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zeph 750 Restauration de ma zeph
- Lapiz64
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Ça y est ma zephyr se refait une beauté
Voici les photos
L'état du filtre à air parle de lui même. ...
Ainsi que le joint couvre culasse..
On a eu la bonne surprise de trouver un dépôt de rouille dans les cuves du carburateur. ..
Voilà manque plus qu'à tout remonter
- Lapiz64
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...( y a du brin , mais pas tant que ça , dans les cuves ... mais bon , c'est bien de tout nettoyer )
...pastillage ...?
... vérif' de chaine ...?
... bougies ..?
Tu seras au top pour les beaux jours , c'est bien .
...
il te reste quoi a faire pour avoir le sourire vissé aux lèvres ? ...
- Lapiz64
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Bougies ok
On a vérifié la chaîne d'admission et le tendeur tout est OK.
-reste un peu de nettoyage à faire sur le cadre
- remonter le reniflard car le joint est mort voir inexistant
-Changer le filtre à air il en a largement besoin
-refaire les branchements..
-Le réservoir et
- refaire la synchronisation des carburateurs car on a trouver un carburateur qui n'était pas à la bonne mesure. .
- fabrice68
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stef écrit: Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?
Les 1/2 lunes coutent une trentaine d'euros, souvent elles s'achessent puis ça fuit alors comme on ouvre pas souvent autant le faire.
Les soupapes ça se re-vérifie pendant qu'on y ait.
- Lapiz64
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Vu que tout etait ouvert autant faire la verif. Heureusement pour les carbu on les a revérifier. Le carbu 2 n'était pas bien reglé.
Il manque plus qu'une bonne synchronisation et elle sera repartie pour un petit moment .
Il me manquera qu'à vérifier l'embrayage éventuellement et changer les pneus!
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La question ne m'étant pas adressée, puis-je répondre ?stef écrit: Bravo. On attend les photos de la Zeph prête à partir....
Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?
On peut toujours refermer et voir s'il y a des fuites, qui de toutes manières ne seront que des fuites légères.
Ensuite, en cas de fuite, on peut rouvrir et changer les demi lunes, voire même appliquer de la pâte à joint noire sur les demi lunes.
Si elles sont craquelées, pas sûr qu'elles fuitent, mais c'est pas beau
Enfin bref, si on veut pas être emmerdé, mieux vaut les remplacer, mais c'est pas obligatoire
- fabrice68
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J'ai déjà essayé de mettre de la pâte à joint sur des 1/2 lunes fuyardes ça ne fonctionne pas et ça fait pas beau..
- stef
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LeS pneus sont les plus urgent... l'embrayage c'est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu'à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles
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Lapiz64 écrit: Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal.
LeS pneus sont les plus urgent... l'embrayage c'est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu'à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles
As-tu pris connaissance de la norme JASO MA2, qui garantit que ton huile est compatible avec l'embrayage de ta zéph' ?
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Lapiz64 écrit: Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal.
LeS pneus sont les plus urgent... l'embrayage c'est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu'à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles
C'est plutôt de bonne intention tout ça ,
Et puis les pneus , c'est primordial , et , tu verras que quand tu les auras changé, ce sera le jour et la nuit côté comportement ,
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Le jeu des soupapes ont été vérifiésélectionnés ils sont nickel..
Les joints demi lune ainsi que le joint couvre arbre à came changé.
Le filtre à air et essence ainsi que le jeux des pipes d'admission sont changés et c'était vraiment pas du luxe.
Par contre on s'est vraiment bien embeté pour les pipes d'admission qui vont de la boîte à air aux carburateurs. ..Une horreur plus de deux heures à batailler (novices)
Le réservoir a été renové repeint et il est vraiment nickel il manquera plus qu'à mettre les stickers sur les côtés.
Et une petite surprise quand même sinon ce n'est vraiment pas marrant jai les joints spy de fourche qui fuient...Donc prochaine étape je les change..
Semaine prochaine les nouveaux pneus et une vidange s'impose avant les beaux jours car il manque un peu d'huile. C'est déjà pas mal 1
- Lapiz64
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