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demontage 1 er carbu
- louriot
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Comment fait-on pour laisser les boisseaux relevés ?briconaute écrit: Non seulement on peut , mais je dirais qu'on doit .
Après avoir refait une rampe , avant de la remonter , on la calle sur l'etabli en respectant l'angle qu'elle aura une fois posée sur la culasse . On suspend le réservoir au dessus , ou une simple nourrice si on n'a pas de doute sur le fonctionnement du robinet et on regarde ce qui se passe . 24h , 48h,...le temps que le temps fasse son oeuvre, boisseaux en bas , boisseaux relevés pour libérer le puit d'aiguille et mieux voir l'étanchéité des boisseau . Si tout reste sec , on remonte et on roule jusqu'au bout de la nuit.
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Bonsoir Oldman,oldman écrit: CC
Le robinet ne laisse passer en permanence que sur PRI,le reste du temps,c'est la dépression qui autorise.Il existe des kits pas cher pour refaire les robinets.Souvent si membrane pas percée,il suffit de démonter soigneusement,nettoyer et regraisser. Ils sont de très bonne qualité d'origine.
Ne pas acheter de soi disant robinets origine sur EBay,je l'ai fait,rien à voir,c'est grossier et de mauvaise qualité (je voulais juste récupérer les crépines dessus) et les arrivées ne sont souvent pas au bon endroit.
Si le robinet laisse passer l'essence en permanence, le pointeaux ne coupe t'il pas l'arrivée de l'essence lorsque les flotteurs appuie dessus et coupe l'arrivée de l'essence, même sur PRI ?
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Maintenant,c'est une "sécurité",quand on vois la surface d'appuis de la tète du pointeau dans son puis,c'est pas grand chose,une poussière suffit à ruiner tout ce bel assemblage.
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750heritage écrit: Bonsoir Oldman,
Si le robinet laisse passer l'essence en permanence, le pointeaux ne coupe t'il pas l'arrivée de l'essence lorsque les flotteurs appuie dessus et coupe l'arrivée de l'essence, même sur PRI ?
Oui les pointeaux agissent comme des robinets : ils coupent l'arrivée d'essence dès que les flotteurs atteignent la bonne hauteur de cuve .
Et au dessus il y a le robinet d'essence qui régule le débit d'essence qui arrive dans les cuves . Les deux doivent fonctionner correctement conjointement . Quand il y a fuite au carbu , à l'arrêt , quand le robinet est sur "on" ou sur "réserve ", ça veut dire que robinet ET pointeau(x) sont défiscients.
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Merci pour ces excellents conseils.. Aucune fuite au robinet.
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Enfin , si tu veux... Mais au moins , tu seras sûr .
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il suffis de rajouter un bout de tuyau transparent, PVC (genre rayon aquarium tubulure pompe à air )ou mieux silicone si vous en trouvez. vous branchez le tube au niveau du tuyau cuivre évacuation trop plein, vous rabattez le tube comme sur la photo, et vous ouvrez la vis de purge de la cuve. le niveau correcte est entre 2, ou 3 et 5mm en dessous du plan de joint de cuve. vous faites l'essai moteur arrêté et tournant et bien sure arrivé d'essence ouverte.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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