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Cloche de filtre à l'huile sens de montage
- ZephO
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Les préconisations de Kawa pour la 1100 indiquent de la mettre au dessus du filtre, en dessous pour la 750, pour la 550, je ne sais pas.
Si l'un de vous peut illustrer avec les schémas de montage, ce serait bien.
Pour ma part, la logique de circulation de l'huile et la forme du filtre suggèrent de positionner la cloche en haut sur la 1100 et sur la 550. Comme je n'ai pas de 750, j'ignore si la circulation d'huile se fait dans le même sens, mais je suppose que oui, alors dans ce cas, pourquoi Kawa préconise de mettre la cloche en bas ?
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Tu veux dire que l'huile circule de l'intérieur du filtre vers l'extérieur ?titi67140 écrit: Sur les 750 le sens de circulation de l huile est sur de l interieur du moteur vers l extérieur. Comme les renault, meme sens. Bizarre, non?
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La pièce centrale qui porte le pas de vis comporte plusieurs trous
Voici comment je comprends le passage de l'huile
Filtre opérationnel : L'huile arrive par le carter, traverse le filtre, passe par le trou vert et ressort par le bleu
Filtre bouché; l'huile ne pouvant plus passer par le filtre, sa pression augmente, elle passe par le trou jaune du bas, pousse la bille du by-pass et ressort par le trou jaune du haut, arrive à l'intérieur du filtre, continue par le trou vert et le bleu
Cela fonctionne si la cloche est positionnée en haut, mais pas si elle est positionnée en bas, ou alors, il manque un élément à ma compréhension
- titi67140
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ZephyrOliv écrit:
Tu veux dire que l'huile circule de l'intérieur du filtre vers l'extérieur ?titi67140 écrit: Sur les 750 le sens de circulation de l huile est sur de l interieur du moteur vers l extérieur. Comme les renault, meme sens. Bizarre, non?
Non, je veux dire que ca fuit beaucoup ces machins la! Mais c est pour la blague.
Et si on ne la remettais pas cette cloche? Je suis toujours assez fasciné par le nombre de trucs qu on peut supprimer sur un vehicule.
Zephyr 750 1992
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Oui, j'ai bien compris le fonctionnement du by-pass, mais justement, ici, avec la cloche en bas et "étanche", puisque non percée, comment fait l'huile pour atteindre le trou sous le ressort ?fabrice68 écrit: A l’intérieur de l'axe tu as une bille montée sur ressort et les 2 trous jaune sont un bi pass en cas de trop plein d'huile ou trop de pression enfin ça doit fonctionner un peu comme ça ...
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titi67140 écrit:
ZephyrOliv écrit:
Tu veux dire que l'huile circule de l'intérieur du filtre vers l'extérieur ?titi67140 écrit: Sur les 750 le sens de circulation de l huile est sur de l interieur du moteur vers l extérieur. Comme les renault, meme sens. Bizarre, non?
Non, je veux dire que ca fuit beaucoup ces machins la! Mais c est pour la blague.
Et si on ne la remettais pas cette cloche? Je suis toujours assez fasciné par le nombre de trucs qu on peut supprimer sur un vehicule.
La cloche assure aussi un rôle de centrage du filtre. Peut-être est-ce sa fonction principale ?
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ZephyrOliv écrit:
Oui, j'ai bien compris le fonctionnement du by-pass, mais justement, ici, avec la cloche en bas et "étanche", puisque non percée, comment fait l'huile pour atteindre le trou sous le ressort ?fabrice68 écrit: A l’intérieur de l'axe tu as une bille montée sur ressort et les 2 trous jaune sont un bi pass en cas de trop plein d'huile ou trop de pression enfin ça doit fonctionner un peu comme ça ...
Oui percée c'est mieux, comme j'ai dit sur ton autre post je reperce systématiquement sinon faut mettre le ressort et la rondelle sous la cloche pour libérer les trous du bas.
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fabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit:
Oui, j'ai bien compris le fonctionnement du by-pass, mais justement, ici, avec la cloche en bas et "étanche", puisque non percée, comment fait l'huile pour atteindre le trou sous le ressort ?fabrice68 écrit: A l’intérieur de l'axe tu as une bille montée sur ressort et les 2 trous jaune sont un bi pass en cas de trop plein d'huile ou trop de pression enfin ça doit fonctionner un peu comme ça ...
Oui percée c'est mieux, comme j'ai dit sur ton autre post je reperce systématiquement sinon faut mettre le ressort et la rondelle sous la cloche pour libérer les trous du bas.
On est bien d'accord, y a donc un problème avec le montage d'origine cloche en bas
Mettre le ressort en dessous de la cloche, je ne suis pas certain que ça libère bien le trou du bas, car il est bien possible qu'il soit compressé au maximum, bouchant de fait le passage. Mais c'est comme ça que j'ai trouvé le filtre sur la 550
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L'empilage des éléments du filtre est identique sur les deux modèles, mais Kawasaki indiquent pour l'une cloche en bas, pour l'autre cloche en haut. Y a forcément une différence quelque part, ou alors, les éclatés de montage ne sont pas bons.