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- zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
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Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?
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750heritage écrit: Après démontage de ma rampe sur ma 750, j'ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88.
Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?
Est-ce que la moto fonctionne bien ?
Certainement que oui, la taille des gicleurs a surtout une importance à hauts régimes soutenus, où un mélange trop pauvre pourrait aboutir au serrage du moteur
As-tu les bonnes aiguilles ?
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Elle marche bien à haut régime. Les niveaux de cuve sont bons. Les membranes sont nickels. Les vis de richesse sont réglées à 2 tours un quart. La rampe a été passée aux ultra-sons il y a deux ans, elle est nickel.
Les pointeaux sont neufs. Je n'ai vu que cette différence de gicleur (je n'avais pas regardé avant). Il y avait deux gicleurs à 82 et deux à 85, mélangés dans le montage sur les puits d'aiguilles.
Tous les trous (gicleurs) ont été passés à la soufflette mais aucun n'étaient bouchés.
Il n'y avait pas de prise d'air (contrôlé rampe en place). Les boisseaux reviennent bien en place (je les ai nettoyés, mais ils 'étaient pas trop sales ni marqués).
Filtre à air neuf ainsi que bougies, antiparasites et câbles jusqu'aux bobines.
La bécane a été quelque fois entretenue dans des garages….
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Tu penses que la différence de gicleur et leurs montages aléatoires ait pu entrainer ce type de disfonctionnement ?
Merci pour votre aide, j'avoue que je cale un peu.
- ZephO
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Sur les aiguilles, il y a normalement une référence, mais c'est écrit petit et pas gravé bien profond
Sur certaines rampes de carbus, les aiguilles ne sont pas identiques entre carbus centraux et latéraux
La prochaine fois que tu déposes ta rampe, ce serait bien de vérifier et de remettre des gicleurs neufs de la bonne taille
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Oui ils sont super, tu as du avoir Philippe750heritage écrit: Merci beaucoup Ben et Spateve, je ne connaissais pas motokristen et effectivement j'ai trouvé mon bonheur. Je les ai appelé au tél et ils sont très sympas et efficaces. Commande passée pour mes deux gicleurs de 88.
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Par contre j'ai vérifié les aiguilles (avec une grosse loupe…suite aux conseils de ZéphyrO), les références des aiguilles présentes (N2NZ) étaient différentes de celles sur la RMT, même la forme pour les 2 références précitées (pas évasée vers le bout pointu), les 2 autres avaient la réf. N10K et avaient une forme évasée vers l'extrémité pointue. Heureusement, j'ai une vieille rampe de zéph.750 et j'ai démonté, nettoyé et remonté les aiguilles sur ma rampe. Toutefois je suis surpris que les 4 aient la même référence N52S (références Kawa chez Motokristen), normalement il devrait pas y avoir 2 références différentes ?
Sur le site kawa, il y a bien 2 réf. différentes mais elles correspondent à une zéph. de 97 et ne correspondent pas à la RMT.....Compliqué cette affaire…..
- ZephO
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Alors, c'est un peu le bazar dans ta rampe
Il faut remettre de l'ordre dans tout ça
Pour rappel, les gicleurs servent à faire passer une quantité de carburant maxi au carburateur. Il débouche sur le puits d'aiguille et l'aiguille
C'est l'aiguille, tirée par la dépression créée derrière la membrane du boisseau, qui monte dans le puits d'aiguille, libérant ainsi plus ou moins le passage de l'essence autour d'elle
Sa conicité très spécifique est adaptée au puits d'aiguille
L'aiguille et son puits ont des formes complexes qui se complètent, et ne doivent pas être dissociés
La taille du gicleur doit être proportionnée au passage de l'essence dans le puits d'aiguille
Si l'aiguille ne correspond pas au puits, le passage de l'essence risque fort d'être peu progressif, engendrant une accélération saccadée
Dans ton cas, il faut reprendre un jeu d'aiguilles, de puits et de gicleurs d'origine, car ta rampe a sûrement fait les frais d'un bidouillage sévère
- spateve
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Bon, pour le puit d'aiguille, aucune référence de gravée, donc j'imagine que c'est bon (ils sont nickel, tous les trous bien débouchés).
Où ça se corse c'est pour les aiguilles...quelle sont les bonnes références ?
Elles sont différentes sur la RMT, sur le site kawa (pour une machine de 97) ou sur la référence reprise par motokristen qui précise que ce sont les références officielles Kawa.
Dans le doute, dans un premier temps (la rampe est toujours sur l'établi) je privilégie la réf. de motokristen qui est la même réf. des gicleurs qui étaient montés sur la rampe de carbus de zéph.750 que j'avais en rab. depuis un moment (au cas où).
Pour les gicleurs, j'en ai acheté avec les réf. de la RMT, 2 à 90 et 2 à 88 c'est en commande…..je les monterai comme précisé dans la RMT.
Suite au prochain, numéro…..en tout cas merci pour tout, c'est sympa de m'aider dans cette aventure…..
- Saab47
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Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 88, aiguille N52A
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Pour les Zephyr 750 après 1996 ( depuis C5 1995, avec réchauffeur électrique des cuves)
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Saab47 écrit: Pour info;
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M..de, t'as raison, sur la RMT, en fin de revue, il font la différence avec les zéph. d'avant 96.
Seule différence notable sur les 2 aiguilles au lieu de N1GK il y a N1QK (après, la lecture à la loupe, pas évident).
Pour l'autre aiguille c'est ça.
Même les réglages richesse changent….
Bon, y'a pu qu'à….
Un grand merci Saab47 pour m'avoir ouvert les yeux sur ces différences, je pensais qu'au niveau des carbus ( à part le réchauffage) il n'y avait pas de différence ….et j'ai tout faux. Bon je m'y remet ….je vous tiens au courant.
- Magenta
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Merci pour ta réponse , je me doutais un peu de ce problème de température .briconaute écrit: La température des cylindres intérieurs est plus importante que celle des extérieurs . Il faut donc enrichir un peu plus pour avoir le même rendement et éviter que la tête des pistons intérieurs ne s'échauffe et ne vienne à percer .
- ZephO
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