion de prise d'air quelque part ... )
allez vais faire chauffer la zeph moi depuis le temps ...
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- Lalwen
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Hier, j'ai poussé dans les tours pour tester et je suis montée à plus de 9000 trs/mn sans aucun trou alors que il y a quelque jours il y en avait encore!!! Et j'ai rien fait sur la moto!!! (sauf rajouter du traitement essence).
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- Lalwen
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- courseman94
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