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Retour de flammes aux carbus ..
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Je persiste à penser qu'il vaut mieux que l'allumage se produise à un moment où les soupapes d'admission sont fermées et qu'à aucun moment des flammes ne puissent parvenir à un endroit gavé d'essence...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Lubrifie soigneusement les caoutchoucs des pipes d'admission et d'entrée d'air silicone ou WD40), sur l'intérieur mais aussi sur l'extérieur
Perso, j'utilise une règle d'un mètre de long et de cinq centimètres de large, très peu épaisse, que je positionne entre les carbus et les pipes d'entrée d'air. Elle permet de faire glisser la rampe en douceur sans plier ces pipes, en forçant vers l'arrière sur les pipes d'entrée d'air.
N'oublie pas avant d'entrer tes carbus de connecter la câblerie et la tuyauterie, et de positionner les brides des pipes
Si tu fais comme ça, l'affaire sera aisée.
Une fois les carbus intégrés dans les pipes d'admission, tu enlèves la règle, et normalement, les pipes d'entrée d'air se mettront en place toutes seules, y aura plus qu'à faire coulisser leurs brides à ressort sur les carbus
Autre solution :
Sur une de mes 11, la boite à air a été amputée de sa grille d'entrée, de telle sorte qu'on peut ôter et mettre les pipes d'entrée d'air en passant par le trou béant. Ainsi, on peut d'abord insérer les carbus dans les pipes d'amission, puis tranquillement positionner les pipes d'entrée d'air par le boitier. C'est enfantin (parce que pour un adulte avec de gros doigts, c'est plus dur)
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fan2kawa écrit:
..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu'ils auraient pas trouvé mieux !!!
je soupçonne l’ingénieur d'avoir été cocu par un motard





Marcello
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christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve
) et ensuite lubrifiant silicone
sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur
no comment
merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
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fan2kawa écrit:
christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve
) et ensuite lubrifiant silicone
sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur
no comment
merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion
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ZephyrOliv écrit:
fan2kawa écrit:
christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve
) et ensuite lubrifiant silicone
sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur
no comment
merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion
Je voulais parler en glissement , pas en rotation cela va de soit
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Aucun risque, la rampe est coincée de partout.fan2kawa écrit:
ZephyrOliv écrit:
fan2kawa écrit:
christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve
) et ensuite lubrifiant silicone
sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur
no comment
merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion
Je voulais parler en glissement , pas en rotation cela va de soit
Sans lubrifier, il y a risque de contraindre le caoutchouc en le serrant en position anormale, ce qui engendrerait des fuites
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Bien sur , si les pipes sont poreuses elles doivent être changées . Mais ce n'est pas l'origine de ces flammèches.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Je ferais bien une petite prise des compressions pour détecter une éventuelle fuite aux soupapes.
Vous me direz, une compression un peu basse, ça peut aussi venir de la segmentation...
Ouais, alors à ce moment là, on verse un petit bouchon d'huile par le trou de la bougie, l'huile se répand momentanément autour du piston en provoquant une augmentation de l'étanchéité.
En reprenant la mesure, on trouve le coupable: si la compression augmente, c'est les segments : si elle reste basse, c'est les soupapes.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- fan2kawa
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ZephyrOliv écrit:
Aucun risque, la rampe est coincée de partout.fan2kawa écrit:
ZephyrOliv écrit:
fan2kawa écrit:
christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve
) et ensuite lubrifiant silicone
sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur
no comment
merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
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Sans lubrifier, il y a risque de contraindre le caoutchouc en le serrant en position anormale, ce qui engendrerait des fuites
c'est pas faux , je vais commander les pipes et faire ainsi ...
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briconaute écrit: Comme Feeloz . si la chambre de combustion était fermée au moment de l'explosion , il n'y aurait pas de retour de flamme dans les carbus . Donc réglage des soupapes d'admissions . Dans la foulée , réglage des soupapes d'échappements si il y a des flammes en sortie de pot à la décélération . Enfin vérifier qu'un pointeau de carbu ne reste pas ouvert et face dégueuler le trop plein dans le corps de carbu , d'où passage d'essence direct dans la pipe d'admission, d'où inflammation dans la pipe au moment où la soupape d'admission s'ouvre pour laisser passer le mélange air essence devenu trop riche.
Bien sur , si les pipes sont poreuses elles doivent être changées . Mais ce n'est pas l'origine de ces flammèches.
Je suis d'accord avec toi mais ça ne le fait pas a chaque ouverture ou fermeture de soupape , c'est aléatoire , toute les 5 a 15 secondes a 1500 tours par exemple . Le ralenti est parfait et en ouverture des gaz en grand c'est bon aussi ,, c'est juste a des regimes pas elevés et soutenus ...Avant démontage ça ne le faisait qu'a froid et a chaud tout allait bien . C'est depuis que j'ai remboîté les carbus apres repose du moteur !!!
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Ensuite dès le départ de ce post je t'ai parlé d'allumage, l'étincelle ne se fait pas au bon moment elle doit comme l'a expliqué Feelooz se faire admission étanche alors as tu touché à la distri (décalée)? Cdi qui commence à délirer donc l'avance ne se fait pas au bon moment? soupapes pas étanches ? bougies récalcitrantes.? Pas mal de pistes
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fabrice68 écrit: Commence déjà par les pipes, faut éliminer pbs après pbs.
Ensuite dès le départ de ce post je t'ai parlé d'allumage, l'étincelle ne se fait pas au bon moment elle doit comme l'a expliqué Feelooz se faire admission étanche alors as tu touché à la distri (décalée)? Cdi qui commence à délirer donc l'avance ne se fait pas au bon moment? soupapes pas étanches ? bougies récalcitrantes.? Pas mal de pistes
Bonjour , non je n'est rien touché , juste sorti le moteur pour le nettoyer et le peindre puis remis dans le cadre , avant ça ne faisait pas cela ou tres peut mais juste les 30 premieres secondes apres la mise en marche du moteur ..D'ou ma surprise
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
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briconaute écrit: Le faisceau d n'allumage sort sous le carter d'allumage et loonge le cadre vers le CDI positionné à côté de la batterie . Tu n'aurais pas pince ce faisseau en remontant le moteur dans le cadre ?
Bonjour , je vais regarder ça aussi , merci
- fan2kawa
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zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carbura...es-aux-carbus#203140