- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
29 Nov 2019 21:08 #223516
par louriot
bonsoir a tous ce matin j ai eu la desagreable surprise de voir et de sentir une fuite d essence sur ma kawasaki 1100 zephyr 1 er carbu coté gauche qui fuyait j ai mis un petit bac pour eviter que l essence coule dans l alternateur il y avait une belle plaque d essence parterre si vous avez deja eu ce problème pouvez vous me donner des informations de ce que je dois faire j ai debranché la batterie merci de vos conseils l essence coulait egalement par le filtre a air merci pour vos conseils amicalement
louriot a créé le sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
30 Nov 2019 00:35 #223520
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Un grand classique donc , on liste ce qu'il faut faire :
Réfection du robinet si celui-ci n'était pas sur PRI au moment de fuite .
Réfection du pointeau du carbu incriminé .
Vidange de l'huile
Remplacement du filtre à huile
Remplacement du filtre à air.
Remplacement de l'huile par de la neuve.
Et surtout ne pas démarrer le moteur avant d'avoir effectué toutes ces opérations.
Réfection du robinet si celui-ci n'était pas sur PRI au moment de fuite .
Réfection du pointeau du carbu incriminé .
Vidange de l'huile
Remplacement du filtre à huile
Remplacement du filtre à air.
Remplacement de l'huile par de la neuve.
Et surtout ne pas démarrer le moteur avant d'avoir effectué toutes ces opérations.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Nov 2019 15:36 #223561
par louriot
merci a toi briconaute pour les renseignements penses tu que je puisse changer le pointeau du 1 er carbu sans demonter la rampe des carbus et a ton avis pourquoi ce problème est il apparu j ai tapoté sur la cuve incriminée avec manche de tournevis et ça a l air de plus fuir encore merci pour ta réponse amicalement
louriot a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
30 Nov 2019 16:10 - 30 Nov 2019 16:11 #223565
par Jeazac
Zéphyr 1100 (1993)
Pas nécessairement, je n'ai pas essayé mais ça doit être bien ch... vu le peu de place qu'il y a.
démonter la rampe te permettrais de nettoyer les fonds de cuve, de contrôler les autres pointeaux (quand y'en a un qui fuit...) et tes flotteurs
démonter la rampe te permettrais de nettoyer les fonds de cuve, de contrôler les autres pointeaux (quand y'en a un qui fuit...) et tes flotteurs
Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Nov 2019 16:14 #223566
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pourquoi est ce apparu ?...
C'est bien le mystère de la panne en général . Quand on pense qu'une seule seconde avant une panne , tout marchait encore parfaitement bien .
Une crasse , un grippage , une vibration , et hop tout bascule en un instant .
Ce dont il faut se souvenir , c'est que nos machines ont subi l'outrage des ans et qu'on croit arrivée d'un seul coup son le résultat d'années d'usures lentes .
Je n'ai pas relevé tout de suite cette légère gène dans les lombaires au réveil , il a fallu des le vers et des levers temps pour que ce premier signe d'usure prenne corps dans mon esprit et que je réalise un jour que ouais , l'usure se faisait douloureusement sentir . Mais il arrive que brutalement le grippage soit total et qu'il faille dépanner dans l'urgence , faut d'avoir senti les signes annonciateurs.
Ton pointeau , ou ton flotteur ou l'axe qui relie l'un à l'autre ont l'âge de leurs artères et il faut remettre du fluide dans tout cela .
Tu peux ne démonter que le carbu 1 , il et accessible sans soucis . Tu peux aussi considérer le signe avant coureur de l'usure générale et choisir de démonter la rampe pour tout refaire à neuf et repartir comme en quarante .
Une chose indispensable encore : démonte tes bougies avant d'actionner ton démarreur , histoire de contrôler que l'essence ne s'est pas immiscée au plus profond des cylindres .
C'est bien le mystère de la panne en général . Quand on pense qu'une seule seconde avant une panne , tout marchait encore parfaitement bien .
Une crasse , un grippage , une vibration , et hop tout bascule en un instant .
Ce dont il faut se souvenir , c'est que nos machines ont subi l'outrage des ans et qu'on croit arrivée d'un seul coup son le résultat d'années d'usures lentes .
Je n'ai pas relevé tout de suite cette légère gène dans les lombaires au réveil , il a fallu des le vers et des levers temps pour que ce premier signe d'usure prenne corps dans mon esprit et que je réalise un jour que ouais , l'usure se faisait douloureusement sentir . Mais il arrive que brutalement le grippage soit total et qu'il faille dépanner dans l'urgence , faut d'avoir senti les signes annonciateurs.
Ton pointeau , ou ton flotteur ou l'axe qui relie l'un à l'autre ont l'âge de leurs artères et il faut remettre du fluide dans tout cela .
Tu peux ne démonter que le carbu 1 , il et accessible sans soucis . Tu peux aussi considérer le signe avant coureur de l'usure générale et choisir de démonter la rampe pour tout refaire à neuf et repartir comme en quarante .
Une chose indispensable encore : démonte tes bougies avant d'actionner ton démarreur , histoire de contrôler que l'essence ne s'est pas immiscée au plus profond des cylindres .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Nov 2019 19:10 #223575
par louriot
merci a vous tous mes amis pour tous ses renseignements qui me sont utiles je pense l emmener au mecano avec ma remorque moto je ne me sents pas capable de faire cela et je ne veux pas la mettre en route vu ce problème bon week end a tous amicalement
louriot a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
30 Nov 2019 19:26 #223577
par oldman
Zephyr 750 de 1995
CC
j'ai eus ce soucis,réglé à la soufflette (une crasse sans doute) ,sur les nr 1 et 4 c'est possible,rampe en place,en étant calme.
Malgré les crépines,une cochonnerie peut toujours se balader.
j'ai eus ce soucis,réglé à la soufflette (une crasse sans doute) ,sur les nr 1 et 4 c'est possible,rampe en place,en étant calme.
Malgré les crépines,une cochonnerie peut toujours se balader.
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 carbu qui fuit de l essence
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727