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zeph 550 Vidange moteur
- sepultura
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j'aimerais bien faire la vidange de ma zéphyr 550, elle est rester immobile dans un box pendant 5 ans.
chez kawa il me demande 260€ pour faire la vidange de l'huile de du liquide de frein, donc je vais le faire moi même, je fait bien ma voiture la moto doit pas être plus compliquer, surtout lorsqu'en plus un forum existe pour s'entraider.
J'ai donc acheté de l'huile 10W40 4 temps, un filtre a huile, et le joint pour remettre quand je refermerais le carter.
J'aimerais savoir si vous pourriez me dire combien de quantité d'huile je suis censer remettre dans le carter, mon père a égarer le manuel de la moto où cela était indiquer.
et si vous pourriez m'aider sur, comment changer le filtre a air, parce que je sais qu'il est dedans, et j'aimerais de l'aide pour savoir comment le changer.
Et aussi, je vais faire ma vidange de liquide de freins, mais j'ai le même souci, a savoir quel quantité je dois mettre.
merci par avance pour vos futur réponse.
ps : avec cela je pense que je vais arrêté le passage chez kawa ,
- parce que une batterie neuve a 81€,
- 4l d'huile, un filtre une rondelle 66€
a vôtre avis est-ce cher ?
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- daffyduck
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en gros tu remplis moto droite jusqu'au max du hublot. tu démarres le moteur, laisses tourner 1mn, puis tu l’arrêtes.
en changeant le filtre à huile, tu as 0.5L d'huile en plus. donc une fois que la cavité du filtre à huile est remplis, tu dois rajouter en gros 1/2 L d'huile.
Mais pareil, après l'avoir fait tourner 1mn, et arrêter le moteur, tu attends 5mn que toute l'huile soit redescendu, et tu refait le niveau au max (toujours moteur arrêté et moto droite, par ex sur béquille centrale).
Voilà rien de compliqué, et en gros c'est 3L sans chgt filtre à huile, 3,5L avec chgt filtre.
pour la purge de frein, là ce n'est pas une question de qté, tu remplis en gros 1 verre pour être sure d'avoir purgé l'ancien liquide tout en en mettant du nouveau (le nouveau chasse l'ancien).
par contre pour la fourche, si c'est comme le KZ c'est 300 ml.(à vérifier).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Parce qu'on arrive rarement à vidanger toute l'huile contenue dans un moteur, il faut donc remettre jusqu'au niveau indiqué dans le hublot, et pas plus.
Attention au sens du montage des pièces composant le filtre à huile, et à la présence de toutes ces pièces, car souvent, on a des surprises.
Tu as quelques sujets qui traitent de la réfection des 550
www.zephyrclub.fr/forum/vos-restauration...550-sortie-de-grange
550 sortie de grange
- lolo
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daffyduck écrit: si c'est comme le KZ550 (et pas de raison que non), avec 4L tu as assez pour la vidange, voir un peu pour refaire l'appoint + tard.
en gros tu remplis moto droite jusqu'au max du hublot. tu démarres le moteur, laisses tourner 1mn, puis tu l’arrêtes.
en changeant le filtre à huile, tu as 0.5L d'huile en plus. donc une fois que la cavité du filtre à huile est remplis, tu dois rajouter en gros 1/2 L d'huile.
Mais pareil, après l'avoir fait tourner 1mn, et arrêter le moteur, tu attends 5mn que toute l'huile soit redescendu, et tu refait le niveau au max (toujours moteur arrêté et moto droite, par ex sur béquille centrale).
Voilà rien de compliqué, et en gros c'est 3L sans chgt filtre à huile, 3,5L avec chgt filtre.
pour la purge de frein, là ce n'est pas une question de qté, tu remplis en gros 1 verre pour être sure d'avoir purgé l'ancien liquide tout en en mettant du nouveau (le nouveau chasse l'ancien).
par contre pour la fourche, si c'est comme le KZ c'est 200 ml.(à vérifier).
la fourche, il faut faire la vidange de la fourche ?
ma moto n'as que 31000km elle est de 1994.
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- sepultura
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ZephyrOliv écrit: Par précaution, on ne remets jamais la quantité d'huile indiquée dans le manuel, et on fait comme te dit Daffy
Parce qu'on arrive rarement à vidanger toute l'huile contenue dans un moteur, il faut donc remettre jusqu'au niveau indiqué dans le hublot, et pas plus.
Attention au sens du montage des pièces composant le filtre à huile, et à la présence de toutes ces pièces, car souvent, on a des surprises.
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550 sortie de grange
oui oui merci, j'ai lu ce beau discourt avec attention.
cela est très bien détailler mais je n'irais pas aussi loin dans le démontage de peur de ne pas savoir la remonter par la suite, j'ai déjà fait une mauvaise expérience avec les pointeaux
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- sepultura
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lolo écrit: Pour le filtre à huile c'est un peu le car il cogne contre le pot, il faut le remonter au max pour le faire passer c est un peu chi. nt.Il te faut une béquille d atelier
oui parce que c'est tous de même un gros problème le fait qu'il n'y a pas de bequille central.
savez vous si cela est possible d'en rajouté une de bequille central sur la zéphyr 550
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- zetienne
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Contenance: (par bras)
Pendant le remplacement de l'huile:
Environ 350 ml
Après démontage et vidange complète:
412 + ou - 4ml
Niveau de l'huile de fourche
(complètement comprimée, ressort déposé)
92 mm + ou - 2 mm
Un litre doit suffire.
Extrait du manuel d'atelier Zéphyr 550 93
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).