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Extraire une vis de couvre culasse cassée
- stef
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Pas évident car une perceuse ne passe pas.
Tous les conseils sont bienvenus !
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- stef
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- phil29
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la vis en bleu et en jaune le pointeau,
bon courage
- ZephO
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Après, pas d'autre solution que de sortir le moteur ( c'est assez facile), et puis perceuse dans l'axe pour un petit trou dans lequel tu enfileras un tourne à gauche
C'est un peu galère juste pour une vis
Sinon, tu peux tenter de refermer le couvre culasse sur les vis restantes et vérifier si ça fuit ou pas
Avec un peu de chance, ça ne fuira pas
- spateve
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Il existe des renvoi d'angle qui se monte sur une perceuse . Si cela peut t'aider !
Tu en trouveras dans la plupart des magasins de bricolage .
- harold
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Ça a cassé de suite ou ça a desserré un peu?
Ps: je ne sais pas si ça se trouve en neuf mais j ai des vis pour ton futur remontage.
- stef
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Bonne idée Spateve, le renvoi d'angle.
Comme dit Harold, je vais d'abord essayer les méthodes douces et ensuite l'extracteur puis le perçage.
Je peux peut-être passer en dessous, le pas de vis est creux.
La vis à cassé de suite, pas vu venir.
Oliv, j'aimerais éviter de sortir le moteur, c'est pas si simple...
Affaire à suivre...
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- beurklesharicots
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fr.aliexpress.com/item/5Pcs-3mm-18mm-Ste...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- harold
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stef écrit: Merci les gars.
Bonne idée Spateve, le renvoi d'angle.
Comme dit Harold, je vais d'abord essayer les méthodes douces et ensuite l'extracteur puis le perçage.
Je peux peut-être passer en dessous, le pas de vis est creux.
La vis à cassé de suite, pas vu venir.
Oliv, j'aimerais éviter de sortir le moteur, c'est pas si simple...
Affaire à suivre...
Le souci doit venir de la vis. Je trouve curieux que cette vis soit grippée au point de souder de pas. si c est la vis, ça te donne plus de chance de pouvoir démonter. N hésite pas à bombarder de wd40. Fais gaffe à ne pas trop marquer profondément ton plan de joint.
Bon courage
- stef
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La méthode c'est bien percer, enfoncer au marteau l'extracteur et dévisser ? Rien d'autre ?
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- stef
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harold écrit: Oui en effet, il y a des renvoi d angle. Ça pourrait être une solution. Dans un premier temps, j aurais mis du wd 40 et éventuellement tapoté sur le morceau de vis pour décoller le filetage. Je pense que j aurais essayé de faire une petite entaille pour essayer de dévisser avec un tournevis plat et/ ou à frapper. En plan b, l extracteur et en c le perçage complet avec une mèche de plus en plus grosse pour désintégrer la vis.
Ça a cassé de suite ou ça a desserré un peu?
Ps: je ne sais pas si ça se trouve en neuf mais j ai des vis pour ton futur remontage.
Harold, j'ai pas trouvé de vis sur le net donc si tu as ça en stock, je suis preneur.
Il m'en faudrait trois car j'en ai deux qui ont la tête un peu fatiguée.
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- ZephO
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C'est çastef écrit: Merci Beurk, j'ai vu des extracteurs du même type chez Leroy Merluche.
La méthode c'est bien percer, enfoncer au marteau l'extracteur et dévisser ? Rien d'autre ?
J'ai les mêmes, jamais réussi à en faire quoi que ce soit.
Donc je vais piquer quand j'ai besoin ceux d'un pote, de bien meilleure qualité que ceux-ci
Mais tu as dit que tu n'as pas la place pour percer, alors, pour l'extracteur, faudrait taper dans l'axe, auras-tu cette place ?
Je te souhaite d'arriver à la sortir sans tomber le moteur, mais sincèrement, j'y crois pas trop si tu n'as pas la possibilité de travailler dans l'axe
- Ben
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Pas suffisamment pour le choper avec une pince étau et tenter de deviser ? (sans abimer le plan de joint)
- stef
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En dernier lieu, ouistef écrit: Vraiment pas grand chose qui dépasse. Je vais essayer d'abord avec une pince étau puis un pointeau et ensuite extracteur, perçage ... Au pire, si je foire le pas de vis, je peux mettre un boulon de l'autre côté.
Mais en perçant juste ce qu'il faut et bien droit, tu pourras retarauder, Si tu as percé trop gros, rapporter un filet demeurera possible.
- fabrice68
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Moi je ferai un trou de 3mm puis j' enfoncerai en force un embout storx et avec une petite clé à cliquet j'essairai de l'avoir.
Au préalable faut chauffer avec un décapeur, comme une bougie récalcitrante, il ne faut pas oublier qu'un moteur ça chauffe .
C'est comme ça que je ferai, faut juste être patient et méticuleux, good luc stef ...
- stef
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J'ai réussi à faire passer une visseuse dans l'espace, perçage, extracteur bien enfoncé, dévissage et... l'extracteur qui casse au ras !!!
J'ai donc fini avec des forets et perçage progressif. Beaucoup de temps et de patiente car peu d'espace et l'extracteur coincé dur à attaquer. Bref, j'ai fini par percer jusqu'au bout. La vis devait être quasiment fondue dans le pas ce qui explique la galère. D'ailleurs j'ai bien galéré pour enlever toutes les vis de devant, peut-être d'avantage de chaleur devant ou la qualité du métal des vis ?
Un conseil à ce stade : prendre des forets titane ou mieux tungstène, les forets HSS, c'est pas cher mais souvent limite pour certains métaux.
Maintenant il faut que je taraude. J'ai jamais fait. Quelle taille le taraud ?
Autre question, la RMT recommande de mettre en plus du joint, une pate d'étanchéité. Où je peux trouver ça ?
Bon, j'espère que mes galères serviront à d'autres...
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- harold
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- beurklesharicots
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Comme ici par exemple
www.orexad.com/conseils-techniques-usinage
Bon courage !
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