zeph 750 réglage des carbus

  • moutafe
  • Portrait de moutafe
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 20:38 #9115 par moutafe
J'ai utilisé un "nettoyant carbu" et un "nettoyant soupapes" sur la mienne, étant donné ses 60.000 et le manque de tps pour une bonne révision moteur.
Et j'ai eu un bon rendu, notamment sur les démarrages, alors que je galérai à la mettre en route, maintenat, c'est presque du quart de tour.
Mais attention, je pense que ces produits peuvent être nocif pour d'autres parties du moteur, tel les joints ou les pipes...
moutafe a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 21:58 #9119 par Lalwen
J'utilise le traitement essence de BARDHAL. Il nettoie les carbus, les chambres de combustion et les soupapes (enfin c'est ce que dit la pub)
Avec un flacon, on traite 250 litres de carburants, donc le coût n'est pas excessif. On l'utilise soit tous les pleins, soit un sur deux. Pour ma part, j'ai fait plusieurs pleins avec le produit et maintenant j'alterne.

A priori, il n'y a pas de problèmes recensés avec ces produits.

L'avantage aussi avec celui-là, c'est qu'on peut bien le doser. Il y a une partie graduée en haut du bidon, on presse légèrement le bidon pour faire monter le produit jusqu'à la quantité voulue et on verse (graduation de 5 litres ce qui est nickel pour les motos).
Par contre on ne le trouve pas partout.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2011 23:19 #9121 par stephtech
moi j'utilise du C99 utilisé aussi dans les aerodrome sur les moteurs d'avion ...

mais pas de retour perso pour le moment ... pas roulé assez depuis ...

je connais cette fiche NGK mais dans LD05FP le P je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ... je l'ai vu marqué nulle part ...

enfin bref ...

pour en revenir au zeph ... j'ai toujours un problème a froid ... impossible a tenir un ralenti correcte ou de trouver une position au starter correcte ... soit ça monte dans les tours direct soit ça cale ...

a chaud le ralenti est parfait ... il a jamais été aussi parfait d'ailleurs ...

j'ai un réglage mal équilibré quelque part ... mais ou je sais pas encore ...

demain recherche de l'anomalie ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2011 12:56 #9163 par stephtech
en fouillant dans la bible j'ai trouvé ça ...

et effectivement .... chose très éloquante ... le réglage de niveau des cuves ALBATOR57 nous montre la position exacte pour le niveau de cuve ...

zephyrclub.aceboard.fr/forum2.php?rub=23...t=10433&login=247053

je suis donc en train de régler des carbu en ayant déréglé le niveau des cuves qui devait être bon ... en remettant le réglage richesse a l'origine ... ben y'a pas assez d'essence donc ...
c'est pour ça que j'ai du augmenter ma richesse et que quand je montais dans les tours et que je relâchais les gaz d'un coup ... elle descendait en dessous de son régime ralenti avant d'y revenir ... et ce qui explique aussi pourquoi elle m'a fait comme un manque d'essence au début ( pourquoi elle me l'a plus fait après ...??? mystere ... )

allez démontage de la rampe c'est parti ... :silly: :side: ;)
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2011 18:22 #9203 par stephtech
bah c'est pour ça que j'avais un doute ... en même temps la RMT il faut lire entre les lignes ...

enfin voila ... remis nickel du coup avant ils étaient pas si mal :P

j'ai pris plein de photo vais en faire un tuto de ça parce que j'ai galéré même avec la RMT ...

autre chose du coup ... j'ai tout revérifié tant qu'a faire ... eh bah ...je me suis retrouvé avec un petit dépot terreux au fond de la cuve !!!!!! et de la mer** dans les vis de richesse !!!!!
pourtant fait en environnement assez propre a moins que ça vienne de la boite a air qui n'a pas été isolée completement ... filtre a air neuf ... durite essence neuve mais je n'ai pas encore remis de filtre apres le filtre qui est déja dans le réservoir ...

du coup je suis revenu a un réglage de richesse à 1 tour et demi et la bonheur ...

je vais refaire un essai a froid tout a l'heure et demain matin mais en tout cas ça a l'air d'être beaucoup mieux ...

du coup j'ai du baisser le ralenti le starter ne s'emballe plus ( quoique j'ai pas encore essayé vraiment à froid ... )
et une accélération linéaire parfaite ( j'ai meme l'impression qu'elle est plus puissante qu'avant ... mais ça c'est surement parce que j'avais pas roulé depuis un moment ... B)
toujours mes bruits bas moteur mais j'ai pas encore changé la chaine de transmission ... vu que j'ai des points dur sur la chaine ça doit venir que ça rippe ou se met en place sur le pignon de sortie de boite ...
la chaine primaire est peut etre pour quelque chose mais bon pour le moment je m'occupe de tout ce que je peux faire sans ouvrir le moteur ...


par contre ce qui me parait extrêmement bizarre, c'est que les vis de richesses était au moins a 3 tours sur 3 carbu ( la pointe de dépassait pas à l'intérieur voir la 1 ere photo du post ) et correctement réglée sur un ...
comment ça se fait que j'avais des bougies de bonnes couleurs ... ( parce que je n'étais pas au ralenti trop souvent et que j'étais plus souvent dans les tours ??? )
et ma consommation ne s'est jamais emballée plus que ça ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2011 08:10 - 06 Aoû 2011 08:15 #9229 par stephtech
voila une vidéo avant que je fasse la synchro ...

le 2 a un comportement bizarre non ???
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2011 10:30 #9378 par stephtech
je vais faire un post sur les antiparasites et l'allumage parce que la ça devient plus electricité allumage ...

je viens de vérifier mes bobines qui sont bien des KP 02

mesure aux cosses correctes 3.1 Ώ les 2 valeur normale entre 2.61 et 3.19 Ώ

mesure entre les 2 antiparasites passant par la bobine secondaire

entre 1 et 4 j'ai 35 KΏ
entre 2 et 3 j'ai 29 KΏ

valeur normale entre 13.5 et 16.5 KΏ :pinch: :pinch: :pinch:

donc je regarde mes antiparasites ... un NGK ... et 3 sans marque ça je l'ai toujours vu ...

je regarde le NGK c'est un LB10F !!!! un 10 kΏ !!! je mesure pour être sur et oui .... il était sur le 4
les 3 autres sont des 5 kΏ

alors du coup pour être sûr est ce que quelqu'un pourrait si possible vérifier la résistance qu'il y a directement aux bornes des câbles HT pour vérifier mes bobines

ou si quelqu'un connait les valeurs directement des bobinages secondaires ....???

tainnnnn je te jure ... j'ai jamais vérifié ça avant ... parce que ça tournait bien mise a part les carbus dont je me doutais de quelques chose depuis l'année derniere ...

mais je sais pas ce qu'ils ont fait avant ... il était temps que je décortique tout ( après 37000 bornes km sans probleme )

ZEPHALAIN
Oui ! étonnant mais tu es certain que c'est le cylindre 2 qui provoque cette brusque réaction !

Tu devrais essayé d'inverser le tuyau de la colonne 2 avec celui de la colonne 3 par exemple juste pour voir si la réaction sera identique sur le 2 et quelle se soit déplacé sur le 3 !

Mais je remarque que cette réaction est franche et plutôt sec comme un défaut d'allumage et si c'est le cas tu peux inverser deux câbles de bougie avec leurs antiparasites correspondants pour aussi voir si la réaction de ce cylindre se déplace sur l'autre cylindre !


surement un problème d'allumage ... ce qui est bizarre ... c'est que ça le fait sur le cylindre 2 alors que la bobine et les antiparasites sont les bons

je vais changer les antiparasites ... peut être les bobines aussi si les valeurs ne sont pas correctes ... et je vais retester

ce qui est bizarre c'est que la mémère elle tourne rond même bien mieux qu'avant ... j'arrive a avoir un ralenti sans caler a 800 tours ce qui n'est sûrement jamais arriver ... avant j'étais plus sur 1200 1300 justement ...

en tout cas au niveau carbus c'est au poil ....
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 réglage des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire