- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
- R.B.S
- Visiteur
san babew écrit: Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma zeph, elle tourne comme une patate en dessous de 5000 tours et au delà nickel. Synchro impeccable et richesse aussi j'y comprends plus rien.
allé c'est parti ,
les questions dans tout les sens :
Symptômes , A chaud ...
à froid ?
C'est quoi un 750 ? un 1100 ? ...
Etat bougies ? ok ... ? vielles .... propres ...?
Etat des fils HT ? Bobines ?
T'as assez d'air qu'arrive ?
Avec le starter , ça fait quoi ?
Attends un peu ,
.... les autres vont rentrer du boulot et les retraités sortent de leur sieste-scrabble-thé-pause-gouter (hein Zézé ...? ) ; ce qui veut dire que tu devrais avoir de la pertinence incessemment sous peu de pâs longtemps ...
( Ps : moi je bosse pas le mercredi aprèm' , c'est jour des gosses , j'ai catech' ... )
- fabrice68
- Visiteur
Tes bougies sont bonnes bobines ?
As tu touché à qq chose ?
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Tu peux le voir en touchant les sorties d'échappement et nous dire quel cylindre ne donne pas.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
zetienne écrit: Tu es sûr qu'il manque deux cylindres ?
Tu peux le voir en touchant les sorties d'échappement et nous dire quel cylindre ne donne pas.
ca sent la prise d'air ou les pipes d'admissions foutues ton truc si tout est bien réglé. ton échappement est d'origine, ta carburation?
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- fabrice68
- Visiteur
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
- R.B.S
- Visiteur
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
san babew écrit: Les 4 sont chauds
ah oui ! alors la c'est chaud pour trouver la panne !!!
- fabrice68
- Visiteur
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ch'suis pas mécano, mais si mon circuit de ralenti est bouché, je vois pas comment faire une synchro et régler la richesse.
- fabrice68
- Visiteur
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Donc si le circuit de ralenti s'est bouché, c'est qu'il y a de la merdouille quelque part, il ne suffit pas de déboucher les gicleurs, il faut chercher pourquoi ils se sont bouchés et voir comment est la propreté du réservoir, (rouille ou vieil essence).
Sinon, dans quelque temps, on recommence tout.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
ZephyrOliv écrit: Tu as commencé par "synchro impeccable et richesse aussi", et ça se finit par "circuit de ralenti bouché"
Ch'suis pas mécano, mais si mon circuit de ralenti est bouché, je vois pas comment faire une synchro et régler la richesse.
ben moi non plus je vois pas non plus comment on peut faire une synchro avec des gicleurs de ralenti bouche !!!!
- fabrice68
- Visiteur
- tex66
- Visiteur
fabrice68 écrit: Nonobstant tout ça , Etienne a raison il faudrait démonter ton robinet et vérifier si le filtre n'est pas rempli de merdouilles ou pire de corrosion, le résé
bonjour , en regardant se sujet , j'en profite pour vous poser une question mon reservoir était remplit de pape et de rouille (suis a son abandon 12 années) je l'ai nettoyé au boulot au karcher a 130° maintenant il est nickel MAIS car il y a tjrs un mais il recommence a brunir logique , auriez vous une idée pour empêcher la rouille de revenir ou il est mort ?????
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Il y a une solution, tu achètes le kit de chez RESTOM, et tu n'auras plus de soucis.
restom.net/3-traitements-reservoir
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).