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- zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
- Matmat
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Je fais appel à vous car après un gros nettoyage et moult démontages et remontages de mes carburateurs, je ne ne parviens toujours pas à démarrer. je m'explique:
Mon réservoir était tout rouillé, je l'ai traité au Restom, résultat impeccable.
le robinet a été nettoyé aussi, l'essence coule sans problème.
j 'ai acheté des kits et changé les joints de cuves ainsi que les vis de richesses.
les gicleurs sont propres (ceux des extrémités sont plus petits que les deux du milieu mais par contre les aiguilles au niveau des membranes semblent identiques, je ne sais pas si c'est normal ou si elles devraient être différentes,
les gicleurs de ralentis sont propres.
les flotteurs sont réglés à plus ou moins 17mm.
les membranes sont en bon état.
Les 4 cuves se remplissent d essence
et quand j 'essaie de démarrer, bah rien, elle broute un peu parfois mais c 'est tout. elle a démarré une seconde avec l'aide de star pilote et a calé.
j ai de 'étincelle aux bougies et elles sont neuves. la batterie aussi.
quand je démonte les bougies, la 1ère est noir mais sache et les " autres sont comme neuves: aucune tracent de noir, d'essence ou de quoi que ce soit !
je pense donc que mon problème vient de l'essence qui ne va pas jusqu'aux cylindres mais mon faible niveau en mécanique ne me permet pas d'en savoir plus.
voila, si quelqu'un a des idées je suis preneur !!
merci a vous
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- spateve
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- fabrice68
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Donc vérifie bien tes pipes et si la rampe est bien en place le mieux serait de la démarrer au s.pilot puis tout de suite d'en mettre sur tes pipes et rampe pour voir si le moteur s'emballe.
Mesurer les compressions poignée dans l'angle .
Revoir la distri et pendant que tu y seras revoir le jeu aux soupapes .
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- ZephO
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Si ce circuit est, ne serait-ce que partiellement bouché, il est très difficile de démarrer
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- Matmat
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sinon les pipes ont l'air en bon état si ce n'est une tout légèrement craquelé mais à peine. le problème pour vérifier avec le starpilot est que la moto ne démarre pas suffisamment longtemps pour vaporiser dessus.
concernant le circuit de starter je ne pense pas l'avoir nettoyé, comment fait-on ?
et pour la distri et le jeu aux soupapes, je crois que ça devient un peu trop technique pour moi
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- fabrice68
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Ca c'est bien possible, ça peut évidemment perturber le fonctionnement, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage du moteur.fabrice68 écrit: Remet ta boite à air tu as peut être trop d'entrée d'air.
Tu peux aussi boucher partiellement les entrées d'air, cela évite de remettre ta boite à air, pour ensuite devoir enlever de nouveau tes carbus
J'en reviens au circuit de starter, s'il est inopérant, tu ne peux démarrer.
Il se nettoie en soufflant de l'air comprimé dans les conduits. Tu dois sentir l'air sortir en force à l'autre bout, dans les deux sens
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- Seb33
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Normal que tu ne réussisse pas à demarrer.
Essaye avec la baa et dit nous ce qu'il en est !
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En tout cas Je teste ce week-end et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils !!
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- Seb33
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Mais on ne peut être certain de ça que quand tu auras fait le test avec la baa!
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- ZephO
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Si tu mets ta boite à air et que ton circuit de starter est bouché, tu ne démarreras pas ton moulin et tu nous feras partir sur de fausses pistes.
Ceci est ma dernière intervention sur ce post tant que tu n'auras pas débouché tes conduits
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- Matmat
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Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage.
J ai donc nettoyé de nouveau les carbus et notamment le circuit de starter, réinstallé la boîte à air mais toujours pas. Les bougies sont toujours aussi sèches. En pulvérisant du starpilot dans la boîte à air, elle démarre et cale tout de suite.
Je ne sais plus quoi faire ....
Avez vous des idées ?
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- spateve
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tu branches une durite sur la vidange de la cuve et tu desserres la vis en plaçant le tuyau contre le carbu tu peux voir le niveau dans celui-ci .Il doit se situer au niveau des joints de cuves.
Après tu ne peux avoir qu'une énorme prise d'air ( pipe hs ou au niveau des joints )
C'est pas normal ton affaire ; l'essence va dans le moteur par les gicleurs de ralenti ,les principaux et le starter ,il n'y a pas plusieurs autres solutions !
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- spateve
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J'avais la petite durite de dépression qui m'avait bien emm... cet été, je vidais les carbus et puis plus d'essence...
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- spateve
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Sinon mes pipes ont l air en bon état et j ai changé mes
joints de carbus.
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Concernant les durites, je branche la grosse durite au robinet et une autre durite plus fine qui vient du T des carbus 2 et 3 sur le « bitonio » du réservoir juste à côté du robinet. C est bien cela ?
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