zeph 750 réglage des carbus

  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2011 19:13 - 09 Juil 2011 19:15 #5649 par admin
Salut bon alors je continu mais dans un autre post

j'ai démonté ma rampe de carbu , je l'ai nettoyée ...

jusque la tout va bien ...

en y regardant d'un peu plus près je regarde la bonne fermeture des clapets que rien ne bloque ... je m'apperçois d'un truc bizarre !!!

la vis de richesse ne sort pas sur le carbu 1 ( petit aiguille qui sort de 1 mm environ ... c'est ça ? ) alors que sur les autres on voit l'aiguille dépasser ...





Alors de toute façon vu que je vais me faire la totale synchro richesse

synchro a l'aide de mon carbtune 4 voies

www.carbtune.com/

richesse a l'aide d'une bougie transparente ( je l'attend )

www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?f..._ref=80&ssfam_ref=35

j'ai essayé de dévisser la vis du carbu 1 ... !!!! impossible ... j'ai peur de forcer ... est ce que c'est normal ... ou peut etre c'est un pas inversé ? j'ai lu la RMT ... rien n'est dit à ce sujet ...

j'ai pas vu non plus sur l'ancien forum quelque chose qui parlait de ça ...


autre question .... est ce qu'on a un carbu de référence ... ???


je pense que dès que tout aura été dit je vais faire un tuto de ce truc ...
admin a créé le sujet : zeph 750 réglage des carbus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2011 12:53 #5735 par stephtech
Bon ... alors mauvaise nouvelle pour moi j'ai 2 vis d'ailleurs celle du carbu 1 et 2 qui sont a moitié péter on ne peut donc pas les dévisser :ambu ...

les 2 autre du cabu 3 et 4 après avoir du dégrippant sont venue sans forcer ...

après j'ai dévisser de 2 tours 1/4 les carbu 3 et 4 pour voir comment devait se trouver la vis de richesse et elle ne dépasse pas ...

pour les 2 autres vis bloquée ... je vais voir si j'ai pas un tourne a gauche ...

sinon j'ai une rampe de carbu qui m'attend à la casse ... ( j'espere qu'elle est pas vendue ... )


autre question ... est ce que le cuvelage des anciens carbu est adaptable sur les model D1 ( il y a des réchauffeurs de cuve sur les miens que j'aimerai récupérer ...

vais me taper la RMT histoire de voir ....
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2011 13:49 #5737 par ours71
Bonjour , les réchauffeurs de cuve sont apparus dans la modif de 95 (d5) pour améliorer le démarrage .Mais sans ,tu reviens dans l'ancienne config qui ne t'empêche pas de tourner ....
Les cuves sont les mêmes .

A+ Ours 71 :nakedcg
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2011 19:13 #5782 par stephtech
merci ours71

je pourrais au moins inverser les cuves ... c'est pas pour le démarrage plus pour garder l'héritage conforme le plus possible ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2011 14:22 #6012 par ours71
Pas de problème mon ami ,mon Zeph de 95 avait un vice caché (voir ancien forum) , j'ai trouvé un moteur de 92 et tout s'adapte dessus .... C'est un plus de kawa et suzuki .

Bon courage , Ours 71 :nakedcg
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2011 22:46 #6053 par stephtech
bah ouai alain ... depuis le temps que j'ai ces problèmes avec arrêt de la moto comme ça d'un coup ... je pense que c'était lié ...

ça y est

un de mes fournisseurs la société techmeca m'a extrait les 2 vis de richesse cassées ... merci à eux ...

et le gars qui a extrait les vis m'as dis qu'il n'y avait ni les ressorts ni les rondelles !!!!!!!!!!

donc en clair ... ma rampe c'était une cata et je me demande encore comment ça a pu fonctionner 30 000 km ...

vais me racheter 4 kits de refection carbu ...

www.agpl.net/kit-reparation-carburateur/...-zephyr-1992-97.html

et apres nettoyage réglage et test ...

la suite au prochain épisode avec je pense un tuto en photo du kit de réfection carbu , de réglage synchro et richesse avec bougie transparente ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2011 12:40 #6219 par stephtech
merci alain
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 10:17 #8958 par stephtech
ça y est j'ai remonté la rampe ce WE avec les 4 kit carbus nettoyage quoique pas tres sale

- vérification des aiguilles qui on l'air nickel
- les membranes sont ok
- les flotteurs étaient mal réglés 13.7 mm au lieu de 17 +/ 2 mm
- changement des pointeaux et réglage des flotteurs ( entre 16.4 et 17.2 ) ( on est bien d'accord qu'on vérifie la hauteur des flotteurs carbus a l'envers qui appui sur le pointeau avec juste le poids du flotteur ...
- vérification des gicleurs qui on les bon numéros

j'ai changé les vis de richesse donc ( qui était quand meme le principal probleme des la rampe ...
et dévissé chacune de 1 tout 1/2 comme sur la RTM ( il y a une différence entre un carbu apres 95 et avant

carbu avant 95 dévisser la richesse de 2 tours 1/4
carbu après 95 dévisser la richesse de 1 tour 1/2

donc je remonte tout ...

démarrage moteur qui tourne comme une patate synchro reréglage du ralenti mais mais avec le carbtune ... impossible a régler un ralenti correcte ... et elle cale au bout de 30 sec ...

je vais essayer de voir si ma richesse n'est pas trop pauvre ... peut etre que j'ai mal remonté mais ça m'étonnerai ... c'est assez simple en fait un carbu ...

j'y retourne je vous tiens au courant ...

et j'ai pas changé le kit chaine encore ... avant j'attend d'avoir un moteur qui ronronne ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 10:33 - 04 Aoû 2011 12:57 #8961 par stephtech
suite

j'ai changé bougie et filtre a air ( j'avais tout acheté mais je ne les avais pas remplacé ...) :silly:

mais ça ne règle pas mon problème

j'ai donc utilisé le colortune qui permet de voir la couleur de l'étincelle a la bougie et en fonction de la couleur j'ai pu voir que ça a l'air d'être un mélange trop pauvre en essence ...

en mettant ma richesse a 2 tours sur les 4 je n'ai plus de problème de calage au bout de 30 sec ... donc resynchro .. elle ronronne impec ...
par contre j'ai toujours le ralenti qui bouge un peu mais vraiment pas méchant ...

peut être que les réglages d'usine sont fait pour un moteur neuf réglé au poil pas un moteur de 80000 bornes un peu usé ... ça doit jouer ...

elle accélère franchement pas de gargouillage par contre si je la laisse 5 sec a 4000 - 5000 tours et que je lache la poignée elle descend en dessous de son régime ralenti comme si il y a un manque d'essence et reprend son régime ralenti normal ...

je décide d'aller faire un tour ... démarrage nickel , ronronne comme un chat ... si j'accélere trop fort ... elle prend des tours ... ( ça me le faisait déja avant ... grrrr ) si j'accélere progressivement ça va ...
bizarrement elle prend des tours mais je vais pas plus vite pour autant ... (embrayage ??? elle va être neuve la brêle à la fin ... )

par contre au bout de 500 mètre beuuuuuuuuuu comme une panne d'essence ... je lache l'accélérateur le moteur coupe ...!!!!!!
ok je me met sur PRI j'attend 10 sec ... elle redémarre nickel ... ralenti impec je redémarre ...

je continu elle me refait le meme coup ...!!!! en étant sur PRI , toujours au dessus de 5000 tours

revérification au startpilote pour un trou d'air ... j'en met un peu direct au filtre a air pour voir la réaction du moteur , il prend quelque tour , j'en asperge de partout sur les pipes au niveau des pipes caoutchouc de la boite a air ... le moteur ne bronche pas ...

donc pas d'entrée d'air ou alors très vicieuses ...

ou le problème est ailleurs ... j'ai voulu changé mes antiparasite des LD05FP pour les modèles après 95 mais impossible à trouver en magasin ... je les commande donc je change tout ( de toute façon il fallait le faire ... )
en regardant les autres posts j'ai vu un probable problème de contact fusible .. vais vérifier aussi ... dans le doute ...

mais on dirait quand même un manque d'essence ... !!! ou trop peut être ?
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 13:04 #8995 par KAWA SKI
Je pense a un truc tout bête, est ce que tu as vérifié le trou d'évent dans le bouchon du réservoir.essaye de rouler en le laissant entrouvert, si ça le fait plus, c'est qu'il est bouché.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 13:09 #8999 par Lalwen
Autre truc tout bête qui m'est arrivé, la durit d'essence qui fait un "coude" trop important, l'essence arrive mal et ça marche sur PRI. Pour ma part, j'en ai coupé un morceau.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 13:40 #9009 par stephtech
j'ai pensé a la mise a l'air du réservoir ... mais je vais faire le test dans l'aprem la ...

j'ai vérifié aussi la mise a l'air des carbus qui fonctionne parfaitement ...

la durite d'essence est neuve et ne fait pas de coude j'ai justement profité d'avoir démonté la rampe pour changer la durite et la couper à la bonne taille ...

je suis pas loin de la vérité mais je ne sais pas ou chercher ...

c'est peut être plus les carbus mon problème ...

je vais aller faire un tour ... histoire de me faire une idée ... et vérifier la mise a l'air du réservoir merci KAWASKI merci LALWEN
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 13:47 #9013 par AtRd
En général, ce problème est du à une merde qui passe dans le carbu et qui te bloque l'aiguille. Un bon coup de gaz et ça se barre...ou pas..........
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 14:25 #9023 par stephtech
bon alors ... je reste sur mes gardes parce que ça relève de la magie ...

mais je viens de me taper 15 bornes sans un seul problème ... accélérations franche au début toujours des cirage a 7000 8000 comme si ça patine ... un embrayage quoi ... j'ai resserré un peu mon câble d'embrayage au niveau de la poignée ... plus de problème ... des fois pour certaines choses faut pas chercher bien loin ...!!!

pour le reste ... j'ai même pas mis à l'air libre le réservoir ... ça marche !!!!!

mais vu que c'est quand meme un probleme historique sur cette brêle ... ( une ou deux fois par an ) et que la ça me le faisait quand meme une fois tous les 150 bornes les derniers temps ... la derniere fois au milieu de nulle par en revenant des motos legende ... ouaiiiiii

je viens de faire mon premier vrai tour de zeph de l'été ... il était temps ... :nakedcg

ça veut dire que pour le 15 je suis aussi paré ... ( mais je ne cris pas victoire trop top quand meme ... )

je met pas résolu tout de suite ... j'attend la fin de la semaine et je ferai une synthèse de tout ça ...

merci à tous en tout cas ... toujours a m'avoir aiguillé vers des pistes plausible ... :clin3D

maintenant changement du kit chaine pour le probleme de bruit bas moteur au démarrage qui pourrait venir de point dur sur la chaine actuel ( ça par contre ça me le fait encore ... )

AtRd oui peut etre et vu que je la faisais monter dans les tours entre hier et aujourd'hui ça a peut etre fini par passer ...???

que des PEUT ETRE ... c'est pas clair mon histoire quand meme ... :side:
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 14:37 #9026 par AtRd
J'y ai eu le droit sur la 550, je crois que j'avais ouvert un post là dessus. Elle avait câlé le moteur alors que j'étais à plus de 130, heureusement pas sur autoroute... :whistle:
J'avais été obligé de redémarrer avec le starter à fond, et nikel derrière. Depuis j'ai fais 2500 km sans problème. :motosport
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 14:43 #9028 par AtRd
C'est une manie les câble HT dès que le moteur a des trous ici......... De plus, ça à l'air d'être réglé.
Mais des trous dans les gaz ça vient plus souvent des carbus que des câbles...Du moins, sur les mamys...
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 15:31 #9035 par stephtech
Salut alain ...

je ne pense pas que ça vienne des antiparasites ou des câbles ( dans mon cas en tout cas ... ) mais je vais les changer quand meme je pense ...

mais vu que le cable HT au mètre a l'air d'être introuvable ... j'ai tout fait sur nimes et ales ... et les antipatates LD05F ou LD05FP ( je sais pas ce que veux dire le P d'ailleurs ... ) c'est sur commande

je vais surement prendre des cables moulés NGK CR2 coudé 90° 5 k Ohms sur bougies filetée ( sans olive ) donc ça a l'air d'être nickel ....

je vais finir de faire des essais avec la zeph histoire de voir si ça me refait pas le coup ...

selon la loi de murphy ... elle va me refaire le coup en pleine cambrousse à un endroit ou le téléphone ne passe pas avec le premier village a 15 bornes sur une route que personne ne prend ...

pour le coup moi en fait c'est pas des trous ( un trou apres ça repart )moi plus rien d'un coup ... comme une panne d'essence quand tu passes en réserve ...
un trou ressemble fort a un trop gros gavage d'essence ou trop d'air ( la effectivement suspicion de prise d'air quelque part ... )

allez vais faire chauffer la zeph moi depuis le temps ... :nakedcg
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 16:48 #9052 par Lalwen
De toute façon, pas évident de déceler l'origine des trous à l'accélération. sur la mienne, c'est aléatoire.
Hier, j'ai poussé dans les tours pour tester et je suis montée à plus de 9000 trs/mn sans aucun trou alors que il y a quelque jours il y en avait encore!!! Et j'ai rien fait sur la moto!!! (sauf rajouter du traitement essence).
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 17:00 #9062 par Lalwen
Je pense pas, j'en mets très souvent. Où alors ça commence à bien tout nettoyer!!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • courseman94
  • Portrait de courseman94
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 17:27 #9079 par courseman94
hello , c quoi votre produit pour le traitement de l'essence , et comment l'utilise t'on ? merci lol
courseman94 a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire