- Remerciements reçus 267
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
demontage 1 er carbu
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
je ne pense pas que l'on puisse démonter le corps du carbu sans démonter la rampe.Il y a des vis qui le solidarisent sur deux profilés plus la barre du starter.Normalement tu peut démonter la cuve et le chapeau de la membrane.De plus le pontet de liaison essence impose de retirer le carbu latéralement.
Par contre,si le niveau (flotteur et pointeau) ne sont pas bons (fuite essence),tu peut y accéder juste en retirant la cuve et en inspectant avec un miroir.Parfois c'est juste une crassouille .Mais pour le niveau des flotteurs,je crois faut le mettre à l'envers pour mesurer.
Zephyr 750 de 1995
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- 750heritage
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Remerciements reçus 31
On ne peut pas retirer totalement un seul carbu sans sortir la rampe. Toutefois, sortir la rampe n'est pas très problématique, c'est la remettre qui demande un peu de patience...mais ça te permettra de vérifier entièrement tes carbus et tes niveaux de cuves (impossible autrement). (il y a de bons tutos sur le forum).
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'incidence sur le fait d'utiliser la latérale, d'ailleurs maintenant les bécanes ne sont souvent équipées que de ça. Tu peux aussi acheter une béquille d'atelier (pas très chère) si tu la stockes pendant l'hiver ou pour bricoler dessus.
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Les tutos ne manquent pas à ce sujet et on te guidera si problème
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Admin
Suffit d'être organisé.
Mais bon, tu sais, il arrive que ça fuite au niveau des pointeaux, et que sans rien faire, ça ne fuite plus, les mirackes existent à ce niveau
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
ZephyrOliv écrit: C'est pas très compliqué, d'autres se sont lancés là-dedans avec succès, alors que ce sont de vraies billes (ils se reconnaîtront)...
Je vais reprendre le post de la 11, vrai que je suis une bille et vrai qu'elle tourne au poil maintenant et vrai que c'est pas très compliqué, mais quand tu le fais pour la première fois, c'est quand même une grande aventure.
Après t'es super fier de toi, et ça c'est cool.
Zéphyr 1100 (1993)
- ZephO
- Admin
louriot écrit: merci zephyroliv il y avait de l essence qui coulait sous le filtre a air penses tu que c est grave et comme tu disais si eventuellement il n y a pas d essence dans l huile je peux la remettre en route sans danger je te remercie de ta réponse amicalement
Si ton niveau d'huile est bon, c'est que l'huile est exempte d'essence
Vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans les puits de bougies aussi, en déposant une bougie de chaque cylindre et en introduisant un coton tige dans le puits pour tester
Tu démarres et si ça pisse partout, tu coupes
La présence d'un extincteur est une précaution rassurante en cas de fuite d'essence, même si le moteur n'est pas chaud
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- aslel
- Remerciements reçus 42
- 750heritage
- Remerciements reçus 31
- aslel
- Remerciements reçus 42
pour tester la rampe, tu la pose a l'horizontal, et avec une inclinaison proche de celle qu'elle a quand elle est en place et tu l'alimente en essence ( comme l'alimentation sera continue, tu verras si les pointeaux font bien leur job, en plus de vérifier l'étanchéité au niveau des cuves).
*** je précise que lorsque les cuves sont vides et qu'on les réalimente en essence, il est fréquent qu'elles "débordent", en effet l'ensemble pointeaux - flotteurs n'a pas la puissance suffisante pour obturer, c'est lié au flux important dû aux cuves vides ( qui l'est bien moins lorsque le remplissage se fait petit à petit - en utilisation-). J'espère m'être fait comprendre . Il suffit de les remplir en douceur en alternant PRI - ON sur un robinet à dépression ou OFF - ON sur un robinet standard. ***
- briconaute
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 1375
Après avoir refait une rampe , avant de la remonter , on la calle sur l'etabli en respectant l'angle qu'elle aura une fois posée sur la culasse . On suspend le réservoir au dessus , ou une simple nourrice si on n'a pas de doute sur le fonctionnement du robinet et on regarde ce qui se passe . 24h , 48h,...le temps que le temps fasse son oeuvre, boisseaux en bas , boisseaux relevés pour libérer le puit d'aiguille et mieux voir l'étanchéité des boisseau . Si tout reste sec , on remonte et on roule jusqu'au bout de la nuit.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- 750heritage
- Remerciements reçus 31
- louriot
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Admin
louriot écrit: bonjour a tous merci beaucoup pour tous vos réponses j ai appellé l ancien propriétaire qui me l a vendu au mois de mai 2019 il avait changer les pointaux et les joints car effectivement il avait aussi fuite d essence niveau carbu cela l etonne qu il y ai a nouveau carbu qui fuit lui pense plutot au robinet d essence peut etre la membrane qui est devenu peureuse comment peut on controler ce problème voir si c est vraiment lui le problème qui coulerait tout le temps merci pour vos réponses a tous bien amicalement
Un robinet qui coule sans arrêt, cela ne fait pas fuir des carbus, les pointeaux sont là pour stopper le flux en entrée de cuve
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Le robinet ne laisse passer en permanence que sur PRI,le reste du temps,c'est la dépression qui autorise.Il existe des kits pas cher pour refaire les robinets.Souvent si membrane pas percée,il suffit de démonter soigneusement,nettoyer et regraisser. Ils sont de très bonne qualité d'origine.
Ne pas acheter de soi disant robinets origine sur EBay,je l'ai fait,rien à voir,c'est grossier et de mauvaise qualité (je voulais juste récupérer les crépines dessus) et les arrivées ne sont souvent pas au bon endroit.
Zephyr 750 de 1995